Aller au contenu
Nico

Votre Local Technique / Baie Info : Equipement Et Conso

Recommended Posts

C'est mon nouveau switch (http://www.materiel.net/switch-ethernet/cisco-sg-500x-48p-97006.html) qui est trop profond, il fait 350mm mais  dans ma baie de 450, étrangement ça passe pas.

 

Sans déconner !  :huh:  3400 balles le switch !...

 

Y'a des particuliers qui s’achète ce genre de matos ?  Le pris est-il réellement justifié ?

Rassurez-moi, ca fait pas que Switch ?  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Moicphil

Sisi, juste switch...... mais switch de luxe mr, on n'a pas les mêmes valeurs !

 

@Lazer

Ouais bof c'est un peu juste pour mon pi et ma HC2. Par contre l'alim redondante en bas c'est sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris c'est de la "reccup" !!

 

@Moicphil , a ce tarif c'est clair ... toaster , machine a expresso , et même garnir les tartines de nutel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais de la récup. d'une société. Ça aurait été con de le jeter :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma baie fait cette taille là, voir un peu plus :) Mais niveau switch, je suis plus léger :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum bah tiens, il foute pas des truc aux normes dans les collèges, la baie elle fait 400mm, tu m'étonnes que ça rentre pas ! Pfff

Mais bon, comme je vais installer tout ça au dessus de la porte de garage (qui est une zone inutilisée et inutilisable), j'ai 6U possible x4 en largeur. Ça va pas être aux normes tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas de faire un rack à  l'horizontale :D

 

Y'a pas de norme pour la profondeur des racks, seule la largeur de 19" entre montants est normalisée.

Dans les racks des datacenters, c'est souvent la crise pour adapter la longueur des rails des serveurs à  racker.... 2 fois j'ai pas eu d'autre solution que déplacer les montants arrières afin d'ajuster à  la bonne profondeur des rails fournis.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Ou alors quelques chevilles au plafond et les équipements suspendus par un angle... ça fait un genre de ciel étoilé dans le garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais vous avez tout compris, je vais faire ça àl'horizontale 4x6U avec un vissage des cornières au plafond. Un petit coup de solidworks pour la structure mecano/vissée/soudée, quelques plaques de PMMA noir pour les côtés et ça doit le faire.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, une baie DIY, tu nous feras un reportage ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, if you want mais c'est pas prévu pour tout de suite, seulement cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Un ciel d'étoiles vertes. :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh j'espère que c'est pas la gamme Cisco Small Business qu'ils utilisent, sinon ça explique certaines choses (lenteurs Youtube....)

 

Je suis mauvaise langue :P

 

Mais la gamme Small Business, comme son nom l'indique, c'est pour les PME. Pas assez fiable pour un datacenter, et encore moins pour un opérateur télécom.

Chez Cisco il faut taper dans les Catalyst pour avoir le top au niveau fiabilité. Et ça, dans les datacenters on en trouve à  la pelle (avec leur autre gamme Nexus)

Sinon en matos orienté télécom, on trouve beaucoup de Juniper, il parait que l'agrume en utilise pas mal.

C'etait bien sur une image, en faite on utilise des Dlink,  je ne vais pas tout dévoiler quand même ;) LOL , je te rassure on utilise des switch plus performant Christophe ;) ( Après  tout dépend du lien FO, on a qqles trucs comme des  4900M ou 4500X par exemple pour les petits liens ;) et les DLINK pour les gros lien bien sur ;) LOL 

 

Il me semblait que Youtube etait de l'histoire ancienne ?   ................ A moins que tu sois sur un Dlink ;)  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Youtube c'est de l'histoire ancienne, bien que parfois vers 20/22h ça rame un peu, mais rien de méchant, pas pire que chez les autres opérateurs je pense.

 

Ah Dlink ? Bon ils équipent des opérateurs alors, je ne savais pas.... C'est Nico qui va être content :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je comprends mieux :D

 

Après tout est possible, ils ont réussi à  casser les prix du marché grâce à  des couts inférieures à  ceux des concurrents, faut bien qu'ils fassent des économies quelques part. Bref c'est leur secret de fabrication :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Cisco cata ou amor la gamme Nexus ( des monstre ) sinon il y a effectivement du juniper et ceux qui mon surprit sont les switch Alcatel qui font de l'ombre au Cisco

Sinon chez moi du slalom business ET je vient de récupérer des cata3750x routeur 6504

Au Taf on n'a un 6514 le même que sur la Foto avec les deux grosse slip en bas mais on peut mettre 14lame au choix CPU switch rj45 ou fibre etc etc....

Dlink a model équivalent en Cisco smala business cest le Cisco qui l'emporte par rapport au prix

Je ferai une Foto de mon install

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×