Aller au contenu

Support Rail Din Pour Modules


Moicphil

Messages recommandés

Certes :)

 

Mais les 70€ sont à  comparer aux 60€ d'un module Z-Wave standard + le prix d'un support en plastique pour l'intégration propre au tableau. Et justement, ceux présentés en première page sont très chers pour un simple support passif (en plus de ne pas être compatibles avec les Dimmers).

 

Les modules que tu cites nécessitent d'avoir le réseau Ethernet dans le tableau, ou d'utiliser le Wifi avec les problèmes de communication qu'on lui connait.

Et il faut encore avoir besoin des 8 sorties mises à  disposition, qui ne sont que des relais et pas des dimmers.

 

Perso, j'ai besoin de seulement 1 ou 2 modules Dimmer dans chaque tableau électrique, donc les modules Qubino DIN sont la solution idéale dans mon cas.

 

Bref, bientôt il y en aura pour tous les goà»ts, c'est ça qui est bon avec la concurrence, c'est d'avoir le choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord avec toi, sur un point, Lazer, parce que nous sommes tous équipé, donc nous avons des besoins marginaux pour compléter nos installations. J'essaie de penser au delà, j'ai un ami électricien, installé àson compte, donc avec toutes les qualifications requises pour les assurances. On discute d'un partage de savoir-faire... Ça me fait chier que la domotique se démocratise avec les trucs pourris de SFR (mais sans compétence nécessaire) et les trucs (de bonne qualité) d'Orange, mais où chacun se démerde... Je pense que le problème du WIFI est le même que pour le Z-wave... Un caisson métallique va une fois sur deux, foutre le bordel, sans qu'une règle soit écrite. Donc si ce n'est pas possible un rail dyn Wifi, si ce n'est pas possible d'amener Ethernet au boitier, possible d'envisager un pont WIFI en dehors du boitier, avec très peu de travaux. La démocratisation de la domotique passera forcément par l'intégration au panneau électrique, d'une façon où d'une autre, enfin je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...