Aller au contenu
cybersquat

Crashhhhhh Total !

Recommended Posts

Salut à  tous,

 

stressé pas avec le titre du sujet lol, mais j'y pense sérieusement !

 

La question est que cela peut arrivé vraiment, imaginons que la HC2 ou HC plante de façon sévère ou même du coup ne démarre plus ! vraiment le crash quoi = poubelle !

 

J'utilise l'outils de krikri, mais pouvons nous sauvegarder l'intégralité de la box et le réinjecter sur une nouvelle si besoin, ou on va aller se pendre directement ?

 

Après tout ceux qu'il y a sur nos home center, moi si elle tombe en panne ou si je perds tout je tue le chien quoi !!!!

 

Avez-vous des solutions a ca ou des idées ?

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'en ai pas de chien, donc, je tue le tiens  :P

effectivement, c'est une inquiétude que j'ai également, la fiabilité de la clé USB, etc...

 

@Lazer à  fait un tuto la dessus, je ne sais pas trop ou il en est.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, j'applique le principe de base que tout doit fonctionner en mode manuel ou du moins l'essentiel : éclairage, chauffage, ouverture-fermeture, etc

 

Ma petite installation respecte cette démarche, y compris la vanne d'arrivée d'eau qui peut être actionnée manuellement en cas de panne d'électricité (Voir ici)

 

Pour ce qui concerne sauvegarde et restauration, il existe l’excellent tuto de @Lazer : ici

 

Néanmoins, nous sommes dans l'impossibilité de restaurer une configuration à  partir de la clé USB Recovery sur une nouvelle box... c'est un vrai point noir !

Tu trouveras sur le forum plusieurs fils de discussion sur ce point

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que nous ne pouvons pas extraire de façon brutale tous ceux que nous avons intégrés dans nos HC.

 

Je vais regarder le tuto de Lazer, ou alors aussi se faire un cahier des charges avec une copie de tout :(

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le backup de la configuration sur la clé USB suffit, par contre celle ci peut tomber en panne, donc je conseille de copier les fichiers du répertoire backup sur celle ci vers un PC ( après avoir arrêté proprement la box et débranché la clé)

Après c'est un PC donc tout est faisable.... La limitation pratique vient des procédures officielles de Fibaro qui sont plutôt réduites.

Mais on a bien réussi àgénérer des nouvelles clés, et remplacer une carte mère, donc déjàon couvre pas mal de cas de figure (totalement hors garantie par contre)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, c'est la restauration d'un backup sur une autre box neuve. Avec les protections mises en place par Fibaro, je ne pense pas que ça passe du premier coup.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je testerai le coup de la key usb, on pire à  la répliquer !

 

Mais c'est vrai que ça fait peur, il devrait le prendre en considération rapidement car il y a de plus en plus de HC, ça ce démocratise énormément !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit lazer c'est un pc le truc chiant c'est les protections logiciel Fibaro mais comme c'est logiciel il faut trouver les protections et les contourner

@il te faut 3 box pour trouver ? Lol

Envoyé avec mon SmartPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme i-magin, tout peut être manuel chez moi. Il n'y a que la filtration de la piscine, mais c'est juste 3 ou 4 fils à  repositionner.

ça me rappelle un Noà«l chez mon frère, suite à  un orage, coupure d'électricité. Et à  la campagne ça revient pas vite. Volets électriques. Trois jours dans le noir et sans chauffage.

 

Y'a pas que la domotique qui pose problème.

Mais c'est vrai que vous les citadins vous ne connaissez pas ces petits plaisirs de la vie champêtre !!!  :D 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même et mon chauffage et toujours geré par le scs317

Tout laisser a la domotique c'est comme si toutes les ouvertures d'une maison était motorisé et lors d'une panne de courant on peu plus sortir ni entrée.

Envoyé avec mon SmartPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine passée, j'ai eu une coupure de courant, trop dur.... Ça a duré 10s ! Heureusement que ça n'arrive pas plus d'une fois par an.

J'ai quand même pas trop àme plaindre :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mon gros onduleur de 5000Va qui permet déjàde faire pas mal, et làj'hésite encore sur le modèle de groupe électrogène que je vais prendre, avec ensuite bascule auto en cas de coupure. Donc de ce côté là, rien àcraindre.

Si la HC2 lâche par contre, bah caca... Il m'en faudra une seconde de backup un jour, mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après on me prend pour un extraterrestre au boulot... J'ai encore de la marge :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros soucis que l'on puisse avoir sur la box c'est la puce zwave hs car pour trouver la pièce et la faire reconnaître par le programme fibaro c'est chaud

Envoyé avec mon SmartPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette carte fille est le seul élément non standard, donc ça implique un changement pur et simple de box.

Et c'est justement làque se pose la question de restauration d'un backup sur une autre box.... Car chaque clé est apairée avec la carte fille (la carte fille contient le numéro de série et quelques autres informations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah un groupe électrogène, en campagne, ça le fait. A Paris c'est sur que... :)

 

Sinon pour moi le backup :

-Fibaro sait faire le transfère, mais bon cela prend un temps, vu qu'il faut renvoyer la box.

-Avoir une seconde box en contrôleur secondaire devrait le faire, on en avait discuter mais je ne sais plus la conclusion. D'ailleurs qqun à  retester cette fonctionnalité avec les dernières V4.04x ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erf mon chauffage est gérer avec les FGS211, donc si plus  de ju, je suis mort, putain ma femme va hurler :(

 

Faut que je puisse mettre un truc en amont au cas ou :( ralalalallalala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne sais pas à  quoi tu chauffes mais si tu n'as plus de jus, ton chauffage ne fonctionnera pas même sans les FGS (circulateur, brà»leur, etc...). ;)

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un groupe 3.5kw car je bricole pas mal et souvant oas de courant a proximité mon chauffage gaz de ville (et oui même a la campagne lol). Pour les plus jeunes je vise personnes lol la tempête de 1999 ca ne vous dit rien ? C'est vrai que cela arrive pas souvant mais perdre le contenu du frigo congélateur etc.. un groupe n'est pas forcément un mauvais investissement. ......

Envoyé avec mon SmartPhone

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais le groupe électrogène j'approuve et je trouve ça génial, mais on est assez peu nombreux je pense ày penser sérieusement (dans mon cas sur Paris je n'ai pas trop besoin)

Pour la clé sur HC2, si j'en avais 2, je pourrais faire des tests complémentaires et trouver comment Fibaro fait le transfert sans avoir besoin de l'envoyer.

Pour la HC2 secondaire, il n'y avait pas vraiment de conclusion, si ce n'est que je n'avais pas réussi àle faire fonctionner. Car les 2 box se sont retrouvées esclaves l'une de l'autre. Donc double recovery.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite àla tempête de 99, certains de mes voisins ont acheté un groupe (je n'habitais pas encore ici). Je me pose parfois la question de savoir si les groupes sont encore en état de marche.

Ce qui est sur, c'est que je ne les entends jamais tourner. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait trouver une soluce pour backuper l'intégralité de la chose, on peut pas genre relier la box sur un serveur local et faire un backup iso de tout l'intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×