Aller au contenu

Le Coin Des Affaires Ou Promo


mprinfo

Messages recommandés

Mince pour les FGS, je suis deg, je viens d'en commander au double...

 

Edit : Bon j'en ai repris 2, à  50% de réduction, cela vaut le coup. Par contre les prix sont fous là , Amazon vient de décrocher un contrat avec Fibaro ou quoi ? Car c'est Amazon en direct, pas une boutique tierce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilàje viens de gagner mon 2eme verre de VD je vais pouvoir enfin tenir debout MDR

Tu peux annuler la commande ou retourner le produits si tu n'as rien ouvert

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es toujours au taquet mprinfo :60:

 

Si c'est des FGS-221, donc l'ancien modèle, ça répond à  la question de Nico :  Amazon ne s'approvisionne toujours pas en direct chez Fibaro, mais par des circuits alternatifs. Ils ont dà» trouver un grossiste qui avait du stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du disque Seagate de 8 To : http://www.hardware.fr/news/13992/seagate-archive-hdd-8-to-abordables-grace-smr.html

Il utilise la technologie SMR, je vous laisse lire les détails, mais pour résumer, et comme son nom l'indique, c'est un disque d'archivage, qui n'est pas du tout adapté à  de l'écriture soutenue.

Donc pas adapté à  un disque système, ou dans un NAS qui hébergerait une base de données, ou des choses comme ça.

 

En revanche, comme stockage de vidéos de vacances (qui sont écrites une seule fois et lues plusieurs fois) ça me semble bien adapté, surtout qu'il est prévu pour fonctionner 24/7.

 

Ca me tente.... 8 To en un seul disque, c'est pas mal quand même, ça évite de multiplier les disques, donc gain de place, de consommation, et d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va c'est mon budget l'informatique :)

Finalement j'ai pris le Seagate 8 To qui sera parfait pour mon usage : pour la médiathèque.

Mon WD Red 4 To actuel pour l'enregistrement de Surveillance Station et diverses bricoles et un peu de sauvegarde.

Et le Hitachi 4 To USB 3 pour les grosses sauvegardes.

Ça prend forme :)

Je passe la main pour le kit Arduino, j'ai pas le temps pour jouer avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, bof je préfère toujours ne pas faire de RAID dans mes serveurs. Je m'en sors très bien avec la réplication entre disques, uniquement pour les données qui ont besoin de l'être.

Je rappelle que mes données critiques sont déjàsur un RAID hardware sur mon PC, avec des disques fait pour (WD RE4).

Avec toutes les sauvegardes, et bientôt la réplication nocturne dans le garage (2nd serveur), je suis blindé.

Attention àne pas utiliser le disque Seagate en RAID, pas du tout adapté, c'est mauvaises performances et perte de données assurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...