Aller au contenu
Alexis S.

Qubino Zmnhod1 - Micromodule Flush Shutter Dc

Recommended Posts

La description d'un nouveau module de chez Qubino:

The Flush Shutter DC module is the only module with inverting power polarity for 12-24VDC motors of blinds, rollers, shades, venetian blinds, windows and much more...

The Flush Shutter DC module also supports venetian blind slats tilting.

 

 

Lien vers le site web: http://qubino.com/products-2/flush-shutter-dc/

 

Est-ce que ce module pourrait simplifier la commande des fenêtres de toit Velux?

 

product_shutterdc.png

electricdiagram_flushshutterdc.jpg

 

 

Tuto par @Tomzebest pour l'utilisation du module avec un volet roulant Velux :

 

 

Modifié par Lazer
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Absolument, mais c'est très intéressant ça, on a les icônes, on a maintenant le module, reste plus que les volets sur les velux ou même les volets à  battants. :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est pas possible, je viens juste de commander le VRT-IP qui doit arriver demain, suite aux conseils de Nico.

 

Ce module Qubino est LE module que j'attends depuis plusieurs moi. J'avais soufflé l'idée à  Pascal Stephany qui a du réussir à  motiver Qubino pour produire ce module.

Toujours au top cette marque :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas certain qu'il soit dispo tout de suite ce Qubino.

Pas certain non plus qu'il soit bien reconnu par HC2.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle , c'est mon volet de piscine qui va être content  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

àpriori d'après les échanges que j'ai, ils devraient arriver d'ici qq jours chez nos fournisseurs.

La question de la compatibilité reste pas contre là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucun mmodule Qubino, mais je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ca a l'air top tout de meme.

Va falloir que je m'y mette ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il tient ses promesses ce module est tout simplement génial, en plus d'être LA solution pour la gestion z-wave de nos Velux et motorisations de fenêtres, volets, rideaux etc, j'imagine aussi son utilisation en DIY: Motorisation d’Éléments dissimulés, écrans, trappes !

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, mieux vaut tard que jamais... :) Mais je suis deg, maintenant moi j'ai mis IPX et VRT-IP :) J'ai hâte de voir s'il est compatible HC2.

Maintenant, tout étant en place chez moi, il n'apportera pas grand chose pour mes Velux, hormis un retour d'état pour le VRT-IP (Je l'ai déjàsur l'IPX).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peut-etre faire du HS, désolé les Modérateurs, merci de déplacer au cas où ;-)

 

Ma maison est en construction et je comptais mettre un IPX pour les velux de l'etage mais maintenant que feriez-vous ? Ou je mets les 2 et je me sers de l'IPX pour autre chose ? le Portail, l'exterieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras combien de Velux ? Pour 4 Velux, je dirai l'IPX reste le plus rentable, surtout que tu peux rajouter 4 sondes analogiques dessus etc. Mais c'est sur, l'intégration est moins directe. Ensuite il faudra surtout voir combien de temps Fibaro va mettre pour reconnaître ce module. Attend quelques jours les premiers tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 velux ;-) mais je me tate pour les 2 tout de même hihihi

 

Oui on va voir ce que ca donne ;-) et au pire j'utilise l'IPX pour autre chose mais j'aime bien l'idee du filaire avec l'IPX et la stabilite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, hyper stable sur les Velux, c'est clair, et d'ailleurs sur tout le reste. Mais bon, cela rajoute une couche en plus àgérer. Maintenant je ne regrette pas mon choix, car avec le VS Switch de Krikri, on peut transformer son IPX et donc ses Velux en vrai module volets, reconnu comme tel dans la HC2. Avec le Qubino, ce sera de suite comme ça, donc encore mieux (Car les VS en plugin ne sont pas encore officiel :)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais vu le VS dekrikri la-dessus, mais ca doit etre le top. Je vais rechercher ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le plugin Virtual Switch, tu le mets en mode roller et c'est parti :) J'ai fais cela sur un des miens, c'est nickel. Vivement que les plugins soient supportés, que je puisse tout passer dessus. Car là, pour le moment, àchaque mise àjour on perd tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

@Nico, pour les volets Velux, c'est bien le SML (MK04 pour mon cas) où l'on dispose du + et - du moteur à  relier comme on souhaite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Did,

 

 

Oui, moi j'ai bien des SML qui fonctionnent dont en 24V (Avec IPX, VRT-IP et maintenant sans doute ce module Qubino). Ne pas acheter le Kux 100, il ne sert à  rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, ça j'avais bien compris. :60:

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon ou tu achètes, tu verras, ils sont insistants de chez insistants. J'ai pris mon Velux et volet supp. chez LM (Car ils ont d'excellent prix, par défaut sans promo c'est déjà20% de moins que le prix catalogue, plus promo et la carte avec 10%, cela vaut le coût). Bah lka vendeuse voulait àtout prix me refourguer le Kux :) J'ai eu beau lui expliquer que j'allais mettre cela sur un système àpart, elle insistait en disant que sans Kux on ne peut rien faire. Bon, on va dire que pour 99% du publique, elle a raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, t'as du avoir une notice de pose avec ton volet SML, est-ce que tu pourrais me la scanner en entier histoire de voir l'ensemble des étapes de pose, passage de câble ect...

Merci d'avance l'ami :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum dites moi, sur la video 

à  0.34 c'est quoi le cache à  gauche type legrand mosaic ? On dirait un cache pour intégrer une sonde de température non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Elle n'avait pas tord (ce n'était pas de mauvais conseils), mais de la à  insister lourdement.

@Benjy,

Comme je cherchais des tuyaux dessus, j'ai trouvé ceci, je pense que c'est la notice du carton,@Nico pourra confirmer.

http://www.pro.velux.ch/de-CH/Fachleute/Technische_Informationen/Einbauanleitungen/Sonnenschutz_und_Aussenrollladen/Documents/VELUX_SML.pdf

C'est effectivement pour la sonde de température Qubino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est tres bien ça Did. Donc pour la sonde tu confirmes... donc où trouver ça maintenant :) Parce que je vais mettre ce truc dans toute mes pièces moi si je trouve le cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf c'est moche :( Bon, me reste plus qu'àme faire ma grille moi même àla CNC alors avec un obturateur 1 module :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×