Aller au contenu
Moicphil

V4.036 - 13-03-2015

Recommended Posts

C'est un peut chiant leur système de mise a jour ils pourraient être plus clair enfin c etait bizarre qu'il ne passe pas par la 3.6

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, pas pour tout le monde !... perso ca va bien, aucuns pb...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gazous

Alarme température élevée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme dab les problème que l on rencontre ne peuvent être généraliser

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 3.60 il te propose qu elle mise a jour ? Ca fais un moment que j'ai pas fais de recovery on pouvait faire une mise a jour vers la 4.030 ou 4.024b

Il me propose direct la 4.036. Mais c'est déjàce qu'il me proposait quand j'étais en 1.047.

En attendant tous mes Duwi refonctionnent ! Du coup je retrouve le pilotage de toutes les lampes et volets, c'est un grand pas en avant :D par contre j'ai perdu la compatibilité avec les périphériques recents, comme mes Greenwave... Je verrai ça plus tard, au moins la maison est de nouveau fonctionnelle. C'est pas encore l'idéal, mais beaucoup mieux que les 3 dernières mises àjour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cédric, oui j'avais oublié de te prévenir, mais il ne propose jamais la 3.6, pourtant quand on fait la mise à  jour il passe forcément par la 3.6.

C'est clair que Fibaro présente mal les infos pour le coup....

Mais j'ai fait tellement de Recovery durant 2 ou 3 mois que je n'y fait même plus attention !

 

Bon bah à  la vue des derniers échanges, je vais encore m'abstenir pour cette v4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super un petit conseil vu la complexité de ton installation attend les retour avant de faire une mise a jour c'est vrai c'est tentant de ce dire si je fais la mise àjour ca ira mieux. Moi je fais les mises a jour car je suis plus en version test que prod et j'ai toujours la main en manuel. Le mieux c'est d avoir 2 hc2 mais bon

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer j'ai virer ma car sas sur le syno j'ai mis une asm1061 et maintenant je suis en dsm 5.1 tu pourrais faire un petit effort pour la v4 ☺

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bof, cette semaine j'ai eu :

- 2 jours de galères avec les mises à  jour de mon Eco-Devices (heureusement que GCE est ultra réactif, tu signales le bug à  2h du mat', et le mec il développe le patch le matin en arrivant au boulot avant de prendre le café, un truc de ouf)

- et une après-midi tendue à  mettre à  jour DSM 5.1 chez Fredo à  découvrir des bugs que personne n'a jamais rencontré.

 

Donc déjà  que je n'aime pas les mises à  jour en général, mais cette semaine m'a bien calmé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fibaro ferai bien d'en prendre de la graine.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez fait un test de déclenchement d'alarme, par exemple après armement d'un Fibaro FGK sensor, partagez votre retour... pour moi  c'est la pagaille !

 

D'une part, avant mon test j'ai découvert des choses bizarres. Mais comme je n'avais pas contrôlé, il se peut que cela vienne de mon passage de la V3.60 à  4.035 :

- configuration push et mail d'un FGK disparue

- suppression d'une action (scène) ajoutée dans le panneau alarme : je me souviens bien l'avoir remise en V4.035 et à  nouveau disparue

 

D'autre part, j'ai effectué un test d'intrusion... et feu d'artifice de push et mail !

J'ai reçu les alertes liées au FGK mais en bonus ceux de mes deux flood sensor et du smoke sensor... aucun de ces modules n'est en alarme !

 

Merci de votre retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

Tu retournes en V4.035 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-mangin je ne pense pas que ce soit possible car la 4.035 ne doit plus être disponible

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-magin : je confirme, la 4.036 tournait impeccable chez moi. J ai arme puis déclenche un FGMS pour voir. Cela a entraîné un freeze du HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @magic_281

Pas de freeze me concernant

Mais une salve d'alertes provenant de tous les modules qui sont paramétrés pour adresser des notifications !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Cédric, depuis la V4 stable, après recovery, il propose 4.03x, mais en fait tu passes bien par la 3.6 !

 

Sinon moi tout est stable, il faudrait juste les plugins persos... Vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis excité pour pas grand chose...

Dans le panneau d'alarme - "send notifications" - tous les "actionneurs" ont été validés lors de la mise à  jour (V4.035 ou V4.036)... d'où les notifications venant de tous ces modules

 

Pour l'instant çà  se passe pas trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dernier message avant d'aller me coucher...

Cà  merdouille tout de même ... plus d'événements dans l'historique durant 3/4 d'heure 

Je m'en rends compte après avoir déclenché un flood sensor : je ne trouve pas l'événement

Je déclenche des détections de mouvement qui apparaissent et disparaissent dans l’historique

Du coup j'ai rebooté la box ... avec donc un vide dans l'historique de 3/4 heure

 

Ce soir je fatigue et fibaro commence aussi à  me fatiguer... çà  ira mieux demain   ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mise à  jour 4.035 -> 4.036

 

tous les voyants bloqués pendant 30 minutes. Arrêt forcé avec le bouton physique, et redémarrage.

 

Tout semble OK pour le moment, sauf pour le paramétrage des Ezmotion + v3.6 qui ne sont pas disponibles.

 

Tous mes FGS221 ont 3 esclaves dont 1 qui ne sert à  rien depuis la 4.035 (je viens de la 3.60), est-ce normal ?

 

Le DSB05 est HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs essais le DSB05 fonctionne toujours, mais le délais de rafraîchissement de 1s est passé à minutes.

Le paramétrage du DSB05 ne fonctionne plus.

Je regrette cette mise àjour. <_<

Je pensais récupérer le paramétrage des Ezmotion+, car ceux-ci envoient des infos toutes les heures alors qu'ils sont sur secteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise àjour faite sans soucis particulier, juste le F5 qui permet de retrouver les modules égarés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les ampoules blub j'ai fait une inclusion/exclusion mais maintenant ca marche plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plantage de la box tous les 30 minutes je ne sais pas quoi faire . quelqu'un a une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit tout marche bien pour moi, j'ai seulement le module FGRGBW 441M qui passe plus souvent en dead par rapport àla 5.035 (mais beaucoup moins qu'en 4.033)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@quadal ton led Zwave dit quoi quand ta boxe plante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×