Aller au contenu

Recommended Posts

Je sais pas, j'avais activé la fonction sur le player mais cela ne voulait rien savoir avant ce nouveau firmware. Je passe via mon ampli qui fait switch HDMI en standby, peut être qu'ils ont revu quelque chose làdessus, quoi qu'il en soit maintenant la zapette de la télé ne sert plus beaucoup :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jltthierry, les deux problèmes sont réglés dans la mise à  jour du plugin ;)

 

@Benjy: carrément que ferais le plugin pour la V7 mais c'est pas pour tout de suite si tu veux mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le CEC a été implémenté sur la Freebox V6 depuis de nombreux mois.

Si l'on possède du matériel compatible avec le CEC (amplis - TV) reliés en HDMI, on peut n'utiliser qu'une seule télécommande (notamment celle de la Freebox) pour contrôler les fonctions essentielles de ces appareils

 

C'est ce que je fais, sauf que je rencontre comme beaucoup d'autres des problèmes de gestion de son au démarrage : voir les incidents remontés depuis septembre 2012 sur le Bugtracker - Freebox Player (FS#10900 - AVR)

Pour ce qui me concerne, le son ne bascule pas automatiquement sur mon ampli Yam au démarrage

J'arrive très souvent à  passer le son par l'ampli en appuyant sur la touche AV de la télécommande Freebox. Parfois je suis obligé d'éffectuer une manip que je ne décrirai pas ici, car ce n'est pas le sujet

 

A savoir que le bug doit être difficile à  cibler car il dépend de plusieurs facteurs : l'ordre d'allumage des appareils, si la Freebox sort d'une veille profonde ou non, si les appareils sont bien configurés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Krikroff, je viens de decouvrir ce module virtuel, et forcément, j'ai pas pu resister ... :)

 

Juste une question, dans le package , il ya des icones, sont-elles sensées s'installer avec l'import du virtual device ?

 

Le code les prend-il en charge, en fonction de l'état ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour biboun ;)

Il faut installer les images manuellement.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit bijou en lua.

Tu parles de nouvelle version : j'ai raté un truc ou celle de domotique info est le seule version publique ?

Je n'ai pas l'espace disque ou la température du HDD comme sur tes copies d'écrans par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JossAlf pour ce retour enthousiaste :)

 

Non non tu n'as rien raté la version sur le blog est bien la seule publique et malheureusement pas à  jour. Vous êtes nombreux à  me faire cette demande donc je vais apporter la réponse ici et maintenant...

 

freebox serveur device 0.1.0

 

Note de mise à  jour:

 

Important, Veuillez lire le document Release_notes_v0.1.0.docx avant l'installation

 

Version 0.0.7

- Notification par mail des nouveaux appels manqués (Date Heure + Numéro de téléphone + Nom). Pour activer la fonctionnalité il faut paramétrer dans le code la variable _userId avec l’ID d’utilisateur et mettre missedCalls à  true.
- Ajout de variables : Monitoring du DD interne : température, espace.
- Modifications mineurs

 

Version 0.0.8

- Modifications mineures
- Ajout de variables pour utiliser les températures des sondes CPU et Switch depuis une scène.
- Ajout d’une variable pour utiliser le Fan RPM depuis une scène.
- Ajout d’une variable pour persister la version du Firmware et notifier d’un changement de version.

 

Version 0.0.9

- Ajout de variables pour la détection de 2 périphériques Wi-Fi. Attention depuis iOS 6.xx les iPhones désactivent le Wi-Fi pendant la veille et sortent donc du réseau.

 

Version 0.1.0

- Correction sur la mise à  jour de l’ IHM en cas de remis à  zéro de la liste des appels

:)

Freebox_HC2_V0.1.0.zip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je savais même pas que tu avais fais une nouvelle release...

Et, c'est une bonne idée de centraliser ici... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour Krikroff.

J'essayerai ça demain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les choses seront plus simples ainsi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plugin installé, marche niquel.

 

en revanche, pour les feignasses comme moi, une petite création de variable auto, pour être sur de ne pas en avoir loupé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Krikroff,

 

Merci pour cette mise à  jour. à‡a fonctionne très bien.

En revanche j'ai 2 questions :

 

- est-il possible de mettre à  jour un module virtuel en utilisant la fonction d'import sans créer un nouveau device ? en effet, les boutons étant utilisés dans des scènes à  chaque mise à  jour, il faut changer ses scènes... Est-ce possible ou faut-il attendre la V4, qui je suppose proposera les mises à  jour pour la bibliothèque des plugin qu'ils nous préparent ? Est ce que j'ai raté un truc ?

 

- pour la notification des appels manqués, j'ai été un peu spammé par la box, a chaque loop, je recevais la liste des appels manqués par email. La seule façon d’arrêter ça (sans mettre le missedcall a false) est de réinitialiser la liste des appels... dans le même genre, le module update notifier (très bon au passage comme toujours) m'a aussi spammé (toutes les 4h vu que j'ai réglé le délai à  4h) pour la beta que je ne veux pas installer. J'ai du passer sur "stable" seulement. Mais quand une release stable sortira, je vais encore être spammé toutes les 4 h tant que je n'installe pas la mise à  jour... ?

N'y a t'il pas un moyen de ne recevoir l'alerte qu'une fois ? Est ce que j'ai raté un truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, merci JC;)  :60:

 

J'ai du louper qqles choses car j'ia rien qui s'affiche dans mon module Virtuel :(

Info: 

- J'ai télécharger la dernière version 0.1.0 j'ai importer que le freebox_serveur

- j'ai bien eu le message d'autorisation sur ma FBX serveur

- J'ai bien activer les options dans la gestion des applications sous mafreebox.free.fr

 

Une idée de la boulette que j'ai pu faire? :15:  :D  

 

Merci et bonne après midi à  tous

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de mettre àzero les variables puis de recommencer l'association ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, petite question àKrikroff, j'ai vu que tu stockes notamment l'ip en variable globale.

je suis en train de bosser sur un humble MV ou j'ai besoin de stocker une liste d'IDs.

je les passe comme une string, separes par des espaces ou des points (22.36.128.12.54) un peu comme ton ip.

j'ai trouvé un bug qui semble toucher aussi ton module:

si on va dans le pane variables et qu'on fait save ( meme sans rien avoir ajouté ni edité), la global var se retrouve tronqueé soit a seulement la premiere valeur si on delimite par des espaces, soit aux deux premieres si on delimite par des points ( ici 22.36)

confirmes-tu celà?

penses tu qu'on puisse utiliser un label pour stocker ? ( avantage pas de vars a creer, mais est ce persistant au reboot ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Biboun :)

 

Je confirme, les variables globales ne sont logiquement pas faite pour utiliser des chaînes mais juste des valeurs numériques c'est pourquoi lorsqu'il y a un "save" les valeurs sautent Ex; un chaîne vide devient NaN, une IP -> xx.xx etc... Donc c'est un bug oui et non :huh:

 

Le Label est persistant dans le sens ou il reprend en théorie sa dernière valeur, je ne suis pas certain des performances d'une telle utilisation, je préfère les variables globales et ne pas utiliser le bouton "enregistrer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le plugin plante et ne rafraichit pas les données.

J'ai eu un appel cet midi en absence et aucune notification, si je vais dans le plugins je ne vois pas l'appel. Une idée du pbs? J'ai réinstallé récemment le plugin car il ne semblait plus se rafraichir. Un lien avec les variable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Biboun :)

 

Je confirme, les variables globales ne sont logiquement pas faite pour utiliser des chaînes mais juste des valeurs numériques c'est pourquoi lorsqu'il y a un "save" les valeurs sautent Ex; un chaîne vide devient NaN, une IP -> xx.xx etc... Donc c'est un bug oui et non :huh:

 

Le Label est persistant dans le sens ou il reprend en théorie sa dernière valeur, je ne suis pas certain des performances d'une telle utilisation, je préfère les variables globales et ne pas utiliser le bouton "enregistrer"

Salut, merci d'avoir confirmé, je suis pas fou donc.

 

J'avais parallelement posé la question sur le forum officiel ou l'on m'a renvoyé sur le bugtracker, bug connu donc, le détail étant que l'on ne peut que les créer via le gui, mais qu'on peut y storer ce qu'on veut via api et lua, tout repassage par le gui reforce à  une valeur numérique, paf baised.

 

As-tu envisagé la piste qui consisterait à  convertir la string en ascii puis en binaire ?

 

Le seul problème serait une limitation du nombre de caractères de la variable globale ,   any limit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi créer les variables globales en LUA cf. mon vd update notifier qui ajoute automatiquement la variable globale si elle n'existe pas.

 

Et hop :Taille maximale d'une chaînes dans une variable globale... c'est ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, donc 228 caracteres, on peut stocker une ip en ascii->binary

 

Pour le VD update Notifier, je vais l' installer pour regarder le code, on peut donc génerer une var gloable qui n'existe pas ?

Du coup ça simplifie l'install d'un VD qui s'appuie sur des vars globales non ? ( j'ai créé à  la mano les 6/8 variables requises par ta dernière version du plug freebox pour rien ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Krikroff, en regardant de plus près le code, j'ai vu que tu avais implémenté l'appel à  la fonction Airmedia (pour regarder une camera je pense)

.

Comme j'avais envie de faire parler ma freeebox, j'ai pu tester que si on l'appelle avec comme media un truc du genre:

 

"http://translate.google.com/translate_tts?tl=FR&ie=UTF-8&q=Bonjour+ceci+est+un+test"  ca dit bien le message sur la box  tv.

En revanche, je vois que c'est la fonction " video" et non "audio" qui est utilisée.

 

Si je tente de passer en "audio" , ça ne marche plus. 

C'est dommage car j'aurai bien aimé envoyer des commandes de lecture audio (tts ou mp2 préétabli) mais vers le "Freebox%20Server"  (Server ne supporte pas "video"

Server et Player sont censés supporter le mode "audio" si l'on en croit  /api/vx/airmedia/receivers  mais ça sort une erreur si on tente de l'exploiter.

 

As-tu déjà  essayé ?constaté le même soucis ?

 

ça serait qd même très chouette de diffuser des messages tts via le haut parleur de la box serveur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai commencé l’implémentation de la fonction Airmedia pour effectivement une camera ;) mais j'ai rencontré de gros soucis d'instabilité sur le player avec des comportements erratiques ! Je pense que l'Api n'est pas encore stable de ce côté... Tu as testé avec la dernière maj free ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur la dernière version du firmware, je lui ai lancé ce lien:  http://translate.google.com/translate_tts?tl=FR&ie=UTF-8&q=Bonjour+ceci+est+un+test

 

Et il le prend volontiers ( bon comme il prend ça en tant que "video", il coupe le dessin animé du petit et je me fais engueuler, mais ça c 'est une autre histoire)

 

Il faudrait peut être jeter un oeil du côté de la fonction "stop", et pas seulement "start"  , car ça doit mourir un peu en fin de lecture, je ne sais pas trop, mais ça rend la main sur le menu d'accueil de la freebox...

 

En revanche dès qu'on passe en mode "audio" , c 'ets l'echec, et c 'est bien dommage car j'y vois trois interets majeurs:

sur le player, pour passer des petits messages audio par dessus la tv sans interrompre

sur le player, pour exploiter l'affcihage du titre audio en overlay au dessus de la tv

sur le server, pour exploiter le HP integré afin de diffuser des msg, même si le player et la tv sont éteints ( genre "alarme activée", "on sonne à  la porte", "mets un slip" ...)

 

PS: l'api est en "v2"   mais les appels en "v1" semblent marcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot que je découvre un peu tard ... mail il n'est jamais trop tard. :mellow:

 

En fait, je cherchais une solution pour rebooter ma freebox car dernièrement j'étais en déplacement pour plusieurs jours et ma freebox a perdu la synchro. Bêtement, elle est restée pendant plusieurs jours à  l'étape 2 (synchro en cours) et il fallait juste couper le courant pour la rebooter.

 

Plus possible d'accéder à  mon HC2 ni autres NAS et IPX.... :(

 

 

Je ne sais pas encore si c'est la solution la plus simple mais une application évidente pour moi sera : "si je perds de vue ma freebox...alors lui couper le courant pour la rebooter...toutes les heures et ce, jusqu'à  mon retour"

 

Je vais installer, lire et re-lire ce post car il y aura certainement des réponses à  mes soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×