Aller au contenu
Alexis S.

Qubino Zmnhod1 - Micromodule Flush Shutter Dc

Recommended Posts

@benji, je confirme c'est aussi moche en photo qu'en vrai. J'en ai acheté un pour voir et bien je ne l'ai pas installé  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu peux y clipser un mécanisme Mosaà¯c?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did, meme pas essayé et il faut que je le retrouve pour tester  :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est pas possible, je viens juste de commander le VRT-IP qui doit arriver demain, suite aux conseils de Nico.

 

Ce module Qubino est LE module que j'attends depuis plusieurs moi. J'avais soufflé l'idée à  Pascal Stephany qui a du réussir à  motiver Qubino pour produire ce module.

Toujours au top cette marque :60:

t'inquiète, le filaire, ca fonctionne tout le temps.... j'ai déjà  un VRT-IP depuis quelques semaines, ca fonctionne nickel et ca ne te lache pas surtout quand il faut tout fermer parce qu'il commence à  flotter.. je me tate maintenant pour mon 3eme velux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en attendant, j'utilise le VRT-IP tous les jours et aucun problème àsignaler :)

Manque quand même le retour d'État.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé ce Qubino shutter ?

 

merkiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors un petit retour sur le module ?? est il pris en compte par la HC2 ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance, j'en ai un depuis une bonne semaine mais je viens seulement de recevoir mon allim 24V.

J'ai tout les soucis du mon monde pour l'inclure, j'appuie bien pendant au moins 2 secondes pour une inclusion dont voici le log :

 

[16:53:36] Home Center en mode apprentissage

[16:53:57] Module ajouté
[16:54:02] Ajout du protocole des noeuds terminé
[16:54:03] Ajout des modules terminé
[16:54:19] ID 2878: Unknown shutter position reported, please recalibrate it.
[16:54:20] ID 2878: Received association report from group 5
[16:54:20] ID 2878: Received association report from group 5
[16:54:21] ID 2878: Set association for group 1
[16:54:21] ID 2878: Received association report from group 1
[16:54:21] ID 2878: Received association report from group 2
[16:54:22] ID 2878: Received association report from group 3
[16:54:22] ID 2878: Received association report from group 4
[16:54:22] ID 2878: Received association report from group 5
[16:54:24] ID 2878: Set association for group 1
[16:54:24] ID 2878: Received association report from group 1
[16:54:24] ID 2878: Received association report from group 2
[16:54:24] ID 2878: Received association report from group 3
[16:54:25] ID 2878: Received association report from group 4
[16:54:26] ID 2878: Received association report from group 5
[16:55:05] ID 2878: NOP sending succeeded. The device has not been removed. Please use Learning Mode to remove it.
 
Rien ne fonctionne hormis en filaire bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la réponse àma question par Domadoo et effectivement ce module ne semble pas "totalement supporté par notre box", en bref ça marche pas quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah cela règle le souci, vais garder mon IPX et mon VRT-IP. Dans tous les cas je garderai mon VRT-IP pour les 4 de l'étage, fonctionne nickel avec retour d'état et tout. Et le jour ou ce Qubino fonctionnera vraiment, peut être qu'il remplacera mon VRT-IP pour le retour d'état, encore que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un projet de construction, je pense mettre l'ensemble de mes volets roulants en filaire pour pouvoir les domotiser avec des modules ZWave.

Je suis intéressé par des fenetres Internorm, qui ont des stores vénitiens intégrés dans la fenetre (option Jalousie), et alimenter par un panneau photovoltaique. Elle se pilote par deux fils en 24V en + et – donc inversion de pole pour la montée et la descente. Pour l'orientation des lamelles, c’est des impulsions, il y a 7/11 positions. L'avantage de ces fenetres ce qu'il n'y a pas de coffre de volet roulant, ce qui est intéressant d'un point de vue thermique en construction passive.

Est-ce qu'à  partir de deux fils et d'un module "Flush Shutter DC", je pourrai piloter ces stores ? Par contre il faudra que j’amène le courant jusqu'au module, ou est-ce que le 24 V du store suffira ? J'ai l'impression qu'il suffira mais je voudrai être sur.

Pour l'orientation des lamelles par impulsion, ce serait géré par ce module ?

Merci de votre aide,
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous,

 

Avez-vous des nouvelles concernant le support du Qubino ZMNHOD par Fibaro ? J'en ai acheté 2 étant persuadé qu'ils seraient gérés et... non ! L'inclusion est possible mais les commandes ne répondent pas.

 

Il me semble avoir vu une rubrique pour parler des modules qu'on souhaiterait voir supportés, je vais retrouver ça et y faire un post.

 

Merci de votre retour,

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous,

 

Avez-vous des nouvelles concernant le support du Qubino ZMNHOD par Fibaro ? J'en ai acheté 2 étant persuadé qu'ils seraient gérés et... non ! L'inclusion est possible mais les commandes ne répondent pas.

 

Il me semble avoir vu une rubrique pour parler des modules qu'on souhaiterait voir supportés, je vais retrouver ça et y faire un post.

 

Merci de votre retour,

 

Olivier

Je suis aussi en attente mais ils n'ont pas l'air pressé de le gérer...pas une seule référence à  qubino dans les dernières maj !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant domotique store a bien réussi à  l'inclure ce module : 

http://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/micromodules/micromodules-domotiques-sans-fil-volets-roulants/463-qubino-flush-shutter-dc-zmnhod1-micromodule-pour-volet-roulant-12-24v-continu-a-inversion-de-polarite-zwave-plus.html

 

Moi mon HCL me dit juste : 

[21:16:32] Module ajouté

[21:16:35] Ajout des modules terminé

 

Et puis rien d'autre.

 

Quelqu'un a réussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les choses ont un peu évoluées depuis mon post, en effet, il a été possible d'inclure et de faire fonctionner le module depuis la 4.059 bêta (ouverture / fermeture / arrêt).

Par contre il n'y a pas de template associé pour le moment, j'ai fourni les infos àFibaro qui semble avoir transmis l'ensemble àl'équipe de dev pour prise en compte dans une future release.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu fait pour l'inclure ? Y a une technique spéciale ? Car moi il tourne en rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'ai pas de problème pour l'inclusion d'autres modules, fibaro ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aucune manipulation particulière pour l'inclusion, juste la box en v4.059 et mode inclusion enclenché. Je viens de terminer la domotisation de mon Velux Integra (volet roulant + ouverture du Velux) avec 2 module Qubino ZMNHOD, tout fonctionne correctement.

Navré de ne pas avoir plus d'info àt'apporter, peut-être peux-tu retirer puis réinclure le module, j'ai remarqué que certaines inclusions ne fonctionnaient pas systématiquement, j'ai notamment eu des problèmes avec des Remotec ZXT-120 mais avec un peu de persévérance, tout fonctionne désormais très bien.

Cordialement,

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah la je comprends pas. Le module est bien detecté à  l'inclusion ou exclusion. Mais il apparat pas sur sur l'interface.

Je sais pas quoi faire là .

 

 

post-3135-0-22708900-1450020933_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Lorsque j'avais cette fenêtre, j'attendais quelle disparaisse toute seule (ce qui prenait un peu de temps) même après l'affichage du message "Ajout des modules terminé".

Juste une autre idée comme ça, sans grande conviction, tu as essayé un Ctrl+F5 dans le navigateur pour rafraichir le cache ?

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement d'autres modules qui prenaient un peu de temps.

Mais la il dit direct que l'ajout est terminé. Et quand j'exclus le module, ca se passe correctement. Donc il est bien inclus, mais à  moité.

J'ai testé avec un autre navigateur (CRTL+F5 aussi)

J'ai fait un reset sur la HCL.

Pas mieux.

 

Vous connaissez la procédure pour repasser de v4 -> V3 ? Je voudrais faire le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors réponse de fibaro : module pas pris en charge, mais c'est dans la road map.

Et le downgrade v4 -> v3 et impossible sur le HCL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au moins c'est clair maintenant... reste qu'ils ne semblent pas trop pressés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stipower j'ai eu le même problème au départ (HC2) il a fallu que je laisse le module àmoins de 10 cm de làbox pour que l'inclusion se fasse correctement.

Il y a un très bon tuto sur Domotique-store.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×