Aller au contenu

Le Coin Des Affaires Ou Promo


mprinfo

Recommended Posts

Moi ici j'ai pas du super débit non plus, m'enfin vendredi où j'étais sans ADSL j'ai foutu mon tel en point d’accès et j'ai réussi àfaire mes emplettes tranquilou. Après c'est vrai que 80% du temps je suis en wifi, je dois passer max. 3Go par mois. D'ailleurs je viens encore de m'apercevoir que sans freebox j'ai un réseau pourri àla maison où plus rien ne communique ! Il va vraiment falloir que je me penche sérieusement sur ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole double poste :/

modif: reponse a moi meme https://bsteiner.info/articles/disabling-sonos-wifi. Quelqu'un ayuant achete son Sono recament peut t'il essayer pour voir si ca fonctione toujours sur les modele recent?

J'ai fait cette manip il y a plus d'un an sur mon Connect:Amp et ça fonctionne toujours ( = le wifi est toujours désactivé malgré les différentes mises à  jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce matin le pluviomètre Netatmo commandé hier après-midi en vente flash chez Amazon.... toujours aussi efficace :60:

Malgré la dépendance au cloud, l'été prochain j'aurai des stats de pluie plus précises pour mon arrosage :)

 

Je me demande si quelqu'un a essayé de hacker la Netatmo pour la faire fonctionner en local, sur un faux serveur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer parisien ou pas on paie le même prix pour un service adsl donc on doit avoir le même service heureusement ou je bosse village de 1000 habitants j'ai la 4g free j'ai dl hier 36go en 3h une merveille le soucis chez moi c'est que je suis entre 2 ville pont a mousson 18000 habitants et pagny sur moselle 5000 habitants et la distance et de 4.7km

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Sonos, le simple fait de les brancher en RJ 45 doit certainement désactiver le wi-fi (1 connections àla fois).

En tout cas j'ai l'impression que beaucoup d'enceintes en même temps saturent le débit réseau, ou wi-fi. Je pense que cela doit être beaucoup mieux en les connectant par cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire plus on charge le réseau plus il y a des risques de ralentissement. Après cela depends de ton réseau et de la façon dont tu le guère mais c'est clair le wifi et moi rapide surtout avec des bornes ancienne ou bas de gamme

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu branches le Sonos en Ethernet, la communication ne passe plus par le wifi, néanmoins la puce reste active.... donc consommation supplémentaire d'environ 2W.

Il y a une manip (le lien est passé sur le forum encore hier) pour désactiver le wifi sur le Sonos.

 

En Wi-Fi, la bande passante est partagée par tous les équipements (comme un vieux hub), donc oui, plusieurs Sonos peuvent mettre à  genoux un réseau Wi-Fi. Déjà  avec 2 caméras IP en Wi-Fi ça suffit...

Le Wi-Fi c'est prévu pour les appareils mobiles type téléphone/tablette. Les équipements fixes devraient tous avoir un câble, idéalement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un switch

 

comme je suis sympa aujourd'hui voici un deal pour ce type de matériel. tu peux aussi prendre un manageable mais je sais pas si ca te sera tres utile

 

http://www.dealabs.com/bons-plans/tp-link-tl-sg105-switch-5-ports-gigabit-bureau-botier-mtal/170430

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais BenjyNet avec la COP21 il serait bien que tu achetés un vélo je vais voir si je trouve un deal la dessus :98:

 

@Lazer non je l'ai pas vu, En plus c'est bien trop pour moi je tourne encore avec des 840 PRO à  128Go et c'est largement suffisant. 

J'attends la réponse de onkyo pour les soucis de carte réseau sur mon ampli je vais voir ce qu'ils vont me dire, sinon je change de marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la réponse de onkyo pour les soucis de carte réseau sur mon ampli je vais voir ce qu'ils vont me dire, sinon je change de marque

Autrefois, je ne tarissais pas d'éloges pour Onkyo

Et puis j'avais acheté vers 2009 l'ampli Onkyo TX-SR606... qui était super l'hiver, pour les calories dégagées  :(

Comme beaucoup sur cette série, j'ai rencontré un problème de carte HDMI après la garantie :

- Plus d'OSD sur la sortie HDMI
- Pas d'affichage de la source HDMI ou il fallait attendre plusieurs dizaines de minutes au démarrage de l'ampli le temps qu'il chauffe
 
Comme changer la carte HDMI hors garantie coà»tait bonbon, j'ai abandonné Onkyo.
Dans cette gamme de matériel comme dans d'autres, je ne me fie plus strictement à  une marque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Onkyo reste une référence.

J'ai fait de la résistance avec du Yamaha puis 2 Pioneer. Les Pioneer, je les ai pris à  cause de certaines fonctionnalités,  mais c'est buggué et il faut les rebooter de temps en temps.

Problème avec le airplay qui marche plus, son dégradé,... ça m'est même arrivé de le planter via un signal HDMI d'une box miami, c'est pour dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...