Aller au contenu
Nico

Aoc A2272Pw4T - Tactile 21.5 Pouces

Recommended Posts

Sinon un écran normal, avec un Raspberry PI caché derrière, ou tout autre vieux PC de récup, voire carrément votre serveur/NAS qui peut faire double emploi.

 

Concernant les tablettes Android, il faut faire un format du Dalvik Cache de temps en temps pour restaurer les performances d'origines.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Christophe alias Lazer ;) : Merci pour ton Dalvik je ne connaissais pas du tout et apres une petite recherche chez mon pote google il me sort l'essentiel ;) 

 

http://www.androidpit.fr/comment-supprimer-dalvik-cache

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faut que je regarde du côté des boitiers Android, windows 10, raspberry
.. il me faudrait quand même une dalle tactile le but étant de faire comme dans la videos ci-dessous mais avec un imprimante en plus.



Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la box photo booth:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et on les met où les pièces dans ton photomaton? :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le photobooth c'est un grand classique sur les mariages, celui de la vidéo est bien réalisé :)

Mais plutôt que de partir dans un truc compliqué à base de domotique et de tablette Android, tu peux faire comme les photographes : un déclencheur radio que les invités tiennent dans la main. Voir les produits Pocket Wizard, Photix, etc, il y a plein de références.

L'émetteur dans la main, et le récepteur dans la prise dédiée du boitier reflex, caché dans le photo booth.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RocketLud : J'y ai aussi pensé à l'époque, mais je ne voulais pas me faire chier. La mienne ne ram pas plus que le premier jour, mais en même temps elle est dédié avec 5-6 applis dessus, elle ne fait rien d'autre, donc aucun souci de ce côté là. Et aucun intérêt d'y mettre des autres applis, on à nos téls et tablettes autres pour ça. L'objectif là était bien d'avoir quelques trucs utile à cet endroit )

-Fibaro app

-Météo (Netatmo et appli météo)

-DS audio pour lancer en upnp/dlna sur l'ampli

-Agenda google

 

Voilà, c'est a peut prêt tout.

 

A l'époque, quand j'avais regardé, la partie écran tactile et derrière un rasp c'était tout de même moyen niveau perf, de la bidouille niveau installe et surtout souvent des soucis avec le mutli point du tactile. Aujourd'hui c'est différent et je dis pourquoi pas, mais moi ce sera toujours de l'android dessus, plus pratique pour ce que je fais avec confère ma liste ci dessus. J'avais vu des boitiers sympas petit, après quid de la compatibilité du tactile. Je chercherai quand je changerai, pas tout de suite du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison Nico, si ta tablette tourne toujours au top pourquoi la changer ;) Pour te dire ma tablette est bloqué en android 4.1, du coup pas mal d'appli ne marche plus ou plante carrément et c'est vraiment là le piège :( pas d'évolution possible du constructeur, pas de firmware alternatif du coup à part essayer de la dépouillé et récupérer le tactile et mettre un petit odroid je ne vois pas trop comment je pourrais la recycler :( 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr. Moi pour le moment, pas de soucis de ce côté là, mais l'Android n'est pas tout jeune non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Lazer a dit :

Mais plutôt que de partir dans un truc compliqué à base de domotique et de tablette Android, tu peux faire comme les photographes : un déclencheur radio que les invités tiennent dans la main. Voir les produits Pocket Wizard, Photix, etc, il y a plein de références.

L'émetteur dans la main, et le récepteur dans la prise dédiée du boitier reflex, caché dans le photo booth.

Oui, je vais finir par faire comme ça je pense @Lazer, je viens de faire des recherches qui m'amène dans la bidouilles avec un boitier externe android, un hub, ecran tactile....

 

Mon objectif était de mettre mon Canon sur une tablette Android avec l'application SLR Photobooth d'y ajouter une imprimante Canon Selphy SP910 pour imprimer les photos et que les inviter puisse repartir avec. Le seul problème à cela c'est que l'on ne peut pas recharger la tablette et la connecter au Canon en même temps :s et je pense pas que la tablette puisse tenir la journée, ou alors il faut une tablette avec deux port USB (OTG)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon faut le faire à l'ancienne, comme les photographes :

- Le boitier Canon avec une télécommande Radio branchée sur le port déclencheur dédié

- Le câble USB branché sur un PC portable caché dans le Booth, avec l'application Canon DPP, ou alors Adobe Lightroom, qui savent tous les 2 récupérer les photos sur le disque dur du PC. Reste à voir comment automatiser le processus d'impression.

 

Mais dans ce cas, tu auras forcément besoin de brancher le photobooth sur la prise secteur.

 

Autre option, les Canon récents ont le Wifi intégré, et compatible avec les applications sur tablette Android, donc ça te permet de faire ce que tu veux et résout le problème de port USB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De souvenir il existe un cordon qui permet d'avoir otg et recharge en même temps. Je vais rechercher ça ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Alors j'avais fait le tous vers ce type de câble mais cela fonctionne que sur certaines tablette. Aparement l'OTG est fait pour alimenté le device et ne peut pas recharger la tablette, sauf pour certaine tablette ou les constructeur on permis de charger celle-ci en même temps d'utiliser l'OTG (Inversion de PIN ou quelque chose de la sorte).

 

Mais je viens de voir que des personnes arrivé à charger la Nvidia Shield K1 (dans les coms du lien de Rockelud ;)), du coup d'occasion si j'arrive à faire fonctionner le tout ça peut le faire ;) Mon Canon fait malheuresement pas Wifi :s (600D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×