Aller au contenu

V4.042 Hot Fix - 20-04-2015


mprinfo

Recommended Posts

Pour info, j'ai fait un split de mes instances GEA en v4.x.

Une instance avec le minimum minimorum : activation des lampes sur base des détecteurs de mouvement.

Une autre instance avec tout le reste, y compris l'extinction des lampes allumées par la première instance.

 

Ce n'est pas encore instantané, mais cela vaut la peine de faire le split 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rahhhh :angry:

 

Ce matin, rien ne fonctionnait.

Je vais sur l'interface Web => 503 Serveur unavailable.

 

En fait, c'est le démon HCServer qui était crashé. A peine plus de 24h après la mise à  jour.... ça c'est de la stabilité :angry:

 

Pas besoin de rebooter la box, juste redémarrer les services.

Mais pour les nons experts comme moi, est-ce que un restart de la box toutes les nuits résolverait le problème ? Il me semble avoir vu passer un post qui explique comment programmer cela dans la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo toi qui aime les VD

HC2 = Net.FHttp("192.168.1.5");
HC2:setBasicAuthentication("admin","PWD");
 
response, status, errorCode = HC2:POST("/api/settings/reboot", "data=reboot");
 
if errorCode == 0 then
fibaro:log(status);
else
fibaro:log("error");
end

ou

HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1",11111);

response, status, errorCode = HC2:POST("/api/settings/reboot", "data=reboot");

if errorCode == 0 then
fibaro:log(status);
else
fibaro:log("error");
end
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce code.

Mais ma question initiale était : Est-ce qu'un reboot toutes les nuits éliminerait le risque d'erreur 503 après quelques jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi je croyais que tu voulais un code lua pour faire un reboot je vieillit moi bien que toi je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps lol

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Éliminer' non pas sur, car on ne connait pas la fréquence de plantage, ni ce qui provoque le plantage.

Tout au plus peut on limiter les dégâts en faisant un reboot par nuit.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et pour un non-non expert comme moi, bien content d'être toujours en v3, je ne capte qu'un mot sur quatre depuis deux pages, il me manque le décodeur (GEA ça j'ai compris mais pas tout, seulement à  quoi ça sert et les conditions que j'utilise).

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui did mais nous en V4 on a Lazer, Il va vite nous trouver ce qui ne va pas et bombarder fibaro afin qu'ils corrigent les derniers Bug ensuite on pourra déroulé le tapis rouge pour que tu passe en v4 :D en plus sur le forum il y a un pub pour une chaine pour nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre : chez moi, je n'ai aucun problème . C'est stable rapide, et j'ai migré depuis la v3 sans tout reinclure. Pas mal de module( 25 modules sans compter les virtuels), essentiellement fibaro, mais pas que ...

Je n'utilise pas gea par contre, et je me demande si les probleme ne viennent pas de la.

On boucle beaucoup pour déclencher les événements, alors que di l'on code des scènes, les tribery déclenche les évents.

Après, je ne dis pas que c'est normal. Mais je pense qu'il peut y avoir des choses qui ne sont pas libère en mémoire proprement côté fibaro.

Mais ce n'est qu'une hypothèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, aucuns problèmes en V4, jamais eu d'erreur "503". Et j'utilise GEA

 

Cela doit venir donc de certaines config, modules, scènes....par contre pour trouver ce qui génère cette erreur chez certains... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aucun soucis non plus mais je fais tout mes scripts en lua et je n'utilise pas GEA pour le moment

@Moicphil tu as des news de nico c'est le silence total depuis son live. Tu devrais peut être prendre un n extincteur au cas ou lorsque tu iras le voir lol

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, I'm alive :) En fait baptême de mon filleul hier, la journée a été longue...

Alors petits retours en vracs sur ma réinstallation et ce que j'ai lu ci dessus :

-GEA d'abord : Il est vraiment redevenu beaucoup plus rapide, comme tout au départ chez moi je dirai. C'est de la sensation, mais elle est facile àmesurer chez moi, c'est d'ailleurs ainsi que j'avais remonté que c'était devenu lent : Un FGMS avec un FGS221. Une des lampes du FGMS s'allume avec une association directe, l'autre avec GEA. Bah je suis àmoins de 0.3/0.4 s entre l'allumage des 2 lampes désormais. Sachant que ce FGS est très loin de la box, mon FGS le plus loin d'ailleurs, presque 14m en diagonale avec des murs etc, donc forcément passage par des relais => Je trouve cela plutôt pas mal. D'ailleurs dans le garage, avec un FGS qui est à2m de la box, et un détecteur de mouvement Philio qui est à6m de la box, GEA m'allume ma lampe en quasi instantané, cela n'a juste plus rien avoir avec avant.

-HC2 : Elle est plus rapide pour tout, de sûr. Je navigue ànouveau plutôt très vite dans les menus, quand je clique sur sauvegarder des paramètres, cela est ànouveau très rapide, bref, comme je disais samedi, j'ai retrouvé une nouvelle box. Pour moi la V4 était stable, mais je ne savais plus que notre HC2 pouvait être si rapide.

-Utilisation RAM et processeur : Alors làc'est le grand boom. Avant, quand j'allais dans diagnostic, j'avais toujours les processeurs qui tournaient, souvent ils montaient à30/40% les deux : Làpresque rien, le calme plat, avec juste des petits pics de temps en temps. Pour l'utilisation de la RAM, c'est encore beaucoup mieux : Avant réinstallation, après 1 jour de boot de la box, j'étais à99/100% total, 45 % utilisé, le buffer 7% et le reste en cache. Désormais je suis à: Buffer 7%, 21% d'utilisé, 18% de cache et 54% de libre !!! J'ai divisé par 2 la conso de RAM...

Voilàmes retours, j'en ai encore d'autres (Comme les VS qui n'aiment toujours pas les reboot de la box), mais je les ferai dans les topiques dédiés.

Donc ma conclusion :

-La V4 c'est bon, mangez en. Mais il faut tout réinstaller je pense, àmoins d'avoir vraiment une installation très propre. La mienne, j'en conviens, avait subit avant dans tous les sens : Toutes les betas, des recovery avec réinstallation partielle, etc etc.

-Donc ne tirez pas de plan sur la comète avec ce que je raconte là, c'est mon expérience propre. Mais je pense qu'ici plusieurs personnes avec des assez grosses installations auront le souci.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais devoir m'y coller aussi àla réinstall complète.... l'interface Web est devenue beaucoup plus lente qu'avant, y'a des fois où les bulles tournent pendant 30s avant de reprendre la main. En général je fais F5 et la page se raffraichit tout de suite.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Nico,

Content que ça marche bien chez toi, c'est mérité car tu as dà» bien t'amuser. Un jour, je ferais la même chose que toi. :74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour ? Did plus tu attends plus ce sera dur lol mais ce jour la tu nous fera un live a la nico pour que l'on te soutienne. Je pense que tu searas plus zen car nico lorsqu'il demarre faut suivre lol

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE fut un WEEK END historique pour notre forum

 

  • 2 membres très actifs du forum viennent de passer en V4 il ne manque plus que DID et SebCbien
  • Un autre a fais un recovery complet.

 

Et oui une page vient de ce tourner Lazer et Jojo sont passés en V4 je n'y crois pas encore en écrivant ces lignes mais c'est fait

 

Je remercie en particulier Lazer pour ces retours qui sont très pro il n'y a que lui qui pouvait voir ce genre de problémeq et ce n'est qu'un bien pour tout ceux qui sont en V4

 

  • Résumé :

Lazer ouvre le bal en installant la V4,

au petit matin Nico ce lance dans une recovery en live

ce qui décide Jojo de passer en V4

c'est l’effets boule de neige :D

 

  • 48h plus tard

Jojo et lazer on quelque soucis tandis que Nico jubile de bonheur.

 

  • Pourquoi ?

 

A priori mais ce n'est pas un scoup la conversion de la BD de V3 en V4 n'est pas vraiment au point

 

  • Faut il tout refaire lorsque l'on passe en V4 ?

 

Je dirai oui cela permet plusieurs choses.

D'avoir un BD propre ce qui permet aussi de optimiser les performances de la box mémoire cpu etc....

D'avoir les ID de nos modules dans un ordre chronologique c'est pas bien grave mais c'est plus lisible

De faire un peu de ménage dans la BOX

 

  • GEA fonctionnera t il mieux après un recovery ?

 

Je dirai oui car les performances de la box sont optimiser et non car la V4 et plus lente que la V3.

 

J'attends donc avec impatience le retour de Lazer lorsqu'il aura fait un recovery et si ça conforte les dire de mon voisin Nico

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent mprinfo. D ailleurs je pense que la reinstalle maintenant est mieux qu en premiere version "stable" 4.030. Car il y a eu ensuite plusieurs corrections du moteur Zwave.

Sinon Did autre point important : L inclusion distante fonctionne nickel donc pas besoin de deplacer les modules ou la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...