Aller au contenu

Fibaro - Smoke Detector - Fgsd-002


Fanou

Recommended Posts

J'ai le même problème. Pour moi la HC2 n'y est pour rien, je suis certain que c'est un bug du firmware du module. ll perd sa configuration tout seul ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que le firmware est buggé... j'en avais un qui me faisait des déclenchements  intempestifs sans aucune raison.. j'ai exclus/réinclus et plus rien depuis... ca donne confiance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me donnent pas confiance ces modules Fibaro, mais pas certain qu'ailleurs ce soit meilleur. Je n'ai jamais eu de fausses alertes sur les v1 àce stade mais demain est un autre jour [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de savoir si ils ont sonné, je ne suis jamais làquand ça arrive.

Si c'est bien un bug du firmware comme indiqué plus haut, il y a juste une remonté Z-Wave vers la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi il n'a pas sonné, il est passé en alerte et a déclenché la scène associée, en pleine nuit pour faire encore un plus grand plaisir àtoute la famille.

Perso, je vais tous les dégager, je les remplace avec des détecteurs SATEL, moins beau mais bien plus fiables.

Le jour où y' aura vraiment le feu on y croira pas où il sera en noeud mort et je recevrai pas de push. Franchement, Fibaro me gonfle grave, y'a jamais rien qui marche à100%, le boulot est jamais achevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, 

Je viens de monter 2 détecteurs FGSD-002 de retour de vacances dimanche dernier(il y a donc 3 jours) J'en ai un qui s'est mis a sonner par série de bcp aujourd'hui a 16h, petite alerte car il y a de la fumée détectée dans le message que je me suis envoyé ...

 

J'appelle à  la maison, rien tout allait bien. Par contre j'ai My batterie qui me donne la batterie a 5%.

Je suis rentré ce soir et j'ai essayé de comprendre, comme il st installé dans un chambre sous les combles, la température est montée a 26° et le pauvre chou a cru que c'était le feu :):):)

 

J'a donc décidé de modifier les paramètres car c'est délirant ...

Parametre 1 passé à  3 (sensibilité plus basse)

Parametre 30 passé à  70° (température dite "élevée")

 

Se peut il que j'ai oublié de modifier un paramètre important pour éviter les faux positifs ?

Cet après midi, cela a juste fini par réveiller le petit, comme dirait ma femme : "je sais pourquoi la domotique n'est pas encore démocratisée ... "

En revanche, elle va m'arracher les modules si cela sonne de nuit pour le plaisir.

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je me réponds, cela pourra aider, c'est un pic de température qui a tout déclenché ... un pic à  28°C !

J'ai donc remonté le seuil à  72°C au lieu des 55°C, ce qui devrait me laisser tranquille a la prochaine fois qu'il fait beau.

 

Cela a sonné pendant presque 2 heure en continue et la pile annonce aujourd'hui 5% avec MyBatterie ...

 

Je pense que l'idée de Fibaro de prendre la température comme précurseur du feu est étrange, sauf a partir du principe que le feu est directement sous la sonde et que le feu va la bruler avant qu'elle ne se déclenche.

 

Une dernière remarque, j'ai placé mon capteur dans des combles avec une hauteur sous plafond de 4m dans un coin peu ventilé, d'où également un problème potentiel sur les températures.

 

Je reviendrai si le problème se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Razowski,

 

C'est bien ce qui m'étonne également, mais nous ne sommes pas les seuls a avoir ce problème...

 

Autre souci, la conso électrique, la version 002 est fort consommatrice face a la version 001 !

J'attends 1 mois pour voir mais les premières tendances sont très claires, la version 002 semble être une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

encorz un module qui se fait la malle (il avait déjà  fait une tentative..)... la box ne le vois plus... 

exclusion / inclusion et c'est ok .. mais bon

 

heureusement que j'ai payé ce module 8Euros, sinon si j'avais payé le prix fort j' en pleurerai presque :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il a plu pendant 1 mois, pas de souci et aujourd'hui il a fait beau. Mon module préféré a encore sonné et réveillé le petit pendant la sieste ...

Pourriez vous partager vos paramètres, pour ma part j'aimerai arrêter la gestion des températures, les polonais sont mauvais sur cette gestion et cela fait sonner l'alarme c'est lourd.

je n'arrive pas a enregistrer les parametres donc j'ai décroché les modules jusqu'a ce que cela fonctionne, je sais pas comment desenregistrer et ré-enregistrer ces modules.

Si qu'un a une idée.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enregistrer les paramètres, c'est comme pour tous les modules àpiles => il faut le réveiller, ou alors attendre plusieurs heures qu'ils se réveillent.

Perso paramètres par défaut, ce n'est pas ça qui résout le bug des fausses détections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce paramètres change quoi que ce soit aux fausses détections, car :

- sur ce topic, il a déjà  été mentionné que les alertes se produisent même si la température n'a pas atteint le seuil configuré par ce paramètre.

- et surtout : c'est un modèle aux normes françaises NF-machin-chose, donc le module se doit d'être totalement autonome, donc l'utilisateur ne devrait pas pouvoir intervenir sur sa sensibilité, sinon l'appareil ne respecte plus la norme !

Il reste 2 possibilités :

- défaut matériel

- bug du firmware

 

Ce dont je suis certain, c'est qu'il y a au moins un bug dans le firmware, car le modules perds ses paramètres et se retrouve exclu tout seul du réseau Z-Wave (et donc il passe en nÅ“ud mort sur la HC2). A moins que ça ne soit aussi un bug matériel, du genre la mémoire flash de mauvaise qualité qui s'efface toute seule.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon je crois que je vais mettre  à  la poubelle 2 détecteurs... ils s'auto excluent régulièrement ... Ca devient énervant

 

j'en ai 7 à  la maison et 2 voir 3 posent problèmes... les autres sont très stables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette nuit un de mes Fibaro FGSD-002 nous a réveillé à3h du matin en hurlant.
Pourtant aucune fumée.
A la lecture de ce post je constate que je ne suis pas le seul.

Avez-vous trouvé une solution ?

Merci par avance.

Cordialement

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous. Ce pb de déclenchement pour rien m'est arrivé 2 fois consecutivement un soir vers 23h30. Vu que les piles etaient un peu faible (pas encore dans le rouge mais surement pas loin), je l'ai remplacé et depuis aucun nouveau soucis... Sakkhho, j'ai pas relu tous tes post precédent mais as tu tenté ca ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé malgres tt de la remplacer.. il y a une difference entre la tension et l'intensité (amperage) de la pile.. si tu as un autre module fais un test en interchangeant les piles.. ou remplace la pour tester..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...