Aller au contenu

Recommended Posts

Et dans le debug du MainLoop ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans le debug du MainLoop ?

Envoyé de mon iPhone à  l'aide de Tapatalk

 

[DEBUG] 19:25:15: Opening Session failled, because Erreur d'authentification de l'application error code: invalid_token

[DEBUG] 19:25:16: uid: aca8be5d85343bf1f1be71e07ccecd46

[DEBUG] 19:25:16: success: false

[DEBUG] 19:25:16: msg: Vous devez vous connecter pour accéder à  cette fonction

[DEBUG] 19:25:16: result.password_salt: KCeG6RDeqOcT515nuQNsWs7CdRNcIAXw

[DEBUG] 19:25:16: result.challenge: 1EM6JpiYTDFuXZYapJIvoA90GCoS0+KP

[DEBUG] 19:25:16: error_code: invalid_session

[DEBUG] 19:25:23: 3.1 - Explicitly request a challenge.

[DEBUG] 19:25:23: Challenge is tR9HbZST+y+GrfPNEsdZi5nLC30WHLao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Trankilze4.merci de ne pas citer le message juste au dessus.

Envoyé de mon LG G3 via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le DEBUG le token n'est pas bon et donc la suite ne passe pas. Je pense que tu as raté une étape pendant l'installation. Pour faire une installation propre tu peux mettre le code suivant dans un bouton d'un vd puis de cliquer dessus pour faire un reset du plugin

  -- ATTENTION: R.A.Z INSTALLATION
  fibaro:setGlobal("p_freebox_appToken", "");
  fibaro:setGlobal("p_freebox_lastcmd", "");
  fibaro:setGlobal("p_freebox_trackId", "");
  fibaro:setGlobal("FbxV6_IP", "");
  fibaro:setGlobal("FbxV6_HddFree", 0);
  fibaro:setGlobal("FbxV6_HddTemp", 0);
  fibaro:setGlobal("FbxV6_Cnx", "down");
  fibaro:setGlobal("FbxV6_WiFi", "Inactif");  
  fibaro:setGlobal("FbxV6_CPUbTemp", 0);
  fibaro:setGlobal("FbxV6_CPUmTemp", 0);
  fibaro:setGlobal("FbxV6_SwTemp ", 0);
  fibaro:setGlobal("FbxV6_FanRPM", 0);
  fibaro:setGlobal("FbxV6_FwVersion", 0);
  fibaro:setGlobal("FbxV6_WiFiDev1", 0);
  fibaro:setGlobal("FbxV6_WiFiDev2", 0);

et refaire l'installation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce plugin peut être utilisé sur la Fibaro Home Center Lite ou il fonctionne seulement sur la HC2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non uniquement sur le HC2 car c'est un VD en LUA. La version plugin pour la V4 sera elle compatible HC2 et HCLite Mais la V4 pour le HCLite ce n'est pas encore pour tout de suite...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai l'impression que depuis quelques semaine, la detection d'adresse MAC sur la freebox ne focntionne plus.

Les périfériques semble tous le temps détecté sur le réseau, alors que ce n'est pas le cas.

 

suis je le seul dans ce cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi. ..ça marche toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas remarqué de problèmes àce niveau, ça marche aussi toujours.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains! Moi y en a pas tout comprendre. Pour les variables il faut suivre le tuto sur domotique info d'abord et ensuite ajouter celles présentées sur le fichier word? Ou alors toutes les variables se créent toutes seules avec la version v0.1.0? à‡a en fait une paire :P . Vu que Krikroff avait développé ça sur l'update notifier j'ai installé une première fois le module virtuel dans la même optique ^^

 

Puis vu que je n'avais pas de nouvelles variables, j'ai suivi le tuto domotique-info et j'ai aussi mis celles du fichier Word (J'ai du m'y reprendre à  plusieurs fois sur le HC2 car il me mettait un message d'erreur à  la création de la x-ième variable prédéfinie, comme si il essayait de créer une variable classique alors que j'étais bien sur une prédéfinie, un reboot à  résolu le problème, mais certaines variables étaient passées à  4 ou N/A ou qqch comme ça, je les ai donc supprimées et refaites)

 

J'ai ensuite accepté le message sur la freebox et je suis allé dans la gestion d'accès de freebox OS pour cocher les 2 cases qu'il faut mais bon il ne se passe rien sur le module...

 

Alors question (qu'est ce qu'il y connaît aux femmes Rick Hunter?) est ce qu'il faut rentrer son adresse IP qqpart? Dans la variable IP nouvellement créée ou dans la case "adresse IP" du module ou ni l'un ni l'autre et ça se fait tout seul?

 

Autre soucis, j'ai installé le module virtuel sans avoir créer les variables la première fois, et dans le gestionnaire d'accès freebox OS j'ai plusieurs fois l'application freebox V6 pour HC2 de présente et même après suppression, si j'actualise la page elles reviennent, et même après reboot de la freebox. Une idée?

 

Vu qu'il y a des infos à  droite et à  gauche sur ce sujet et sur le sujet de domotique-info, un pas à  pas rapide pour la dernière version et pour les nullos comme moi serait cool :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut importe si il y a x application Freebox mais il faut que l'app Token soir le bon, dans le doute: tout remettre à  zéro :).

 

Oui il y a beaucoup de variable, trop même :o et il faut toutes les créer. Je vais refaire des tests avec le vd car il y peut-être un problème depuis la V3 du serveur pour l'ajout...

 

La version Plugin sur la V4 sera beaucoup plus simple a installer et à  mettre a jour ;), elle n’arrivera pas avant la libération de la V4 stable du HC2 (pas d’inquiétude il n'y a pas d'histoire de plugin gratuit ou payant), le plugin Freebox sera toujours gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je teste ça demain en revenant du taf!

Oui on compte sur toi et les autres pour les beaux plugins rapides àinstaller et faciles d'utilisation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de free, vous avez vu qu'il y a une keynote de prévue asap ? Et de ce que j'ai lu c'est confirmé pour new freebox revolution fin 2015 :) Miam !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah en rentrant du travail hier, le module virtuel était bien en fonctionnement... Je sais pas pq il ne l'était pas àmon départ... Merci pour le module Krikroff!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne nouvelle :) ... Ce n'est pas la première fois que je remarque le comportement :huh:, il faudrait que j'arrive àle reproduire pour pouvoir comprendre :rolleyes: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour l'énorme taff !

 

concernant la detection de présence avec les variables

 

- FbxV6_WiFiDev1

- FbxV6_WiFiDev2
 
le seuil  threshold = 1200, est le seuil d'entre deux vérifications ? y'a t'il des limites à  fixer pour réduire l’interrogation ? 

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bloug, :)

 

Le threshold est le seuil à  partir duquel le vd estime que le smartphone est absent en fonction de sa dernière détection. Il ne rentre pas en compte dans le Polling du vd sur le Freebox serveur.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Installation du module ok (j'ai du reinstaller, mais apres reset des variables, aucun soucis).

Par contre, quand il y a un appel manqué, je recois un email toutes les 3 à4 fois par heure.

Je ne crois pas que ca soit normal, non ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Krikoff,

Je voudrais me servir de FbxV6_WiFiDev1 et FbxV6_WiFiDev2, pour savoir si ma TV est allumé.

Je souhaiterai faire un bout de code qui me permet d'éteindre la maison et donc la freebox (sauf si elle est déjà  éteinte).

 

Peux tu m'aider ...??

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous, j'ai essayé d'installé ce module virtuel, et lorsque je clique sur debogué rien ne se passe, rien dans la fenetre, rien sur la freebox.

 j'ai raté quelque chose ou c'est a cause de la V4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le problème aussi depuis le passage en V4.030/V4.031 et je n'arrive pas encore àisoler la raison :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un ticket sur le bugtracker Fibaro car il me semble que le code du MainLoop est limité en taille (100000 caractères) depuis la V4.30, je n'ai pas le problème en bêta. C'est vraiment problématique pour le VD.

 

le lien: http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=2644

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui pareil, le module ne marche plus en V4.032 :(

Si quelqu'un trouve la solution je pense que je ne serai pas le seul intéressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×