Aller au contenu
Lazer

Graph De Température, Humidité, Consommation...sur Nas

Recommended Posts

Le 82 ou 85 c'est ton numéro de virtual device, quand tu vas sur ton virtual device tu trouveras son numéro dans l'adresse HTTP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 82 ou le 95 correspond àquoi? je pense que le probleme est là

As-tu appuyé àla mano sur les boutons du virtual device pour voir s'il charge la base de données, moi c'est comme cela que je me suis aperçu du pbs.

Ta scène ne fait qu'automatiser ton appui sur les bouton du VD ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaips très sympa, on va voir au bout de quelques jours comme se comporte la base car avant elle devenait très lourde.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 j'ai juste changé les noms des boutons pour changer du 1/2/3/4/5.

Changer le label des boutons, pourquoi pas ?

Et je crois même que l'on peut modifier les ID des boutons, puisque dans le code LUA d'une scène, c'est le rang du bouton dans la liste labels + boutons qui est utilisé

Et ne pas oublier de modifier l'ID du VD dans la scène (5 modifs à  effectuer)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai honte , ca marche pas...
même en manuel avec le virtuel device...

Donc vu qu'il n'y pas grand chose à  modifier et que je ne connais rien en php, je doute de tout :

 

pour le fichier config.php : faut-il garder les ' , comme cela : 

// MySQL Server hostname or IP address
$server = '192.168.0.200';
// MySQL User account
$login = 'login';
// MySQL User password
$password = 'password';
// MySQL Database name
$database = 'Highstock';

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lolomail : Bonne idée pour les graphes séparés. Je note. En fait j'ai plein d'autres idées comme ça, il va falloir que je bosse un peu sur la partie graphique pour rendre tout ça encore plus sexy.

 

@I-magin : "Dans le code LUA d'une scène, c'est le rang du bouton dans la liste labels + boutons qui est utilisé" => Très intéressant à  savoir ça ! Mais pas très logique quand même... Et si on réordonne les boutons (avec les petites flèches haut et bas), j'imagine que les appels aux boutons ne sont plus les bons... vraiment pas logique de la part de Fibaro !

 

@Domomat : Oui il faut bien laisser les simples quotes  '  autour des valeurs. Ta capture d'écran est parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis àjour mon tutoriel en première page, pour ajouter la capture d'écran expliquant comment récupérer l'ID du module virtuel dans la barre d'adresse, lequel doit ensuite être renseigné scrupuleusement dans la scène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore essayé de modifier l'ordre des boutons d'un module virtuel (avec une scène qui utilise ce MV), mais logiquement les ID ''Internes à  Fibaro" changent... et bonjour les problèmes avec les scènes liées !

Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de jeter un Å“il sur l'excellent Toolkit de @Krikroff (voir ICI)

Tu pourras visualiser les données brutes des périphériques virtuels.... dont l'ID des boutons  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'utilise déjàbeaucoup son excellent Toolkit :)

Je n'avais pas regardé cette histoire de boutons en détail, mais je comprends mieux maintenant. Pour mon premier bouton, j'ai :

"id": 1,
"caption": "1",
"name": "Button11",

Donc effectivement, le LUA ne prend en compte que le champ ID lors des appels àpressButton, et on peut mettre ce qu'on veut dans Caption et Name, ça ne sert juste àrien àpart faire joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, l'ID que l'on visualise pour un bouton (en dessous du LABEL) correspond à  "name" des données brutes visualisées avec le Toolkit.

Et c'est l'ID de ces données brutes qui doit être pris en compte dans les scènes 

 

Renseigner clairement le champ "ID" des boutons (en fait le "name") comporte l'intérêt de faciliter le codage d'une scène en mode blocs

 

Par contre, c'est bien l'ID du label (name en données brutes) d'un module virtuel que l'on utilise pour les commandes du type :  fibaro:call(110,"setProperty","ui.iddulabel.value",valeur), que ce soit en interne au module, comme dans une scène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ces précisions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domomat : Oui il faut bien laisser les simples quotes  '  autour des valeurs. Ta capture d'écran est parfaite.

Moi dans mon fichier de config ce sont des doubles, peut-être une piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les doubles quotes sont OK aussi.

La différence c'est qu'avec les simples quotes, PHP n'interprète pas le contenu de la chaine (pas de recherche de noms de variables commençant par $ ) donc les performances sont théoriquement supérieures.

"Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de le mettre en place sur mon Syno...

 

Bizarre, ça reste sur "loading" et pas de graph qui s'affiche.

 

La scène fonctionne correctement pourtant.

 

gallery_2_5_4930.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends minuit, pour que la table des devices se remplisse. Ou alors tu peux forcer en cliquant sur le bouton 4 du virtual module.

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien non plus ce matin, je vais "creuser" pour rechercher d'ou viens le pb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, regarde déjà  si tu as des devices qui sont retournés ici (en prenant soin de remplacer l'adresse IP) :

http://192.168.1.1/graph/device_get.php?type=temperature&callback=jQuery

 

Ensuite, pour l'un des ID de tes périphériques, vérifie si tu obtiens bien les données (device=35 dans cet exemple) :

http://192.168.1.1/graph/data_get.php?query=dataserie&device=35&type=temperature&callback=jQuery

Après, on verra dans quelle direction il faut chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

 

En tapant la première ligne, j'ai : 

SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai trouvé, problème de restriction d’accès à  la db.

 

L'accès à  la base sql n'avais pas besoin de mot de passe ( je sais pas pourquoi d'ailleurs !) donc en login, j'ai juste "admin"

 

Au passage, super boulot Lazer !  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, regarde déjà  si tu as des devices qui sont retournés ici (en prenant soin de remplacer l'adresse IP) :

http://192.168.1.1/graph/device_get.php?type=temperature&callback=jQuery

 

Ensuite, pour l'un des ID de tes périphériques, vérifie si tu obtiens bien les données (device=35 dans cet exemple) :

http://192.168.1.1/graph/data_get.php?query=dataserie&device=35&type=temperature&callback=jQuery

Après, on verra dans quelle direction il faut chercher.

Bonjour,

 

Je me suis lancé moi aussi sur ton tuto, et je pense que j'ai fait une erreur sur la configuration de la base, mais je ne vois pas ou...

voila ce que j'ai comme erreur quand j'essaie les 2 URL ci dessus:

1) SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'acidric'@'Syno' (using password: YES)

2) Erreur : SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'acidric'@'Syno' (using password: YES)

 

Je crois que  c'est explicite :) 

Il faut que je donne des droits guest ?

 

en tout cas, merci pour ce super boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme moi, problème d’accès àla bd, essaye de contrôler mdp/login

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×