Aller au contenu

Fibaro À L'ise


Invité

Messages recommandés

Bonsoir àtous, je pars demain àAmsterdam pour le salon ISE, ou j'expose avec la société pour laquelle je travaille.

J'ai vu que Fibaro était làbas, je vais faire un saut si j'ai le temps, car je voudrai connaitre le status du détecteur de fumée pour le marché Français, et cette fameuse norme.

Si vous voulez que je pose quelques questions pour vous, faites passer. Je ne promet pas que je pourrai tout faire, mais j'essaierai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, actuellement les questions sont surtout sur la V4 "stable" et les plugins tiers.

 

Pour le détecteur de fumée à  la norme francaise ENxx, il arrive sous peu. J'ai été en charge de la traduction francaise du manuel en urgence, car il sera distribué en priorité aux utilisateurs Orange. Ensuite les revendeurs les auront en boutique, ce n'est plus qu'une question de jours (voir de semaine, mais l'objectif bien sà»r est le mois de mars maxi).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @latoupie,

Je n'en sais pas plus.

 

Qubino présente ses nouveautés à  l’#ISE2015

Une des particularités des modules Qubino est le fait de pouvoir y brancher une sonde de température. Très bonne nouvelle, une sonde multifonctions est actuellement en cour de développement ! Utilisant toujours la même connectique, elle permettra de mesurer la température mais également l’hygrométrie et la luminosité. Aucun prototype présent sur le stand, et pas de date précise de disponibilité, mais à  suivre de près…

 

ici: http://blog.domadoo.fr/2015/02/11/qubino-presente-ses-nouveautes-lise2015/
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous, me voilà  de retour du salon ISE, ou je n'ai eu malheureusement que 15mn de dispo pour quitter mon stand et aller voir Fibaro et Qubino.
La premier point qui m'a interpelé, c'est que Fibaro à  vraiment mis la main à  la poche concernant le marketing, avec des bannières un peu partout dans les différents accès, une press room et un stand plutôt joli. Je fais des salons depuis plus d'une dizaine d'année, et je sais ce que coà»te ce genre de communication, donc là  y'avait du budget !!

L'accueil sur le stand Fibaro était plutôt froid je trouve pour un utilisateur, mis à  part l'un des commerciaux, qui m'a plutôt bien dirigé, car je voulais parlé avec une personne plutôt "technique".
J'ai rencontré Kristian, qui avait l'air plutôt stréssé, car il devait envoyer un email en urgence, et que je dérangeais visiblement. Après lui avoir expliqué que je ne voulais que quelques réponses, il s'est détendu ;-)

Donc, concernant le détecteur de fumée à  la sauce et norme Française, il n'a pas pu me donné de date précise, mais ils sont au courant de la date butoire que nous avons en France, et font tout pour pouvoir livrer dans les temps. Je suppose que nos amis d'Orange et leur service juridique ont plus de poid que nous :-)

Pour ce qui est des plug'ins développeur, vous devriez pouvoir commencer à  jouer avec dans un mois, selon lui.
Je lui ai demandé pour ma part si il serait possible dans le futur de pouvoir ajouter des icones sur les boutons des virtuals devices, mais il ne semblait pas très convaincu.
Je lui ai également demandé si il était possible de lancer des applications tierces depuis leur application, car même si les virtuals devices peuvent nous permettre de contrôler nos équipement AV préférés, il n'atteindront jamais les performances des applications natives. L'idée ne lui déplait pas, et il m'a même laissé sa carte pour que je lui explique ce que j'avais en tête.

J'ai eu également droit à  une démonstration du swipe par un des commerciaux, mais pour être sincère avec vous, je n'ai pas été convaincu, car il a fallu qu'il s'y reprenne à  plusieurs fois pour certaines commandes. Le bouton à  encore de long jour devant lui.....

J'ai ensuite rendu visite brievement aux gens de Qubino, avec un stand plus modeste, mais là  l'accueil etait très chaleureux :-)
Ils m'ont présenté leur petite nouveauté, tel que l'intérupteur sans contact, qui se compose d'un boitier à  encaster, et d'une platine interchangeable et magnétique. Donc en fonction de votre intérieur, vous pouvez changer la couleur de votre platine. Sur le stand, il y'avait une blanche et une bleue en démo. J'ai fait une petite vidéo pour le voir en action.

Ils m'ont égalemen présenté un module DIN pour la mesure de consommation, et là  j'étais très content :-) De plus le module est équipé d'une liaison filaire infrarouge, qui vous permet de connecter jusqu'à  deux télérupteurs de marque Iskra. Vous pouvez donc contrôler également ces deux télérupteurs via le réseau Zwave, très sympa comme idée.
Enfin, ils travaille également sur une gradateur DIN Zwave. Ils ne m'ont pas donné de date de disponibilité, mais j'ai le sentiment que cela devrait arriver assez vite.
J'ai parlé de leur module fil pilote avec eux, et j'ai apprécié le fait qu'ils mentionnent qu'ils avaient collaboré avec quelqu'un de chez planete domotique, qui est à  l'origine du projet.

Comme je suis une brelle pour le partage des photos sur le forum, et que je suis assez préssé aujourd'hui, je vous partage le lien vers un dossier Dropbox, ou vous pourrez voir les photos des produits mentionnés dans mon petit rapport.

Voilà , désolé si je ne peux pas donner plus d'info, mais je ne pouvais pas me permettre de m'absenter plus longtemps de mon stand, c'est quand même cette société qui me permet de remplir le frigo ;-)

Le lien vers les images :https://www.dropbox.com/sh/7a5jz8dy8p8k1zc/AABimM6IEMSTFB44hATtIh86a?dl=0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...