Aller au contenu
Gwendal

[Projet ]Table Basse Connectée

Recommended Posts

Salut a tous,

 

Voilà  déjà  quelques mois que ça me trotte dans la tête d'avoir dans ma table basse un point de contrôle pour ma domotique mais aussi avoir un point d'accès au net, voir ajouter un xbmc dessus pour choisir mes films le soir, et là  depuis ce soir je voudrais lui rajouter l'application S.A.R.A.H :P

 

Mais bon reste le matériels et les logiciels a trouver pour mettre tout ça en place. Puis viendra ensuite le montage et la configuration de tout ça ;)

 

Écran                                   >>>>>>>>>          http://accessories.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=us&cs=19&l=en&sku=859-BBBC

Unité centrale                      >>>>>>>>>          Intel D34010WYK NUC avec 8Gb DDR 3 Ram, 256Gb mSATA SSD + Logitech BT K830

OS                                      >>>>>>>>>           Windows 8.1

Micro                                  >>>>>>>>>           Microsoft Kinect

Logiciel domotique             >>>>>>>>>           Je ne sais pas pour le moment (Mais j'aime bien imperihome mais qui tourne seulement sur android... :mellow: )

 

 

 

 

Je suis preneur de toutes idées ou critique pour faire évoluer mon projet. Et je compte aussi sur votre aide arriver au bout de tout ça. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vu ce montage, mais le problème reste le montage dans la table basse, je veux une table lisse, pas de différence de hauteur entre l'écran et la reste de la table.

 

J'ai modifié le liens de mon écran je me suis planté de liens. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah flute, j'avais pas fait attention que tu voulais une table basse (et pourtant c'est dans le titre)

 

Du coup, c'est un truc de fou comme fait Jean-Philippe Encausse qu'il te faut : http://blog.encausse.net/2015/01/12/table-connectee-v2/

 

Je crois que c'est Microsoft qui fait une table connectée aussi à  base d'un grand écran de TV..... j'avais rapidement joué avec dans je ne sais plus quelle salle d'attente d'un aéroport.

 

Bon, moi avec Madame qui ne veut que des beaux meubles, je ne suis pas prêt de faire accepter un engin pareil à  la maison :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ce qu'il a fait Jean-Philippe Encausse!!!! Je n'avais pas trouvé ce liens, merci Lazer  ;)

C'est exactement ça que je veux faire, avec bien sur l'installation d'un log pour gérer au mieux ma box.

 

edit: Pour ce qui est de ma femme pour une fois qu'elle me dit oui, je vais pas attendre qu'elle change d'avis :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sinon oui tu as la Microsoft PixelSense (Avant elle s'appelait Surface), superbe engin tout prêt. Mais je ne sais pas son prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très chère. Je crois plus de 4.000€. Je l'ai découvert sur un site de vente privée à1.500€ en reconditionné.

Voila un lien google sur une personne qui a créée sa table avec une TV. Cela reste chère quand même et pas mal de boulot àl'horizon.

Après avec un écran déjàtactile, tu dois pouvoir faire le même genre avec écran au même niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne m'intéresse pas d'acheter du tout fait, j'aime bien bricoler, et puis ça me reviendra moins bien cher en plus (enfin je crois lol) et puis j'aurais vraiment ce que je veux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme madame Lazer je trouve ça très moche.

Une jolie table avec un tiroir dans lequel on fixe une tablette grand écran me semble plus esthétique tout en restant pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais le temps de stocker le Ricard, aussitôt acheté, aussitôt consommé. Peut être qu'il faut que je change d'amis, j'y pense, peut être que les économies réalisées me permettront d'acheter ce jolie jouet... ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.amazon.fr/Table-Basse-tactile-verre-tremp%C3%A9/dp/B00J26IRQ2

 

à‡a, ça en jette je trouve... Mais pas donné non plus !!!

C'est clair elle claque!!!!

 

Pour ce qui est du Ricard, coup de chance je suis plutôt whisky... mince le problème reste le même... lol

Non en faite j'y avais déjà  réfléchi il existe des revêtements du style comme pour les téléphones portables, transparent, étanche, et qui protège des rayures jusqu’à  un certain point bien évidement...

 

Pc trouvé et acheté ce soir. Ce sera un Intel D34010WYK NUC avec 8Gb DDR 3 Ram, 256Gb mSATA SSD et en plus un clavier souris provisoire Logitech BT K830

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la plaque de verre trempée protège des fuites et des rayures. Le problème, c'était l'espace entre les deux tablettes pour stocker le ricard. Je vais économiser et habituer mes amis àdes demi bouteilles, moyen que ça rentre. Mais faudra peut être que j'assume qu'ils viennent moins souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×