Aller au contenu
couillerot

Aeotec Zw096 - Smart Switch 6

Recommended Posts

Bah moi Chrono a toujours eu le passe pour ma boite aux lettres, tout comme UPS. Ma femme l'aurait massacré s'il avait sonné à  cette heure là ... :)

Mes 2 Chrono ont finis dans la boite aux lettres aujourd'hui. Et comme ma sonnette est HS (Merci Fibaro pour l'intercom que j'attends...), bah on lui laisse toujours un battant ouvert quand on sait qu'il vient, et du coup vu que cela entrait dans la BAL, il m'a fermé le portail, cool le mec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On venait de raconter une histoire du loup à  notre fille, elle pensait que c'était le loup qui sonnait :2:

 

Quelques screenshots :

 

gallery_133_82_5284.png

 

screenshot aeotec zw096 smart switch 6 properties general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, installé aussi, enfin inclus pour tests ;-)

Amperage et voltage cachés pour moi, je ne sais pas encore quoi en faire ;-)

dommage pour le template, mais je trouve que la prise fait tres solide, pas trop gadget ;-)

 

Heuu ben j'ai pas la conso instantanée moi ? vous l'avez ??

 

Bon j'ai ete trop impatient, l'instantanée arrive un peu après  ;) ;) ;)

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si si elle se met sur ON après une coupure ? ou sur OFF par defaut ?  Je viens de la mettre derriere le frigo, ca serait bien que ce soit ON après coupure ;-)

 

 

Le seul parametre a l'air d'etre celui de la LED, j'ai mis 81 à  1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On par défaut, je viens de tester. Pour tester facile, tout le monde à1 ou 2 prises 230v sur son tableau, qui sont censé être sur un disjoncteur àpart :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'ai pas pense a faire ceci, well done :-), pour moi c'est 2, c'est obligatoire maintenant avec la NF-1500 non ?

merci

tres bien le ON par defaut, j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une seule prise au tableau (que j'ai rajouté moi même, elle n'y était pas, veille installation à  base de fusible inside), et j'y ai mis la HC2 toute seul avec son alimentation secourue. L'avantage c'est que je peux débrancher quand je veux.....

 

Pour le test de la Aeotec, il y a plus simple : sur n'importe quelle prise de la maison, suffit de débrancher/rebrancher, pas besoin d'aller au tableau :D

 

Sinon d'après la doc il n'y a pas d'autre paramètre que le 81, c'est un peu simplet comme config !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Les deux prises à  côté du coffret communication = prise GTL (Gaine Technique de Logement).

@pepite,

Pour la tension que tu as caché, tu pourrais l'intégrer dans une ligne de GEA si value = 0 volts --> notification de défaut secteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did, hum ça ne fonctionne pas ça, si je débranche la prise pour simuler une coupure de courant, il n'y a aucune remonté vers la HC2. Donc la tension de 0V n'est pas envoyé, et le module finira par passer en noeud mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah merde, tu as raison, bon je vais aller me coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage @did, c'etait une bonne idée..j'ai du mal à  trouver un interet dans le voltage et l'amperage :-(

 

Bon, je ne comprends pas bien le fonctionnement de la remontee de la conso instantanée.

 

Je l'ai branchée derriere le frigo, et honnetement mon frigo est vraiment TOP, conso est à  0, et je l'espere est allumé, il est GREEN ;-)

 

Mauvais inclusion peut-etre....

 

Mettrai un WP pour verifier.. ;-)

 

Bon, ben pour l'instant pas une tres bonne impression, ca fonctionnera bien pour des lampes ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sitôt reçue, sitôt installée et la conso, intensité restent à0 et la tension à233V rien ne bouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la remonté d'info est très très lente.... j'ai bien la tension qui bouge, mais assez rarement.

Pour la conso, j'ai branché hier soir àl'arrache un truc qui consomme 3 fois rien et j'ai pas eu le courage d'attendre, je ferai un test plus poussé ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai juste mis sur une multiprise Greenwave, qui me remonte entre 0,6 et 1W de consommation àvide (au moins la greenwave fonctionne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens encore de verifier, mon frigo est à  0.51 W, Tension à  239 V, heuuuuuuu...et Amperage : 0.04 A

 

heuuuuu ben, comment dire...heureusement qu'elles etaient en soldes les prises lol

Un soft reconfigure peut-etre ?

 

J'essaierai de mettre un WP ce soir sur le frigo pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dessus encore, donc lol :) Je testerai ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frigo consomme entre 0,3W (en veille) et 47W (en marche) mesuré avec un Wall Plug.

C'est un modèle récent en classe A++

 

Donc 0,51W ce n'est pas aberrant, pour peu qu'il consomme également une 50aine de Watts de temps en temps.

 

EDIT : héhé, j'avais jamais fait attention, sur le graph de ce matin : 7W quand on ouvre la porte, ça doit être la LED. Ca me donne une idée de scénario : détecter quand quelqu'un ouvre la porte !!! :D

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon, ben c'est peut-etre OK alors.

Je vais regarder en ouvrant la porte aussi pour voir la conso, a chaque fois que je regarde c'est 0,51, faut que je tombe dessus au bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez. Et je confirme, moi le voltage change. Par contre il me parait bas, 221V, au multi d'habitude je suis plutôt vers les 230V... A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai une conso qui remonte mais faut pas être pressé, ce n'est pas du -1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff j'ai testé, c'est pareil, c'est juste une cata, cela prend un temps de fou, dans les 2 sens... Pour aller plus vite, il faut cliquer sur interroger l'appareil...

Donc inutilisable pour gérer qque chose par rapport àla conso, il va donc juste me service pour commander une lampe, bref, vive le WP de Fibaro :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah du coup pour du monitoring d'onduleur, comme évoqué, ça le fait; non ?

 

Sinon je pense à  une machine à  laver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je pense à  machine à  laver et message SONOS de fin ;-) ou sèche-linge mais on perd l'interet de la prise USB..que je n'ai pas encore testée d'ailleurs,  ,

avec le frigo finalement ca ne fonctionne pas si mal mais je n'arrive pas à  savoir au bout de combien de temps ca remonte ;-).

 

Certainement suffisant pour surveillance de l'appareil en lui-meme si jamais consommation superieure à  la normale..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×