Aller au contenu
sebcbien

Yagda - Yet Another Graphic Data Analyser (Netatmo - Vmc - Emoncms - Json Viewer)

Recommended Posts

Bonsoir, j'arrive sans pb àmettre mes valeurs sur emonCMS, mais niveau affichage, je n'arrive pas àmettre plusieurs courbes sur le même graphique, un tuto dans le coin ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXTRA ->  VISUALISATIONS -> MULTIGRAPH

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu risques de le rater, il est àHill Valley aujourd'hui :D (actualité geek....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raté, chuis àMadrid ; -)

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as de la chance, t'as chaud au moins !

mais avec ta Delorean (volante, puisqu'on est en 2015) t'as vite fait l'AR.

Fait juste attention àne pas croiser ton double venu du passé, sinon rupture du continum espace/temps et en va encore avoir une beta buguée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fume quoi là? J'veux la même :-)

Sent from my Note4

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je remonte le sujet car je vais recevoi mon thermostat.

Je voulais prendre un NES mais boff, a par le design, la partie statistique de leur appli et la non ouverture API ne m'allait pas, je reviens donc vers Cocorico ! et le Netmatmo.

 

Pas contre un truc me chiffonne, ça fait des lustres que je n'ai pas jouer avec un serveur web, le php ect...

Faut il en passer par la pour remonter les info du thermostat vers HC2 ?

 

Bon, j'imagine que oui... et pis je ne comprends pas encore a quoi sert emoncms, je pense que je vais tout relire depuis le départ :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un Nest, si tu installe le plugin de Fibaro pour le Nest, tu peux facilement récupérer les infos de tmp, consigne, away, ...; via l'api Fibaro, et de là  tu es parti 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je remonte le sujet car je vais recevoi mon thermostat.

Je voulais prendre un NES mais boff, a par le design, la partie statistique de leur appli et la non ouverture API ne m'allait pas, je reviens donc vers Cocorico ! et le Netmatmo.

 

Pas contre un truc me chiffonne, ça fait des lustres que je n'ai pas jouer avec un serveur web, le php ect...

Faut il en passer par la pour remonter les info du thermostat vers HC2 ?

 

Bon, j'imagine que oui... et pis je ne comprends pas encore a quoi sert emoncms, je pense que je vais tout relire depuis le départ :D

pas nécessaire d'utiliser le php.

Il y a un plugin netatmo fourni par fibaro qui fonctionne déjà  très bien.

Ici avec mes scripts, on peut aller plus loin.

Pour le php, normalement il n'y a pas de problèmes, c'est de la configuration.

Le netatmo a aussi un avantage sur le nest question statistiques (tout est dispo sur le web ou téléphone) et gestion de température pid très bonne, avec possibilité d'utiliser la tation metéo netatmo pour avoir la T) extérieure.

Question design aussi, pour moi y' pas photo, un netatmo est sobre, discret, classe et j'ai été positivement impressionné lorsque je l'ai installé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le plugin officiel pour un thermostat:

 

post-826-0-31740500-1445963087_thumb.png

 

Personellement je ne l'utilises pas.

J'ai programmé mes plages horaires sur le web/mon téléphone une fois pour toutes.

J'utilise mon plugin pour basculer en away/present quand je suis là  ou absent. (peut être fait avec le plugin fibaro)

Et pour les dérogations, on appuye sur le thermostat directement.... Chercher son téléphone pour modifier la T° me semble idiot alors que un click suffit sur un appareil déjà  allumé, fixé au mur toujours au même endroit :-)...

Pour le reste tout marche à  merveille, sans y penser, la domotique parfaite quoi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je vais tester avant donc, la version plugins (je n'en connaissais pas l'existance).

Disons que mon serveur web est un serveur sous Windows serveur 2012 et je trouve très naze la config pour l'avoir fait une fois, ça fonctionnait mais j'ai passé 2 semaines lol

Alors que certaines solutions sur un PC ou Mac c'est du 5 mn chrono en effet.

Si je devais le faire ça serait sur le serveur prolian qui n'est jamais éteind.

Mais, si je peux m'en passer c'est le rêve.

 

Je le reçois ce week normalement ou la semaine prochaine, car j'ai commandé le cable spécial pour ma chaudière chez NetAtmo et je pense qu'ils sont mou dans les envois.

Alors que le thermostat vient de Amazon.

 

Pour info il y a une affaire, a faire :

 

Thermostat, prix constaté : 179e

Chez Amazon : 152e (port gratuit)

La dessus, Netatmo offre 30e de remboursement sur certaines enseignes (comme amazon, darty)

 

Donc foncez au cas ou car ça le mène a pas cher au final.

Ce qui paye le cable a 23e dans mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le plugin officiel pour un thermostat:

 

attachicon.gifScreenshot_2015-10-27-17-22-08.png

 

Personellement je ne l'utilises pas.

J'ai programmé mes plages horaires sur le web/mon téléphone une fois pour toutes.

J'utilise mon plugin pour basculer en away/present quand je suis là  ou absent. (peut être fait avec le plugin fibaro)

Et pour les dérogations, on appuye sur le thermostat directement.... Chercher son téléphone pour modifier la T° me semble idiot alors que un click suffit sur un appareil déjà  allumé, fixé au mur toujours au même endroit :-)...

Pour le reste tout marche à  merveille, sans y penser, la domotique parfaite quoi :-)

Je vais tester sans. Et je pense qu'a voir ton travail, ça va vite me gonfler et je vais passer le temps nécessaire pour ajouter le php et tous le bazar lol (je le sent !!) :) Merci d'avance pour le taf réalisé, car si moi j'en chie avec un script tout fait, je pense que toi t'en a bien bavé en partant de rien !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chercher son téléphone pour modifier la T° me semble idiot alors que un click suffit sur un appareil déjàallumé, fixé au mur toujours au même endroit :-)...

Pour le reste tout marche àmerveille, sans y penser, la domotique parfaite quoi :-)

Entierrement d'accord avec toi. Je pensais plus a une utilisation distante.

A la maison, je ne fais rien avec le téléphone (ça soule).

Pour activer le wallplug de la TV je vais meme derrière pour l'allumer àla main, j'ai plus vite fait que si je le faisait avec mon téléphone :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi All,

Questions about Netatmo VD and PHP script.

I have regular set of Netatmo sensors (indoor and outdoor). And when I install VD ver. 2.01 it works out of a box giving me results of indoor measurments, other are as false.

If I try VD of 2.3 version all measurments are false. No clue why.

I tried to check PHP script in browser and for parameters:

- /netatmo/netatmo.php?parameter=ext result is {"body":[],"status":"ok","time_exec":0.030246019363403,"time_server":1451833793}

- /netatmo/netatmo.php?parameter=int result is {"body":[{"beg_time":1451831637,"value":[[19.8,882,47,1020.4,45]]}],"status":"ok","time_exec":0.033217191696167,"time_server":1451832195}

Above would explain why version 2.01 gives me only indoor measurment.

Jsonviewer proves that all netatmo measurments are downloaded correctly. Thus, the problem is downloading values just to Fibaro.

Part of PHP script:

if ($parameter == "int") {

$url_mesures_internes = ""https://api.netatmo.net/api/getmeasure?access_token=" . $params['access_token'] . "&device_id=" . $module_interne . "&module_id=" . $module_externe . "&scale=max&type=Temperature,Humidity&date_end=last";

$mesures_externes = file_get_contents($url_mesures_externes);

echo $mesures_externes ;

}

"ext" parameters includes also "$module_interne ", is it correct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

voila j ai un petit pb que je n arrive pas a résoudre 

je veux remonté des infos vers emoncms

et voila le message d erreur alors que d autre remonte normalement

[DEBUG] 23:03:38: Payload: /input/post.json?json={MONAPPART_Precipday:4 }&apikey=-----------------------------
[DEBUG] 23:03:38: response: {"success":false,"message":"Username or password empty"} Status: 200 errorcode: 0

si vous avez une idée c est sympa 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emoncms ne remonte pas la meme info que la box depuis quelques jours.

Avez-vous le meme soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de problème de ce genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

j'ai installer ce VD mais je voudrez le faire en 2 etape

1 - juste cote fibaro

2 - cote php

 

je suis encore a la 1er etape j'ai :

tout les module netatmo

(weather station , rain gauge , wind gauge)

sauf le termostat

 

comment et ou on entre les reglage dans ce VD ?

merci

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu... Tout est écrit dans les premiers posts...

Sans le PHP, ce module ne fonctionne pas...

Comme je l'ai déjàdit, il faut un certain niveau de compétences en scripting car il faut modifier les scripts en fonction de ton installation netatmo.

Je pense que énormément d'infos sont déjàdisponibles sur ce fil et tu devrais pouvoir t'en sortir.

Si tu as un problème précis, un bug, n'hésite pas àle poster.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHP fait le pont entre la hc2 et les serveurs netatmo pour rapatrier les données...

Maintenant ce vd avait été écrit du temps où il n'y avait pas de plugin Netatmo officiel fibaro...

Il y a peut-être moyen de récupérer les infos de ces modules et les afficher et les pousser sur emoncms.

Il y aura probablement moins de données récupérables par rapport àce script ci qui peut tout récupérer.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

En effet via le plugin tu perdrais au minimum l anémomètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emoncms ne remonte pas la meme info que la box depuis quelques jours.

Avez-vous le meme soucis ?

Moi aussi depuis 3j plus de remontée des HP HC de l eco device as tu réussi à  régler le problème 

de plus impossible de faire remontée la donnée d une variable dans le debug je n ai pas de message d erreur il me dit que ca passe mais il n apparait pas dans emoncms

bizarre 

 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×