Aller au contenu

V4.031 Hot Fix - 09-01-2014


SebDel

Messages recommandés

bonne surprise ce matin,

 

- le plug-in Samsung pour la Télé ne fonctionne plus,

- mon FGMS non plus,

- Netatmo n'est pas repartis

- Mon flood sensor FGFS101 ne renvoie pas d'alarme, et donne la température quand il a le temps

 

c'est fibaro quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Netatmo toujours H.S pas de surprise

- Push ok après manip cf. http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2832-je-ne-reçois-plus-les-notifications/?p=46767

- Association directe entre FGMS et FGD était repartie mais ne fonctionne plus ce matin, pourquoi ? Mystère en boule de gomme ...

- Quelques problèmes sur des vd avec des codes très longs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Netatmo toujours H.S pas de surprise

- Push ok après manip cf. http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2832-je-ne-reçois-plus-les-notifications/?p=46767

- Association directe entre FGMS et FGD était repartie mais ne fonctionne plus ce matin, pourquoi ? Mystère en boule de gomme ...

- Quelques problèmes sur des vd avec des codes très longs

 

et tes DANFOSS elles fonctionnement bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  Tous, pour mon 1er post ma petite contribution sur cette v4.031:

FGBS001: plus de changement d'état, création d'un Main_Zwave_device ... obligé de ré inclure --> OK

Scène en mode bloc : impossible de rajouter/supprimer un module dans un groupe de module --> obligé de refaire la scène

FGK: certains ne remontent plus les t°

appli iphone: disparition de certains modules, ne charge plus les icones personnalisés

FGRGBW: reste à  l'état visuel ON (même éteint) alors que fonctionnel

plugin FOSCAM: pas d'acquisition d'image

 

+ tout le reste déjà  décrit (freeze NETATMO, accès distant "alternatif...")

 

Néanmoins, le fonctionnement global reste correct (intéraction avec Zibase et IPX..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

pour moi aussi les danfoss son ingérable plus de commande même en direct sur la danfoss

Tu me rassures, je ne suis pas le seul. Je comprends pas ce qui fonctionne pas et ce que g fait de mal.

En fait pour pouvoir changer la consigne sur la tête elle même, il faut que je force la connexion (M, puis la flèche pour accéder a U) et après je peux changer la consigne sur la tête. Depuis la HC2 il m'est impossible de faire quoique ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté la v4.031 :

- FGRM-222 : calibration en mode "Venetians" plus possible (ticket ouvert sur le bugtracker et confirmé par Fibaro)

- FGRM-222 : sur applications mobiles, boutons d'orientations des lamelles non synchronisés (ticket ouvert sur le bugtracker et confirmé par Fibaro)

- Droits d'accès : les utilisateurs autres que "admin" ne voient pas les modules zwaves et VD si pas d'accès à  un module de la pièce "unassigned" (ticket ouvert sur le bugtracker, Fibaro cherche à  comprendre, mais je ne suis pas le seul selon les points remontés sur le ticket ouvert)

- Push : malgré la manipulation proposée sur le Forum, plus de push sur mon iPhone (iOS 8.1.2)

- Ordonnancement des pièces/modules réalisé avec le user "admin" non reporté sur les autres utilisateurs (ticket ouvert sur le bugtracker, pas encore pris en charge par Fibaro)

FGRGBW: reste à  l'état visuel ON (même éteint) mais réagit correctement sinon (ticket déjà  ouvert par un autre utilisateur sur le bugtracker)

FGRGBW : pas de possibilité de masqué / désactivé le device (ticket ouvert sur le bugtracker et confirmé par Fibaro)

- FGFS101 : notification batterie faible alors que branché en 12V et pile neuve de backup (confirmé par Fibaro selon ticket ouvert par un autre user)

 

A part des bugs, je ne bénéficie pas de valeur ajoutée actuellement avec cette version. Je ne suis pas satisfait. J'ai migré car j'avais des crash répétitifs de ma HC2 et malgré deux remote sessions du support Fibaro qui a pu reproduire le crash et confirmé qu'il y avait un problème, le support n'a pas réussi à  trouver la cause du problème. D'ailleurs, mon expérience avec le support Fibaro est mitigée de mon côté. Le bonhomme pataugeait, il ne savait pas saisir l'URL d'accès direct à  un device en passant en paramètre le deviceID dans l'URL, pareil pour accéder à  une scène, les commandes qu'il passait pour se connecter en SSH sur la HC2 n'étaient jamais correctes du 1er coup. Bref, j'ai du tomber sur une pive. Au final, ils m'ont proposés de migrer en v4.031 afin de voir si cela résolvait les plantages réguliers. Oui, plus de plantage, mais d'autres bugs sont maintenant présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas top, mais bon, on garde espoir. J'essaie de me dire qu'en remontant un maximum de choses au support, on en profitera tous et on obtiendra une version 100% opérationnel et stable. La question est plutôt quand? Personnellement, je serais assez pour qu'ils bossent en mode Agile et nous livre une version chaque semaine, même si cette dernière intègre que 3 correctifs de bugs, ça permettrait d'y aller tranquillement mais sûrement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de faire des hotfixes est pal mal. Mais pour moi ce ne sont pas des hotfixes car des bugs réapparaissent après le passage du hotfix.

De plus si c'est un hotfix, on devrait l'appliquer après une version stable. La v4.030 devrait être toujours dispo et ensuite on applique la v4.031 ou encore mieux la v4.030-1234.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je serais assez pour qu'ils bossent en mode Agile et nous livre une version chaque semaine, même si cette dernière intègre que 3 correctifs de bugs, ça permettrait d'y aller tranquillement mais sà»rement.

Ha ce fameux mot Agile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben expérience faite sur de gros projets, ça peut aider àsatisfaire client et fournisseur, car ça avance tout du long pour le client. Enfin voilà, du moment que Fibaro trouve sa vitesse de croisière, mais actuellement c'est une catastrophe, une release par année et quelle belle livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...