Aller au contenu
Yohan

Fibaro Fgs-221 / Fgs-222 "relay Switch 2X1,5Kw"

Recommended Posts

Pas mal yes, vais voir ce que je vais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

petite question assez urgente :( ... désolé...

 

peut-on alimenter un FGS-222 (phase + neutre) avec un circuit prise ET brancher une autre phase (circuit éclairage) sur la borne IN ?

Et ce sans risque pour le matos et l'humain biensûr... 

 

En gros se service du circuit prise pour alimenter le FGS et y faire passer le circuit éclairage sur ses IN et Q1...

 

merci !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je dirais oui, pas de soucis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Exactement, à cause de la mesure de conso.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

Je voudrais intégrer un FGS 222 dans mon tableau electrique, vous savez si à a bougé niveau support Din pour ce module?

j'ai trouvé que ça:

http://store.zwavecenter.com/index.php?route=product/product&product_id=52

Mais bon 70€... C'est un peu nawak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did je te sollicite ... Dieu de l'elec ...les autres aussi  :D

 

Sur FGS221 , je n'arrive pas à faire fonctionner un inter poussoir plexo avec voyant .

 

un autre poussoir legrand pas de soucis ...  celui de gauche le normal qui est OK j'allume/j'eteints                                                    celui de droite le voyant s'allume en façade mais pas d’éclairage (allumer/éteindre)

 

Plexo1.thumb.JPG.2f9b34ba6d5c6ccb45cc43320100a7bd.JPGPlexo2.thumb.JPG.f6be018f4499b17bee62d11526391e74.JPG

concernant le branchement sur le plexo je mets la phase sur L   et je ressors en face sur 1...

 

je vois pas ... l 'inter est neuf ..

 

une idée ?:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est normal, il te faut un bouton poussoir avec les bornes du voyant libres de potentiel (pas relié à celles du poussoir).

Je n'ai pas de rêfêrence sous la main.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Did a dit :

 C'est normal, il te faut un bouton poussoir avec les bornes du voyant libres de potentiel (pas relié à celles du poussoir).

ok @Did  je savais pas  ...

ce type de poussoir est prévu pour quel usage du coup ..?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Did a dit :

Je n'ai pas de rêfêrence sous la main.

C 'est celui là ?

069513_pw_105935_4.jpg?itok=scz0oegY

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Vu le schéma et la notice, je ne pense pas mais je sais maintenant que c'est du Plexo (je pensais à du mosaïc avant ce message).

En cherchant sur le site de Legrand, je ne trouve pas de Plexo à voyant libre de potentiel mais je ne suis pas sur ordi donc pas pratique.

Essaye chez Legrand:

Poussoir à voyant avec bornes libres de potentiel plexo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Did a dit :

Poussoir à voyant avec borne libre de potentiel plexo

après le voyant .. n 'est pas du tout une nécessité en faite ...;)

donc un poussoir plexo fera très bien l'affaire en faite ...

je vais regarder une ref legrand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si tu n'as pas besoin du voyant, tu peux simplement le retirer de ton bouton et le poussoir fonctionnera normalement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Did a dit :

le poussoir fonctionnera normalement.

c 'est bon @Did  ça marche ...

par contre compliqué les boites plexo pour du FGS221... j ai déporté une boite de dérive  pour héberger le FGS ...

Rien que les wagos sont compliqués à faire clipser l'inter plexo.:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Super @minos! :60:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour illustrer le plexo et le bazard qui va avec ...:2:

 

plexo3.thumb.JPG.39d90022a689282b109ee4d3916af508.JPGplexo4.thumb.JPG.08ef8870966a7d637f02cf2990853411.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un FGD 212 qui est lié à deux interrupteurs poussoirs comme ce schéma :Fibaro-FGD-212-va-et-vient-sans-neutre-i

 

Je souhaite le remplacer par un FGS 222, mais je n'arrive pas à faire le branchement pour que ça marche :(, tout en sachant que je souhaite mettre en place un second cirucuit d'éclairage (normal vu que c'est un 222) équipé simplement d'un interrupteur va et vient (non poussoir, mais si il faut, je peux le transformer en poussoir).

 

Qqn peut-il m'aider ? Merci ! :)

 

Modifié par matthieuk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où veux-tu placer ton FGS, car il DOIT avoir le neutre. D'après le schéma, impossible derrière les boutons poussoirs s'ils n'ont pas le neutre. Et à côté de la lampe, non plus pas possible car là tu as le neutre, mais pas de phase "continue" pour alimenter le module

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche a brancher un module FGS222 sur mon moteur de portail BFT Virgo, j'ai essayé plusieurs branchements mais rien n'y fait. Le module declenche bien mais au niveau du portail, rien ne bouge. Est ce que vous auriez une idée de branchement pour m'aider???

Voila un peu d'aide pour que vous compreniez comment marche le moteur.

 

Pour la 1er demande, je veux controler l'ouverture de portail classique, et la 2eme, que ce soit juste pour le passage pieton.

 

Merci d'avance,

Virgo.jpg.7a47b14463a855845ee67d510bdcf69d.jpgFGS222.jpg.689001448bde22289a2df77670b613bc.jpgcablage1318444581.thumb.jpg.dfcb5b1497c2e6888006b1f9d41b2a17.jpg

Modifié par Gyzmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @Gyzmo,

Même si ce n'est pas le même modèle que celui de @couillerot, tu devrais trouver ta réponse ici:

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/5310-domotisation-moteur-portail-coulissant-bft-deimos/

Tu as plein d'autres sujets sur les ouvrants et actionneurs ici:

https://www.domotique-fibaro.fr/forum/70-actionneurs-ouvrants-portail-volets/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de cabler comme sur la photo et ... ca ne marche pas :(

Au niveau de l'alim du switch, j'entends bien que les ordres arrivent car j'entends qu'il reagit, mais il ne se passe rien au niveau du portail. Une idée?cablage.thumb.jpg.7826a544e436774c3f1ef705126306c8.jpg

Modifié par Gyzmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je pense que c'est parce que tu ne relâches pas le contact Q1 ou Q2, il faut changer les paramètres 4 et 5 du FGS (auto off sur 1,5 sec).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Did,

 

Au niveau de la box, c'est reglé pour que ca ne soit pas un contact prolongé, comme tu dis.

Est ce que ca pourrait venir de l'alimentation que je recupere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×