Lazer Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Bon ce n'était pas un problème de Byte Order Mark comme je le soupçonnais. Mais on en revient toujours au même problème avec le LUA de Fibaro depuis des lustres : quand la réponse JSON est malformée, ça fait planter le script.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nigamais Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Je te payerai une bière a Denguin. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plap3014 Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Bonsoir, avez-vous eu le temps de regarder pour l'api avec Worldwheater online? pour les gens comme moi qui ne sont pas de la France? merci, Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 2 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2015 bien vu lazer pour nigamais, super bien vu ;-) @Plap :non désolé pas trop eu le temps encore....mais nos ne t'avons pas oublie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 2 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2015 Il est trop fort lazer @nigamais il ne boit que de la tourtelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plap3014 Posté(e) le 2 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2015 Merci.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2015 voila le json, mais je n'arrive pas a recuperer la donnee qui correspond aux precipitations, je ne sais pas aller dans les sous-sous-sous... ;-) fcst_day_1": { "date": "22.03.2015","day_short": "Dim.","day_long": "Dimanche","tmin": 3,"tmax": 12,"condition": "Ensoleillé","icon": "http://www.prevision-meteo.ch/style/images/icon/ensoleille.png","icon_big": "http://www.prevision-meteo.ch/style/images/icon/ensoleille-big.png","hourly_data":{"0H00":{"ICON": "http://www.prevision-meteo.ch/style/images/icon/nuit-nuageuse.png","CONDITION": "Nuit nuageuse","TMP2m": 4.1,"DPT2m": 3.8,"WNDCHILL2m": -0.1,"RH2m": 98,"PRMSL": 1022.7,"APCPsfc": 0,"WNDSPD10m": 20.620805027932,"WNDGUST10m": 33.749197793449,"WNDDIR10m": 16,"WNDDIRCARD10": "N","ISSNOW": 0,"HCDC": "0.00","MCDC": "0.00","LCDC": "100.00","HGT0C": 600,"KINDEX": 37,"CAPE180_0": "0.0000","CIN180_0": 0}, les precipitations d'apres l'API : Voila ce que j'ai mis mais j'ai une erreur dans le debug fibaro:debug("precipitations :" ..jsonTable.fcst_day_1.hourly_data.APCPsfc); Debug : a priori, c'est vide [ERROR] 13:31:49: line 55: attempt to concatenate field 'APCPsfc' (a nil value) hello Pepite, aviez vu réussi à sortir la valeur de precipitation ? je suis en train de prévoir l'arrosage automatique chez moi, et ca sera super utile :-) Et petite question également comment avoir l'info du VD en deux lignes ? car souvent la previsions sur la home page est tronqué http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=758958IMG4389.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2015 @sakkho : non aps encore tres bien reussi mais pas eu beaucoup de temps. Par contre pour les precipitations et l'arrosage, steven vient de partager sa scene et son VD pour les precipitations dont i se sert pour l'arrosage ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Voilà , Je vous propose une nouvelle version de ce VD. La génèse est : il m'affiche l'icône de la météo du moment, mais pour cela, je n'ai qu'à regarder par la fenêtre Donc, j'ai ajouté une variable en début de script, qui permet de choisir quelle prévision on veut afficher par défaut (0=maintenant, 1=j+1, 2=j+2, 3=j+3, 4=j+4) Comme pour cela il fallait rajouté un label (=> nécessité de réimporter le VD, avec nouvelle ID, ...) j'ai également changé les ID des boutons et labels pour qu'ils soient plus représentatifs. Vous pouvez SANS AUCUN problème, recopier la table avec les ID des icônes qui vous sont propres. Prévision_Météo_v2.0.vfib 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinou Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2015 @Sakkhho : je ne sais pas si tu t'en es sorti avec la récupération des précipitations, au cas ou voici comment j'ai contourné le problème de mon côté... En fait, d'après le json généré il faudrait récupérer les précipitations via l'appel suivant : jsonTable.fcst_day_1.hourly_data.0H00.APCPsfc; jsonTable.fcst_day_1.hourly_data.1H00.APCPsfc; jsonTable.fcst_day_1.hourly_data.2H00.APCPsfc; ... jsonTable.fcst_day_1.hourly_data.23H00.APCPsfc; Or j'ai comme l'impression que lua n'aime pas du tout les variables qui commencent par un chiffre. En effet j'ai une erreur par exemple sur '.0H00', etc. Bon comme les précipitations sont données pour chaque jour, heure par heure, ce qui m'intéresse étant le niveau de précipitation sur la journée, j'ai ajouté une petite fonction du style : function CalculerPrecipitatons (tbl) local total = 0; for k, v in pairs(tbl) do total = total + tonumber(v.APCPsfc); end return total end Du coup pour récupérer les précipitations sur une journée donnée il suffit de faire appel a la fonction : local precipitations = CalculerPrecipitatons(jsonTable.fcst_day_1.hourly_data); Et voilà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Merci pour ta réponse. En fait j ai créé un VD sur les précipitations. Regarde dans la partie tuto HC2 ou cherche avec le mot clef : pluviométrie Il y a 2 VD ; un de Steven qui utilise le pluvio netatmo et le mien qui va uniquement chercher les données sur le web. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinou Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Oui j'avais vu ... du très bon boulot d'ailleurs soit dit en passant. C'est juste que j'avais déjà bidouillé un truc en PHP avec les données de ce site (www.prevision-meteo.ch) et que je ne comprenais pas pourquoi en lua je n'y arrivais pas a récupérer l'info. Du coup ca m'a énervé et fallait que je trouve une solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasterBT Posté(e) le 3 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2015 C'est du super taff. Ce VD est top, ainsi que le travail fournit. Etant agriculteur je suis quelqu'un qui passe son temps à surveiller la météo. Je cherchais donc ce genre de VD. Par contre leur prévision météo (http://www.prevision-meteo.ch) sont assez moyenne et loin de la réalité pour chez moi (quasiment 5°c de différence), c'est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Salut @MasterBT, Peut-etre qu'il existe une meteo plus fiable pour les agriculteurs, plein champ ou autre qui aurait une API et on pourraitpeut-etre le faire avec celu la. @pinou : merci pour la fonction, je ne savais pas aller dans les sous sous du'un json, je me coucherai moins c... hhihihihi j'avais pas vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 3 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Je confirme Plein Champs est top niveau exactitude des prévisions. Top si on pouvait récupérer les infos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasterBT Posté(e) le 3 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Oui on utilise souvent plein champs également, Aprés les prévision de température dispo via NetAtmo sont pas mauvaise non plus. /edit: savez vous si on peut récupérer les prévision comme par exemple la temp max de la journée via l'api de netatmo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 5 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2015 On ce croirai dans l'amour et dans le pré lol Envoyé de mon SM-G900F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasterBT Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Arrêtes madame regarde à chaque fois Comme ça je suis tranquille dans le bureau 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Moi je regarde un peu mais je vois jamais la marque de mon tracteur grrr Envoyé de mon SM-G900F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Toute une collection d'icônes météo. Beaucoup sont en png mais il faut redimensionner. http://www.noemiconcept.com/index.php/fr/departement-communication/news-departement-com/205420-pr%C3%A9sentation-de-17-collections-dicones-m%C3%A9t%C3%A9o-gratuit.html J'ai craqué pour les "Funny Weather Icons" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Merci berale24 tu es un amour Mdr Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 voici la version 2.1 avec la correction d'un petite faute de typo ligne 127 ["Pluie modérée"] = 1164, Prévision_Météo_v2.1.vfib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2015 regarder ici pour les icones météo : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/gallery/album/39-ic%C3%B4nes-m%C3%A9t%C3%A9o/?st=150 il y en a 4 pages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Lemare Posté(e) le 14 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Une petite variante : ici mon appart avec la maison de mes parents (car j'aime bien comparer au bord de mer) Dans l'utile, j'ai appart + lieu de travail ^^, Il va y avoir quelque modifs : - Intégration de toutes les informations - Intégration de la vocalisation issu de Sonos Controller @krikroff - et je sais plus quoi ^^, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 15 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 super merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés