Aller au contenu
Nico

Votre Local Technique / Baie Info : Equipement Et Conso

Recommended Posts

de la baie ? Ok je te la dépose semaine prochaine :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah la conso c'est pas énorme, je viens de lui coller un wall plug, sans rien de branché dessus il consomme 36W.. par contre la soufflerie, tu l'entends :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 € par an, c'est tout :) Mais làtu n'as rien dessus et donc sur ces switchs réseaux, tout est en veille. A mon avis s'il commence àbosser, les processeurs vont commencer àtirer, et tu seras à50 W voir plus. C'est pas grand chose et beaucoup en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver ce n'est pas perdu, ça chauffe la maison :) C'est déjà6 mois de consommation de gagné (ou plutôt non-perdu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as trouver une baie Benjy? Elle n'est pas assez profonde pour ton Switch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement de ce que j'ai lu, max il consomme 75W sans POE. Avec il peut monter à462W... un petit chauffage quoi :)

Mais en même temps ça m'arrange, ça chauffera mon garage un peu humide :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Roketlud, ils ont changé les baies au collège et le tech m'a filé celle de ma salle mais c'est une 450 de prof. et le switch rentre tout juste dedans (sauf que je peux pas le brancher àl'arrière et rien brancher devant :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait t'as acheté une étagère chauffante 19" :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi cela me chauffe mon garage :)

Non, je suis d'accord, mais bout àbout, cela fait un paquet. Moi ma baie avec tout le matos, au final, c'est 330,00 € par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la journée de la misère c'est today :( J'ai pas la place de mettre une baie 600, je crois qu'il va falloir que je me bricole un truc comme Lazer, la loose putain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pourquoi la loose, elle est clean la baie de @Lazer.

Il n'y a pas de menuisiers dans ton bahut? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je voulais pas me faire chier et acheter un truc tout pret mais je vais pas avoir le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benjy je comprends pas ton problème, 450 de prof c'est dejà  pas mal? c'est quoi qui te bloque, j'ai du louper un truc ;)  :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non, juste de quoi connecter un rpi, une freebox et un HC2 :P

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un opérateur qui connecte carrément des NRA sur ce genre de Switch ;) tu devrais avoir assez de bande passantes pour ton pi et ta hc2 ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement, ce switch vient d'une grosse boite qui a eu un dégât des eaux et l'assureur a demandé de changer tout le matériel (même ceux qui n'avaient rien). Il y avait 2 sg500x-48p et 5 sg500-52p a récupérer, tout neuf (enfin quasi, ils ont 10 mois). Donc bon, j'allais pas me priver :D Maintenant effectivement, ce genre de matos àla maison c'est surement useless.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un opérateur qui connecte carrément des NRA sur ce genre de Switch ;) tu devrais avoir assez de bande passantes pour ton pi et ta hc2 ;)

euh j'espère que c'est pas la gamme Cisco Small Business qu'ils utilisent, sinon ça explique certaines choses (lenteurs Youtube....)

 

Je suis mauvaise langue :P

 

Mais la gamme Small Business, comme son nom l'indique, c'est pour les PME. Pas assez fiable pour un datacenter, et encore moins pour un opérateur télécom.

Chez Cisco il faut taper dans les Catalyst pour avoir le top au niveau fiabilité. Et ça, dans les datacenters on en trouve à  la pelle (avec leur autre gamme Nexus)

Sinon en matos orienté télécom, on trouve beaucoup de Juniper, il parait que l'agrume en utilise pas mal.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon est-ce que ça existe un module SFP+ 10Gb rj45 pour mon cisco, parce que sorti de la fibre, je trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNEt: Regarde sur ce site: www.sfpcables.com/

J'ai commandé plusieurs câbles SFP pour mes switchs d-link, ils sont bien moins chers qu'en France et ils ont du choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benjy, j'ai un bon plan pour toi, je ne sais pas si ça te suffira :

54e5ec4e66f1948bada68b41e7fbb926.jpg

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×