Aller au contenu
Moicphil

Support Rail Din Pour Modules

Recommended Posts

Voici un support qui risque de plaire à  beaucoup de monde :

 

Lien vers l'article : ici

 

gallery_2_25_220007.png     gallery_2_25_121438.png    gallery_2_25_88088.png

 

gallery_2_25_80847.png       gallery_2_25_291928.png

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne déniches des supers produits tous les jours !

Merci  :60:  :60:  :60:  :60:  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si ont doit reinclure ? c'est pas que ca nous arrive souvent pour le moment mais bon

tu peut tout démonter

:D

 

si tu veut remplacer un module ,idem

 

y a plus qua déporter le switch d'inclusion sur la face avant ,mais soudure obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce produit est chouette, ça fait longtemps que je l'attends.

Mais pour mon usage, il manque surtout le support des FGD, car dans mon tableau je remplace les télérupteurs par des dimmers.

Du coup, intérêt limité pour l'instant pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère mettre mes fgd dans la goulotte qui alimente mon tableau plus simple pour inclure le module et comme les fgd ont tendance a chauffés je ne pence pas que cette solution soit idéale

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le boitier n'est pas prévu pour les FGD car l'alimentation 220V est inversée (et comme elle est distribuée par le circuit imprimé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, mais pareil me faudrait la version dimmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did on peut toujours couper les pistes et faire un pontage si les pistes ne sont pas trop fines

Mais personnellement je ne mettrais jamais de FGD méme si cela été possible pour la simple raison qu'ils ont tendance a chauffer

Autre inconvénient l’accès pour démonter un module

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier Everhard 

 

Le support a été réalisé dans les normes pour supporter une charge nominale de 10A par support ou pour l’ensemble des supports chaînés entre eux.

Si on dépasse une charge de 10A, il est impératif de passer par des contacteurs de puissance.

Pour la montée en température des actionneurs (voir mon article précédent sur l’élévation de température Qubino / Fibaro), le support peut être monté sans son couvercle afin de dissiper la chaleur dans le tableau électrique et dans ce cas on collera l’étiquette signalétique sur les obturateurs du tableau.

Un label CE ou NF ferait monter considérablement le prix de ce support qui est passif, sachant que les actionneurs à  monter sont déjà  certifiés il n’y pas d’intérêt pour le support lui-même.

Par ailleurs, monter des actionneurs sur un support est plus propre que des actionneurs qui pendouillent dans le tableau électrique icon_wink.gif mais c’est un choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pas mal, et on peut dire que c'est aéré. :60:

C'est ton tableau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non du tout, nous sommes en train de construire notre maison, on fait tout nous même, je pense utiliser cette solution dans le tableau ; on peut accéder très facilement aux bornes en déclipsant le module, ça ne coûte que 2€ / support, et on met directement les fils dans le bornier (pas de problème de puissance de piste etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est un support prévu pour cela ou un bornier dépareillé? Tu as trouvé ça ou? Un lien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci mccyrille et bien vu Lazer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sue son album que je lui ai demandé la référence ;)

C'est tout simple et vraiment pas mal comme solution :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les nouveaux modules Z-Wave Rail DIN de Qubino, ils ne vont pas en vendre beaucoup de leurs boitiers en plastiques.

 

Blog Domadoo : Qubino présente ses nouveautés à  l’#ISE2015

 

qubino_ise2015_3-580x386.jpg

 

 

Qubino, le fabricant qui bouscule la domotique.... elle me plait de plus en plus cette société :D

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi elle me plait bien  :60:  on dirait un peu Fibaro à  ses débuts  ;)

Merci pour l'info Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 70 euros le module, ça calme un peu quand même (question prix), quand d'autres existent pour 180 euros pour 8 pilotages (CGE ou WIFIPOWER)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×