Aller au contenu

V 4.049 - 11 Juin 2015


Sakkhho

Messages recommandés

Bonjour,

 

@Lazer, Krikroff : Depuis que j'ai cette HC2, ce que j'ai pu constaté avec le routage :

Configuration HC2 derrière un routeur derrière une Box chez SFR. (J'utilise noip pour avoir un dyndns).

Quand la Box (SFR) renouvelle son bail (périodicité à  voir), si la HC2 n'est pas rebootée alors il est possible que la route soit cassée.

Que ce soit en local (Lan) ou public (WAN) la box n'est pas joignable. D'ailleurs en testant avec des requêtes de la box vers un autre appareil sur le LAN, ça ne communique pas non plus.

Un reboot de la box et du routeur intermédiaire remets les choses en place.

 

Sur mon appli android, j'ai toujours "local acces" qui est noté lors d'une connexion.

Quand ma connexion 3G fonctionne, l'accès WIFI est souvent cassé.

Si ca peut servir.

Amicalement

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebdel mais je n'ai pas ces soucis. Je suis sur une Freebox avec IP fixe. Alors même si j'ai une bande passante pourrie due àla distance du DSLAM, pour le reste ce n'est que du bonheur. Aucun pb de routage, dhcp ou autre.

Et ma HC2 a fait plus de 6 mois de uptime en v3, donc je persiste àpenser que la v4 est loin d'être aussi stable que la v3.

La où c'est dommage, c'est que j'ai besoin de l'accès par appli, donc je ne peux pas laisser la box en état buggué pendant plusieurs jours juste pour que Fibaro se connecte et regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du support à  ce problème de connexion (mais que je n'ai plus depuis sans raison donc je n'ai pas tenté la manip)

si ca peut aider.

 

 

 

Krzysztof Gumny 19 Jun 15  

Dear Sir,

I have never meet with situation described by you.
I can remove your Home Center 2 from remote access data base. 
Then you will add it again to your account, but firstly

on your mobile device you will remove completely Fibaro app and you will remove your device from mobile device list.

Then go to Configuration tab —> LAN settings and set connection type on static IP and DNS address on value 8.8.8.8
After that push the save button and do a reboot of your HC2 and wait a minute.

Next step is add your Home Center to remote access account.
Then configure Fibaro App on your mobile device in local network.

In order to remove your HC from database you have to take a photo of label your HC2 and send it to us.
The label you can find on the bottom of casing your main controller.

Best regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous ;)

 

Avez-vous des plantages avec la dernière mise à  jour ?

 

J'en ai eu 2 en 48H

Voyant box ok mais inopérante.

Je dois débrancher puis rebrancher.

 

Pour l'instant je test sur la durée sans GEA.

Je ne vois pas pourquoi cela viendrait de lui mais je test histoire d'isoler tout doucement.

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer : Je suis encore en 3.60  :), pour cette raison que je n'ai pas trop de problème. Le problème que j'ai peut effectivement provenir de la BOX SFR et de son routage en tre le WIFI, LAN et WAN. J'ai du d'ailleurs bidouiller pas mal la table de routage pour que cela fonctionne correctement avec le firewall.

Bonne chance en v4...

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande de l'help,,,,,

 

Hier soir je m'amuser sur une scène, la HC2 a craquer, perte du  réseau Z-wave , tous les modules en nÅ“ud mort ,,,,, j'ai fais un réveille des nÅ“uds , une reconfiguration des modules,,,, et rien , toujours beaucoup de nÅ“uds mort qui sont pas réveiller car pas d’actionnement (module mort ) ! 

J'ai ré-installer la derniere sauvegarde et toujours aucune reaction des moduls ou tres tres lent = rgbw 10 sec !

J'ai touché la HC2 = 55°C facile  ,,,, est ce normal qu'elle soit aussi chaude , (dans un placard aéré )

 

Que dois-je faire !? Vos conseils ,,,, ca me la jamais fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@q.philippe : J'ai mis un petit ventilateur, depuis le début, récupéré sur un ancien PC à  coté de ma HC2 alimenté par un chargeur d'un ancien mobile. Le ventilo 12V étant alimenté en 5V  tourne donc à  demi régime, silencieusement et permet à  la box de se trouver autour de la température de la pièce. Je n'ai pas encore asservi ce ventilo mais c'est chose possible...

J'ai surélevé la box aussi pour que le flux passe aussi par dessous car si vous pouvez constater que le dessus est chaud, le dessous doit l'être aussi !

En tout cas avec cette solution "éco" la box est bien protégé de la température excessive, même en cas de forte chaleur, canicule oblige  :)

J'ai appliqué le même traitement à  mes arduinos qui plantaient quand il faisait chaud et depuis plus de problème. Il n'y a pas de secret...

Amicalement

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs semaines, le bilan de la v4.049 est nickel chez moi. Plus aucun noeud mort, contrairement àla v3.6 qui n'était pas terrible pour ça. RAM ok aussi (avant pas le cas). Enfin une version qui est du niveau attendue !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Doods,

 

Comme toute installation est unique, qu'elle est la charge de ta HC2 en terme de modules, taches et temps de latence.

Cela est important pour me permettre de prendre un jour un décision que je ne veux pas regretter.

Quels sont les modules que tu utilise et les virtuels ou plugins que tu utilises.

Merci pour cette précision.

Amicalement

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sebdel, j'ai physiquement 55 périphériques (comme indiqué dans le panneau zwave). Au total, tout compris, cela donne dans le panneau sauvegarde 179 modules. J'ai 37 scènes sinon. Ram à54%. Et délai entre périphériques règlés à440. Interface très réactive.

Pas de gea installé. Plusieurs modules virtuels de mon cru.

Beaucoup de modules Fibaro divers et variés, du aeon labs, un paquet de Danfoss et 2 caméras. Et un qubino pilote aussi.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SebDel : J'avais jamais vu cela, chaud chaud, donc remède ouverture des deux plaques cotés latérale et positionner la HC2 assis sur les leds ce qui fait évacuer la chaleur, positionner contre une plaque métallique pour propager d'avantage la surface de chaud !

 

J'aime pas le bruit pour y mettre un ventilo, mais je pense le mettre dans mon réfrigérateur lol , 0 ok

 

v: 4.049 Nombre de périphèries : 182 , Virtuels : 28 , Scénes : 62  CPU : 2/5 %  RAM : 20% (2;10;8 cache )  DD : 67% , 

 

Mais j'ai toujours mon problème z-wave , quelques modules ne répondent plus,,,meme apres demande de reconfiguration,,,bizarre trop loin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la tentative de reconfiguration du module (avec les valeurs pas défaut) qui n'arrive pas...

Soit c'est un module sur piles, auquel cas il faut le reveiller, soit... c'est le module qui fait "heu bah... non la j'peux pas".

C'est quoi ton module en ID 12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben , c’était un Module rgbw qui n’était pas installer, mais fonctionnelle et comme j'ai fais une coupure de courant pour réinitialiser la maison , le module c’était installer tout seul lol 

 

donc , chercher a paramétrer un fgrm222 en rgbw ne passe pas ,,, hihihi lol 

 

Tout est rentrer dans l'ordre ,,,

 

 

post-169-0-45582700-1435744464_thumb.jpg

question Température aussi,,,, lol 

 

J'ai même le service d'urgence proche lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...