Aller au contenu

Le Coin Des Affaires Ou Promo


mprinfo

Recommended Posts

Je sais que c'est ton domaine. Mais en fait, moi je préfère le RAID. Car quand je disque claque, je peux tourner encore le temps de trouver un nouveau disque. Sans raid, il faut déjàavoir le nouveau disque, recopier, etc. Puis làj'ai tout simplifié : NAS, toutes les données, avec sauvegarde auto intégré de Windows 8/10 des données des PCs. Et sauvegarde complète du NAS en incrémentiel chaque nuit sur le Hitachi. Et quand j'aurai le temps et fini ma maison de jardin, le second NAS remplacera le Hitachi dans le jardin pour la sauvegarde, et làce sera nickel. Et mieux encore si je peux y mettre la seconde HC2.

D'ailleurs, qqun a pu restester dans une version récente le transfert de controlleur sur la HC2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico tu as pensé a moi pour savoir si le sata du gen7 fonctionne.

Je vois comment procède lazer. C'est pas pour le pemier venu et ça demande de la rigueur

Moi je suis comme toi un bon vieux raid qui m averti lorsque j'ai un disque hs me conviens parfaitement

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le souci du SATA du Gen 7 ?

 

Sur mon Gen7, j'ai le SSD sur le port SATA du CDROM, et un autre disque dur sur le port eSATA externe (avec un câble spécifique qui rentre dans le serveur)

 

@Nico : il faut que je fasse le test du HC2 redondant, mais il me faut un moment tranquile pour faire les recovery qui s'imposent à  la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, pas eu le temps, un peu la ultra folie au boulot là  pour qques temps. Mais j'essai de te faire cela dès que je peux. Sinon surtout rappelles le moi.

 

Lazer, tu as du coup toujours une box de prêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah sous DSM en effet, il refuse de le prendre.... il y a une astuce, j'avais vu ça il y a bien longtemps..... 2 ou 3 lignes de paramètres àconfigurer dans un fichier de DSM..... j'ai regardé vite fait je n'ai pas retrouvé.... bon courage pour retrouver l'info :/

Déjà, t'es certain d'avoir mis le BIOS moddé et configuré le BIOS comme il faut pour débloquer le port CD en full-speed avec hot-swap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le BIOS modifier je dois même avoir la dernières version lol qui commence àdater. Cela fonctionne très bien avec nanoboot. Je vais jeté un coup d œil sur le forum dédié des que j'ai un peu de temps merci pour l info

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est ton domaine. Mais en fait, moi je préfère le RAID. Car quand je disque claque, je peux tourner encore le temps de trouver un nouveau disque. Sans raid, il faut déjàavoir le nouveau disque, recopier, etc. Puis làj'ai tout simplifié : NAS, toutes les données, avec sauvegarde auto intégré de Windows 8/10 des données des PCs. Et sauvegarde complète du NAS en incrémentiel chaque nuit sur le Hitachi. Et quand j'aurai le temps et fini ma maison de jardin, le second NAS remplacera le Hitachi dans le jardin pour la sauvegarde, et làce sera nickel. Et mieux encore si je peux y mettre la seconde HC2.

D'ailleurs, qqun a pu restester dans une version récente le transfert de controlleur sur la HC2 ?

j'ai testé il y a 2 semaines le transfert de la HC2 (V4.049) vers jeedom. cela a fonctionné parfaitement du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cmoi20, tu m'intéresses là  ! Et du coup Jeedom est devenu controleur principale des modules et tu as pu couper la HC2 c'est ça ?

 

Du coup si qqun peut tester entre 2 HC2, ce serait top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cmoi20, tu m'intéresses là  ! Et du coup Jeedom est devenu controleur principale des modules et tu as pu couper la HC2 c'est ça ?

 

Du coup si qqun peut tester entre 2 HC2, ce serait top !!!

oui c'est cela.

 

j'ai d'abord migré mon réseau jeedom sur la HC2. puis j'ai fait la même chose dans l'autre sens.

 

cela génère une redécouverte des modules par le nouveau contrôleur, il faut attendre le réveil de tous les module et refaire toutes les configurations car la nouvelle HC2 initialise les modules avec les paramètres par défaut.

Modifié par Moicphil
Bonjour, merci de ne pas citer un message situé juste au dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pas besoin de réinclure ni rien c'est ça ?

Du coup de HC2 vers HC2, cela devrait être nickel désormais... ???

oui, c'est bien cela.

Modifié par Moicphil
Merci de ne pas citer un message positionné juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on a pourri le topic mais c'est pas grave le sujet m’intéresse ! :-)

 

Pensez-vous qu'il est possible de migrer un réseau zwave (quelle que soit la "marque", me concernant c'est une vera) vers une HC2 possédant déjà  son réseau et une bonne panoplie de modules ?

 

Merci !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me suis dis aussi

 

@nico de toute manière on s'en fou du firm car lorsque l'on aura la v4 on pourra les mettent a jours et on aura aussi les plugins j’espère que cela va arrivé bientôt mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise il arrache en séquentiel le Seagate Archive HDD 8 To (connecté en SATA-3 sur la carte mère de mon PC) :

 

gallery_133_82_6022.png

 

 

J'ai reçu le Xeon aussi, un caddy pour mettre mon ancien SSD Sansung 840 Pro à  la place du lecteur CD, et les câbles/adaptateurs qui vont bien.

Il ne me manque plus que la pâte thermique pour reposer le dissipateur sur le CPU et j'installe mon G8.

Avec en plus un WD Red 4 To et ce Seagate Archive 8 To, ça va dépoter :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, j'avais donné en première page 2/3 explications sur ces disques.

Ca sera parfaitement adapté à  du stockage de vidéos : écrit 1 seule fois, lu plusieurs fois.

En plus comme c'est un disque prévu pour 24/7, ça ira très bien dans le NAS domestique.

Mon WD RED servira pour l'enregistrement vidéo des caméras, et autres activités plus ou moins intensives.

 

Et tous mes vieux disques, dans le G7 au garage pour les backups (réplication incrémentale).

 

Et le Hitachi Touro pour la sauvegarde mensuelle externalisée.... enfin, avec une durée d'un mois à  géométrie variable, je me connais... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...