Aller au contenu
Nico

Votre Local Technique / Baie Info : Equipement Et Conso

Recommended Posts

Petit sujet sur les baies infos ou local technique, pour savoir ce que vous avez dedans et ce que ça consomme.

 

Donc je commence, sachant que j'ai tout dans une grande baie de 160 de haut :

-Onduleur 5000 Va MGE

-Freebox Server

-N54L installé en Xpenology

-Boitier Hitachi Touro 4To pour la sauvegarde

-HC2

-Zibase Pro + (En passerelle de la HC2)

-Switch Dlink DGS 1210-52

-VRT-IP

-2 platines ventilos SUB (Une pour la Freebox, une pour la HC2)

 

Donc baie plutôt bien remplie. Et bah ça consomme pas mal tout, au WallPlug : Entre 245,00 et 251,40 W en mode standard. Donc sur l'année : 2200 kW !!! Soit un total de 300,00 € environ (kW/h moyen d'environ 0.14 €). Vais voir s'il n'y a pas moyen de mettre certaines pièces en veille ou autre.

 

EDIT : Après analyse, la plus grosse conso reste mon onduleur. A lui tout seul il avale dans les 60/70 W. Logique, vu le type d'onduleur, il y a la perte, même s'il a un super rendement. Et je ne tire pas beaucoup dessus. A voir donc si cela vaut le coup de le conserver.

Ensuite le N54L c'est 41 W (Le Touro une fois les disques en veille ne consomme rien ou presque). Puis la Freebox Server avec 38 W. Ensuite la HC2, mais difficile de la mesurer avec un Wall Plug mais de mémoire dans les 15 W  :) Et le swtich c'est également dans les 30 W. Il me manque encore des W, faut que je regarde, sans doute l'onduleur encore.

 

EDIT 2 : C'est bien l'onduleur le reste, consomme 50% de la baie, soit environ 120 W ! Donc 150,00 € par an. Vraiment fait pour une salle serveur cette bête. Du coup j'hésite à  le conserver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120W l'onduleur, c'est cher payé.

 

As-tu regardé du côté des plus basiques de chez UPS en mode "grosse multiprise" ? J'en utilise une ribambelle en version 700.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Vu le bestiau, 5000Va c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai aussi. Je sais qu'il consomme beaucoup, c'est de la récup d'une salle serveur. L'avantage : Il me donne une super autonomie pour toute l'installation (Car demain je rajoute encore un paquet de truc dessus, comme l'alarme, la vidéo surveillance, etc). Du coup au lieu d'en avoir 5-6 j'ai un gros. Et il me remonte toutes les anomalies, sonde de température, hygro aussi dans la baie. Et je me pose même la question pour rajouter par exemple le départ du tableau qui part vers mon salon home-cinéma, vu que mon tableau électrique est juste àcôté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise la farandole de petits 700 en attendant d'installer des batteries domestique Tesla sur l'arrivée générale :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Nico,

C'est possible mais il faudrait isoler la seule PC derrière la TV (en tirant une ligne directe) car elle doit être en cascade avec d'autres prises du salon. Avec un peu de chance, si c'est la première de la chaîne, ce serait moins compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Did, j'avais déjà  regardé, en fait j'ai un mur à  part (Car je ne savais pas ou j'allais mettre la TV à  l'époque), donc toute ces lignes est à  part. Donc au pire ce serait toutes ces prises là  qui serait ondulées. Celle du home cinema, une du coup ou j'ai mis une lampe et l'autre est inaccessible derrière un parc pour les bébés, donc pas gênant. Et ensuite l'autre prise que j'aimerai mettre dessus juste à  côté, c'est le poêle à  pellets. Il ne consomme pas grand chose et cela me permettrait de tourner dessus même si coupure de courant.

Car l'objectif final, c'est de mettre une fois ma cabane de jardin terminé, un groupe électrogène dedans, avec un inverseur de source avant l'onduleur, comme ça autonomie illimitée.

 

Neliger oui, mais au final je ne sais pas combien cela consomme d'en avoir 5-6. Puis il faut leur changer les batteries tous les 4-5 ans car HS. Sur celui que j'ai, vu ce que je tire dessus, les batteries vont tenir 15 ans facile. D'ailleurs si tu as un Wall plug, je serai curieux de connaître la conso d'un seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on ne peut pas encore obtenir de batteries Tesla, par contre ce ne sont pas des batteries au plomb, on peut tabler plutôt sur 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement,  je trouvé que mon 1500Va online était vraiment too much :P

j'avais un 3000Va mais pour moins de 100w, c'était vraiment la Ferrari pour aller chercher le pain :lol:

 

Dans m’a baie j’ai :

- Un Switch NetGear Prosafe GS116

- démodulateur satellite Internet

- Box Internet

- Synology DS213j (2 To)

- borne Wifi TPLINK

- HC2 et son support ventilé en USB (alimenté par les ports de la HC2)

Tout ça est alimenté par l’onduleur qui est dans le cellier, j’ai tiré plusieurs ligne jusqu’à  lui.

En plus, sur l’onduleur j’ai :

- 4 Caméras

- un switch 8 port GS108e

- le téléphone passerelle (avec un AN157 pour ça charge AUTO avec Tasker)

- la sirène

- Des FGBS321 (trois exactement avec alim 12v)

- le boitier de mes télécommandes Satel.

Pour le moment cela consomme de 70w à  95w en crête pour une conso de 165w au maxi avec onduleur

Il était en « Online » mais je l’ai passé en « High efficiency » avec un ratio de 10% , il consomme 20w de moins et la protection est aussi bonne par rapport au pourcentage de risque.

J’ai enlevé l’onduleur 3000Va, les switch Procure HP qui était trop énergivore pour l’utilisation.

Prévision de connexion :

- Le Nuc de Sarah, 8.6w en fonctionnent normale, jusqu’à  14w au démarrage (il a son propre onduleur pour le moment qui consomme 10w)

- l’écran tactile de 24" (1.80w en veille, tactile fonctionnel, 27.60w en crête avec une source animée)

- le Kinect (3.70w)

- 2 caméras de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en moyenne à  80W avec des pointes à  200W pour : 
 
- un HC2
- NAS : Synology DS411+II 8To, 
- Onduleur : APC BACK-UPS PRO 900
- Switch : D-LINK  16ports Gibabits

- Une imprimante HP

- Un Téléphone pour plateforme SMS

- Un PC

- Bridge SONOS

 

La conso de ton onduleur me parait élevée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée ce topic pour comparer les baies (perso, je n'en ai pas, mais cela pourrait donner des idées).

Suggestion : ne ferais-tu pas un Showroom pour les baies (comme le showroom GEA), où on listerait tous les éléments, la conso et le prix de chaque élément ,et la conso totale, avec une photo de l'installation ?

exemple :

 

Baie marque tartanpion - 0W - 3247€

Onduleur - 5000W - 400€

HC2 - 15W - 600€

TOTAL - 5015W - 4247€

 

et une belle photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JM13, non, c'est du online interactive, donc coeff de 0.9, du coup je suis même bien en dessous de qu'il peut consommer. C'est du très gros pour baie serveur d'entreprise.

 

Jojo, moi je dis why not ? Maintenant mettre le prix, y a t'il vraiment un intérêt ?

Par contre pour le tableau, le plus simple je le fais sous Excel je pense avec impression d'écran, à  moins qu'une autre idée vient à  qqun ?

 

Frederic, du coup tu prends aussi l'écran tactile ? Attention au 24 pouces, j'ai peur qu'il pixellise un peu trop sous Android, car avec le 22 c'est limite. Tu prends un AOC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prix : pour avoir un ordre de grandeur de l'investissement qu'il faudrait consentir pour mettre en place la solution. Evidemment, chacun serait libre.

Le soucis que je vois avec le screenshot, c'est qu'il prend de l'espace de stockage sur le site, et il est limité => on risque de le supprimer pour faire de la place et perdu ...

Maintenant je n'ai pas trouvé comment faire des "beaux" tableaux facilement sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je ne trouve rien non plus, justement. Sinon je fais ça en mode texte, Pseudo en gros, puis listing du matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frederic, du coup tu prends aussi l'écran tactile ? Attention au 24 pouces, j'ai peur qu'il pixellise un peu trop sous Android, car avec le 22 c'est limite. Tu prends un AOC ?

Je l'avais déjà , j'ai testé un écran tactile 21" sous Android, il y a un moment mais depuis m'a visite chez @MasterBT il y à  quelques semaine, j'ai pris un 24" (j'avais mis 22" sur ton poste mais en voyant tes photos, je me suis dis "il fait petit à  coté du mien", évidement, c'est un 24" gros bêta  :P).

 

il est connecté sur Sarah, un Nuc i5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oki, c'est pas pour du Android.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va pour le texte, j'ai même essayé en exportant en tab délimite, ce n'est pas mieux formé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de local technique.

Je suis àla recherche d'un meuble "esthétique" pour y mettre un serveur rack de petite dimension + nas etc ...

Le seul hic ce serait dans un salon. Le serveur est silencieux excepté au démarrage.

Quelqu'un aurait un petit site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shad, type baie ou meuble meuble ? Car il va falloir aéré cela un minimum tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut remplacer le fond par un panneau perforé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mais ça ne veut pas dire qu'elle est foutue pour autant.

 

C'est comme de considérer que des panneaux photovoltaà¯ques sont à  jeter après 10 ans, ça n'a pas de sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai fait le parallèle avec ce que j'entend parfois sur les panneaux et me fait lever les yeux au ciel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×