Aller au contenu
Fanou

Fibaro - Smoke Detector - Fgsd-002

Recommended Posts

FIXATION

 

Je ne comprends pas très bien. Le FGSD est livré avec deux petites vis mais aucun orifice pour la fixation.

J'ai adopté une autre solution. Des petits disques magnétiques et autocollants.

 

http://www.arelec.com/detecteur.htm

 

 

Hello

 

ton lien ne fonctionne plus :/ 

Peux tu me dire quel disque magnétique tu as pris ? 

 

j'ai trouvé les  Elro de 5cm mais je ne sais pas si il vont fonctionner  http://www.amazon.fr/gp/product/B00HWOT5LM/ref=ox_sc_mini_detail?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

merci

Michael 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'en ai commander 5 chez orange dans le but d'afficher les températures de toutes les pièces de mon appart,

 

Est-ce que le contrôle de température est performent?

 

Merci d'avance pour vos avis sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'appelles tu "contrôle de température" ?

Ce n'est qu'une sonde qui ne fait que remonter des valeurs vers la box, il n'y a aucun contrôle possible;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais de contrôle visuel pardon

je veux juste voir en temps réel la température de mes pièces sur mes tablettes murales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'interface Web, il y a une icone qui donne la température du module.

Donc après, en fonction de ce que tu as installé comme application sur tes tablettes, tu peux récupérer cette info (imperihome, fibaro, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi les piles chez vous ?

Sont presques tous à50% chez moi apres 1-2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem après 1 semaine ... :(   la version 1 a plus d'un an et est toujours 100%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je n'arrive pas à  modifier le offset de thermomètre, il veut pas enregistrer la valeur à  chaque fois que j'enregistre il se remet à  zéro

d'ailleur je n'ai pas le choix de la valeur, quand je bouge la barre j'ai genre -0.61, -1.82....

 

quelqu'un connait une méthode pour changer de la valeur de son choix et enregistrer le offset?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu la rentres au clavier dans la case bleue (à  droite) puis tu cliques sur la disquette à  droite, il faut ensuite réveiller le module en appuyant sur le bouton central 3 fois, je crois afin qu'il les prennent en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quoi par bouton centrale 3 fois avec son doigt sur le module car sa j'ai essayé ca ne marche pas

 dans l'interface de HC2 je vois pas de bouton centrale sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour réveiller manuellement un module àpile c'est sur le module lui même qu'il faut agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SimonT: Le problème de réglage des offsets de température est un bug . Impossible de faire des réglages fin, avec n'importe quelles modules de température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bouton au milieu du détecteur de fumée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est comme sur le sensor motion au final impossible de faire mieu que du -1 ou -2 ou -3 etc....en faisant des enregistrements àplus en finir

impossible de faire les décimals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@klael & @SimonT :

 

@Did avait donné la réponse pour le réglage de l'offset

Tu la rentres au clavier dans la case bleue (à  droite) puis tu cliques sur la disquette à  droite, il faut ensuite réveiller le module en appuyant sur le bouton central 3 fois, je crois afin qu'il les prennent en compte.

On peut donc régler ce paramètre en saisissant directement une valeur dans la zone en bleu

 

Précisions valables pour tous les modules à  pile :

- on modifie le paramétrage du module sur pile
- on sauvegarde les modifications
- on fait F5 pour voir les modifications... et rien ?
 
Les modifications n’apparaîtront qu'après "acquittement" par le module sur pile concerné (soit en attendant son réveil automatique, soit en le réveillant manuellement)
Ce n'est qu'après la prise en compte par le module (et en faisant éventuellement F5 pour rafraichir l'affichage) que l'on peut constater la modification des paramètres

 

Par contre, pour certains paramètres, comme le 21 "Histérésis du mesurage de température", on ne peut pas renseigner directement une valeur dans le champ en bleu

Il faut alors jouer avec le curseur, ce qui n'est pas vraiment pratique

 
Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,

question bête , mais quelqu'un a t'il déjà  utiliser le détecteur en mode autonome ?

 

ce que je veux dire c'est sans le connecter a une box ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais qu'il doit sonner quand il y àdétection, connecté ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Quel intérêt d'utiliser ce module en mode autonome puisqu'il ne fait rien d'autre que de remonter une info à  une box Z-wave.

Sans box, aucune utilité, non? Ou avec une association peut-être?

Edit: J'ai mélangé les sujets, je pensais très fort au FGBS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did

L'intérêt ? de l'utiliser comme un détecteur basique , comme ceux du roi ou de chez castoi.....

 

c'est pour chez mes parents ..... et pas de box chez eux . mais au prix des détecteurs chez FT , autant mettre un fibaro ( plus joli , plus discret ) , non ?  encore faut il que ca fonctionne !!

 

d'où ma question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pardon, je me suis mélangé les pinceaux, j'étais encore sur le topic du FGBS. Il doit fonctionner sans problème en mode autonome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que vous autres sur le piles.
Module achetez chez Domadoo il y plusieurs mois avec une pile à100% et ceux achetez chez orange à50% au bout de 10 jours.
Cela explique peut-être pourquoi ils les ont bradés àce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je me posais une question: Orange renvoyait systématiquement ce détecteur pour remplacer le premier qui n'était pas aux normes ou il fallait le réclamer dans une boutique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le premier que j'ai pris à  la boutique orange il y a quelques mois,  la boite et notice étaient estampillés Orange et le device sans marque.

sur celui-ci, j'ai même souci de pile que certain du forum et dés le premier jour.

Alors que sur les 4 achetés à  9€, ils sont en boite Fibaro, comme si il venaient de n'importe quel vendeur domotique et pas de souci de batterie (pour le moment....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×