Aller au contenu

Hc2 Plantée - Recovery Inaccessible


Sp0oNy

Messages recommandés

Hello,

Hier soir, ma HC2 (dernier firmware : 4.0.54) a cessé de fonctionner et est devenue inaccessible.

 

Après reboot manuel, le chenillard s'est arrêté avec toutes les leds allumées et la box ne pinguait pas.

Même problème en démarrant sans la clef de recovery.

 

Ce matin, après avoir laissé refroidir la box, toujours pareil.

De plus, la box ne boot pas en mode recovery : le chenillard commence mais le process s'arrête avec toutes les leds allumées.

 

Sachant qu'elle a beaucoup chauffé ces derniers jours, j'ai bien peur que CM ou CF ait grillé...

 

Je vais contacter le support Fibaro, mais en attendant, avez-vous une idée d'un truc à  essayer ?

Question subsidiaire : j'ai backupé la clef USB, sera-t'il possible de restaurer un backup sur une autre HC2 ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah priori si elle a chauffé dur c'est pas bon signe regarde quand même si ta clé et ok

Pour les sauvegarde c'est malheureusement pas possible car la carte zwave ne sera pas la même

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clef est OK (je l'ai backupée en suivant ton tuto).

 

C'est la loose pour la sauvegarde... ll va falloir tout réinclure alors... Je vais devenir fou (et je parle même pas de ma femme !) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sauvegardes, je pense qu'il y aura moyen de trouver une solution. Au pire le support Fibaro pourra les restaurer à  distance.

 

Dans l'immédiat, tu peux mettre un écran sur ton HC2 et nous poster le film du boot (en mode normal et en recovery)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico : j'en avais un dessous aussi... Mais dans un placard technique ça n'a pas changé grand chose.

 

@Laser : voilà  les vidéos du boot dans les deux modes. Tu verras qu'il ne se passe pas grand chose...

 

  • Mode normal : 

 

  • Mode recovery :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça sens pas bon :(

Je ne vois pas ce qu'on peut faire pour t'aider là .

 

Si t'es encore sous garantie, il faut voir avec le revendeur, sinon il faut tenter ta chance avec Fibaro.

 

Tu peux essayer de connecter ta clé USB Recovery sur un PC, et voir si tu as accès au contenu ? Tu pourras au moins récupérer le répertoire backups contenant tes dernières sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est sous garantie (elle a que deux ou trois mois).

Vu que je l'ai achetée en import PL, je vais sà»rement en racheter une en attendant et voir avec le support pour transférer les sauvegardes...

Quand celle-ci reviendra, ça me fera une préprod :)

 

Le support répond rapidement par mail (pas eu de retour à  mon mail d'hier) ?

Il vaut peut-être mieux les contacter par tél ? En anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Làc'est le week-end.... attends demain pour voir.

Sinon, le plus efficace, il parait que c'est un message sur Facebook ou Twiter, ils détestent l'exposition publique des problèmes autour de leur box !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur, ma question était d'ordre général :)

Je note la solution réseaux sociaux si je n'ai pas de réponse !

 

En tout cas, ça fait bizarre de devoir ouvrir les volets le matin, les lumières qui restent allumées et de ne plus avoir d'alertes du Karotz...

On s'y habitue vite à  ces appareils !

 

Merci pour vos infos !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Retour du support Fibaro ce jour : "Unfortunately your HC is broken, please return it on warranty". Surprenant, non ?

Par contre à  priori c'est moi qui assume les frais de ports... J'attends leur retour sur ce point.

 

En attendant, je viens d'acheter une nouvelle HC2, j'attends également un retour du support sur le transfert des sauvegardes.

 

D'après vous, ça se tente d'essayer de faire un recovery sur la nouvelle box avec la clef de la box HS, ou c'est une grosse c****** de faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery sur la clé de l'autre box ne fonctionnera pas (enfin si tu auras l'impression que ça fonctionne, mais en fait plein de choses ne fonctionneront pas).

Par contre tu peux tenter de recopier le contenu du répertoire backups de la partition Fat vers l'autre clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse instantanée !

 

Je récupère la nouvelle box ce soir, je ferai des essais.

Par contre, je ne vois pas bien ce que va me permettre le fait de recopier la partie Fat de la clef vers la nouvelle... Je vais voir les backups dans l'interface Fibaro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui tu verras tes backups sur la nouvelle box. Reste àtester leur restauration.... Théoriquement ça doit marcher. En pratique je n'ai pas encore testé ça.

Nico, Oui mais làil faut l'ouvrir, donc perte des garanties.... Théoriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que :

* Je veux éviter d'acheter une troisième box :)

* Les deux box sont garanties

 

=> Donc je ne veux pas ouvrir les box et changer les cartes.

 

 

@Laser : Nos messages se sont croisés.

Je testerai la resto ce soir et ferai un retour...

Par contre, ça veut dire exclusion/réinclusion des modules obligatoire, non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste bien coché de recharger la config Zwave et cela devrait le faire.

Pour la garantie, j'ai pas fais gaffe, mais je ne croyais pas avoir vue une autocollant indiquant l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Retour du support Fibaro ce jour : "Unfortunately your HC is broken, please return it on warranty". Surprenant, non ?

Par contre à  priori c'est moi qui assume les frais de ports... J'attends leur retour sur ce point.

 

En attendant, je viens d'acheter une nouvelle HC2, j'attends également un retour du support sur le transfert des sauvegardes.

 

D'après vous, ça se tente d'essayer de faire un recovery sur la nouvelle box avec la clef de la box HS, ou c'est une grosse c****** de faire ça ?

tu peux négocier avec celui à  qui tu a acheté une nouvelle box pour qu'il couvre les frais de retour de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Désolé, je n'ai pas pu m'occuper de la HC2 hier comme prévu.

 

Je viens de faire le test de restauration :

* J'ai copié le backup de la partition FAT de l'ancienne clef sur la nouvelle

* J'ai booté la box (FW de base : 4.0.31) => aucune sauvegarde visible (normal)

* J'ai mis à  jour en 4.0.54 => sauvegardes visibles !

* J'ai restauré le dernier backup => mes 167 devices et 45 scenes sont de retour !

 

Tout a l'air de marcher parfaitement, la seule perte est la disparition des icônes personnalisées.

 

Bref, je suis content, merci pour vos conseils !

 

Pour répondre aux derniers messages :

* Garantie : oui, je confirme qu'il n'y a aucune étiquette de garantie. Mais vu qu'une box a été achetée en PL et l'autre en FR, je ne préfère pas prendre le risque

 

* Renvoi de la box : Fibaro m'a confirmé qu'il ne prenait pas en charge les retours, mais m'a orienté vers mon fournisseur si je le souhaitais... Qui est en Pologne, donc ça ne change rien. Bref, c'est le jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...