Aller au contenu

Faire Une Copie De La Clef Usb Recovery Sous Windows


mprinfo

Messages recommandés

ok, je l'ai trouvé, mais ce n'est pas intuitif, vu qu'il ne vous demande pas où le sauver.

Et comme sur ma machine Windows je travaille au départ d'un compte non admin, il faut chercher, car il se trouvait sous le compte admin.

Ah ! Windows !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer pour le problème d'interface si on fait un recovery et que l'on restore la sauvegarde automatique qui est faites avant la mise a jour cela ne pourrait il pas réglé le problème vu que le support restore une sauvegarde le seul problème sera les icones

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer je viens de faire les modifs j'ai piquer quelques explication dans ton tuto pour les répertoires si il est ok pour toi peux tu le déplacer dans home center pour les nuls ? Je pense que l'explication et claire et que la méthode est assez simple si on suit bien le déroulement des explications il n'y as pas de soucis pour un débutant. A toi de voir Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je l'ai trouvé, mais ce n'est pas intuitif, vu qu'il ne vous demande pas où le sauver.

Et comme sur ma machine Windows je travaille au départ d'un compte non admin, il faut chercher, car il se trouvait sous le compte admin.

Ah ! Windows !!!

Euh non pour moi ce n'est pas Windows le problème, mais l'application qui ne pose pas la question.

Malgré le Microsoft bashing très populaire, Windows est plutôt un bon OS. Bien souvent le souci ce sont les développeurs d'applications qui codent avec leurs deux pieds gauches. Si les mecs arrêtaient de sortir des applis compilées à  la va-vite, et prenaient le temps de respecter les règles, on aurait moins de problème.

C'est exactement pareil sur mobile, Apple valide toutes les applications avant de les publier sur le Store, donc les applis respectent les règles. Sur Android, c'est open-bar, et par conséquent on trouve le meilleur comme le pire.

 

@lazer pour le problème d'interface si on fait un recovery et que l'on restore la sauvegarde automatique qui est faites avant la mise a jour cela ne pourrait il pas réglé le problème vu que le support restore une sauvegarde le seul problème sera les icones

Envoyé de mon SM-G900F

Oui bien sur.

 

Question bête, mais à  quoi sert le deuxième port USB ?

Officiellement il ne sert à  rien, mais comme la carte mère est une carte standard, elle vient avec des ports USB, VGA, Audio, etc...

 

@lazer je viens de faire les modifs j'ai piquer quelques explication dans ton tuto pour les répertoires si il est ok pour toi peux tu le déplacer dans home center pour les nuls ? Je pense que l'explication et claire et que la méthode est assez simple si on suit bien le déroulement des explications il n'y as pas de soucis pour un débutant. A toi de voir Merci

Je ne suis pas super chaud pour mettre ce tuto dans la section pour les nuls. Car c'est une utilisation avancée de la box. Par contre je peux le mettre en lien "pour aller plus loin" de mon tuto générique sur la sauvegarde/restauration/recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tien ! ca faisais longtemps que j'avais pas vérifié le Checksum ( on sait jamais, personne n'est à  l'abris d'un recovery )

 

et là , je m’aperçois que "statut checksum" tourne en boucle. idem aprés un reboot !

 

post-2-0-10850600-1434316007_thumb.png

 

Vaudrais mieux que je copie la clef par sécurité non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop. En général on fait une sauvegarde avant d'avoir des soucis. On va voir ce que Christophe va dire. Regarde si tu arrives a lire la partition windows. Et fais un cheksum de l'image avec le logiciel que j'ai mis dans le tuto ensuite vérifie si tu as le même cheksum qui ce trouve dans un fichier sur la clef

Si c'est juste l'image qui a un pb ce n'est pas grave.

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gênant si le checksum est corrompu, cela signifie qu'il ne sera plus possible de faire des recovery.

La bonne nouvelle, c'est qu'il est facile de recopier une image propre à  la place du fichier corrompu.

 

Sous Windows, j'imagine qu'il existe des outils pour calculer le checksum, afin de voir si le problème de produit également sur ton PC ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lisez les tutos a moitié Messieurs les admins :D

Lazer dans le tuto je donne le logiciel pour calculer le cheksum

HashMyFiles v2.11 : http://www.nirsoft.n...h_my_files.html

c'est bien ce que je pensais, dans un premier temps on va vérifier en manuel l'image qui sert au recovery

  • tu éteins ta box et tu retires ta clef usb
  • tu connectes ta clef USB àton PC tu vas dans le dossier system ou tu auras un fichier image.gz tu le verifies avec HashMyFiles cela va te donner un chiffre que tu vas comparé avec le chiffre qui est dans le fichier checKsum
  • Si les 2 chiffres sont identique c'est que ton image est correct normalement le résultat est : c496e1fe5e3095b73e2f376b35ae5307 si l'image est v3.548.
  • Si l'image est corrompu Christophe a donner un lien dans son tuto pour la télécharger
  • J'espére que c'est juste un probléme d'image.

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne sert pas a grand chose car il faut absolument la clef fibaro car contrôle du numéro de série. Un simple. Backup sur ton PC Suffit

Branche la clef sous windows tu auras accès a la partition fat32 c'est la que ce trouve tes sauvegardes et l'image qui sert au recovery

Tu vas contrôler l'image recovery comme je t'ai indiqué plus haut et voir si le cheksum et bon

Si l'image et corrompu je t'enverrai une image pour que tu la copies a la place de celle que tu as

Mais avant il faut vérifier l'image pour voir si le problème vient bien de la

Envoyé de mon SM-G900F

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc si j'ai bien compris, il faudrait le fichier image ET le fichier checksum sur la clé originelle

Et donc si je modifie mon fichier image (et le checksum associé), qui est maintenant en 3.58, et que j'en mets qui est disons en 2.45, lorsque je fait un recovery, ma box est en 2.45, au lien de 3.58 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes tu as tout compris

C'est le numéro de serie de la clef qui fais office de protection je pense même que l'on peut modifier la taille des partitions en particulier la fat32 pour avoir plus de place pour les sauvegardes car en réalité on n'utilise que 4go les premières box avait une clef de 4go et maintenant fibaro met des clef de 8go mais seul 4go sont utilisé

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas possible car l'image et crée par fibaro la dernière version connu a ce jours et la 3.548 il n'y a pas de Master pour la v4 a ma connaissance

On ne peut pas crée de d'image seul fibaro peu le faire

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...