Aller au contenu

Commander L'hc2 (Et Hcl) Via Homekit Et Siri


kiwi

Messages recommandés

Aaaaaaaaah dommage pour toi mais je suis content de voir que je ne suis pas le même dans ce cas là  lol!!! Mêmes symptômes pour moi, reboot obligatoire et il est même nécessaire de laisser là  box éteinte un certain temps avant de la rallumer de nouveau pour que tout refonctionne. Pour moi il y a 2 solutions:

- plantage de la box suite à  des appels répétés sur l'api

- bug sur homebridge qui sature le hc2 jusqu'à  la planter, ceci dit la box devrait s'en prémunir si c'était bien fait...

 

Bizarre quand même.

J'ai lu vos messages en me disant que vous n'aviez pas de chance vu que de mon côté tout tourne depuis un bon mois sans souci ni plantage de Box.

Et là  coup su coup en 48h 2 plantage similaire aux votre nécessitant un reboot. C'est quand même bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a trouvé le moyen d'ajouter un nouvel accessoire dans Eve ?

Je viens d'installer un fgb, je l'ai ajouté àmon utilisateur Siri dans la gestion des accès de la HC2, j'ai redémarrer Homebridge mais rien n'apparaît sans Eve.

J'ai l'impression qu'il faut tout initialiser dans HomeKit, et reconfiguration Eve ... C'est galeré de devoir refaire toutes les pieces, les,zone etc. Vous avez une astuce ?

Peut être en ajoutant àla main le nouveau module dans le json finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça. En ajoutant àla main le module dans le json il apparaît après un stop and start de Homebridge. :)

C'est finalement redondant avec le homebridge-Fibaro-HC2, mais ça reste plus facile que de reinitialiser HomeKit, le fichier persist ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai arrêté , comme j'ai Philips Hue, j'attends les versions stable ! Comme je suis sur bêta HC2, comment te dire ,0. J'ai même plus les prises wallplug et je commence meme àme pencher sur des déviantes àfibaro, je le garderai seulement pour additionner des périphériques avec API car je me rend compte, que trop dépendant d'un firmware qui si on reste sur une stable on a pas le module nouveau (ex , détecteur incendie pas reconnu en version stable v4.000) bref, c'est pareil ils sortent un intercom mais sera reconnu en décembre dans le firmware) et je les trouvent trop lent en réaction !

Bref pour dire, je voulais meme acheter un greeniq mais je vais attendre, si il sortent une version HomeKit !?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et boom ... HC2 plantée ... Plus exactement le moteur Zwave car les caméras étaient toujours utilisables.

Je coupe Homebridge àcontre cœur jusqu'au printemps histoire de ne pas me réveiller sans chauffage ;)

Ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas beaucoup sollicité Homebridge. Un allumage et une extinction à11h. Planté 5 minutes après. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. J'ai relancé vers midi mais le moteur restait planté. Relance et attente 3 minutes. Tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est étonnant que ça ait planté avec un on/off alors que j'ai jouer des jours entier sans problème. Mais comme je le disais plus haut c'est peut-être pas Homebridge qui fait planter...

Je suis en 4.056 sur la HC2.

... Par contre tu es Root de ta box pour relancer le service àla volée non?

Heu pardon ? Je ne comprends pas de quel service tu parles ?

Je n'ai pas pu relancer la box par l'interface, j'ai dû utiliser le bouton physique derrière la HC2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je suis en 4.056. Ce qui est étrange c'est que moi ca plante àchaque fois que j'utilise homebridge (via Siri ou Ève). Pour l'accès, je pensais que tu relançais le service en SSH directement dans rebooter la box. Et encore, moi le reboot ça marche pas àchaque fois, la dernière fois j'ai dû laisser la box éteinte la nuit pour qu'elle redémarre correctement :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également ce problème en 4.056. j'ai réalisé la mise a jour vers la dernière beta il y a quelques jours. je vais retenter mais j'avoue que je suis un peu frileux car la HC2 pilote mon chauffage et j'en ai besoins en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai suivi le tuto pour installer homebridge sur une raspberry 2 en wheezy.

 

J'ai un problème lorsque je veux installer homebridge. j'ai ca comme message d'erreur: 
 

pi@raspberrypi ~ $ sudo npm install -g homebridge

|

> curve25519@1.1.0 install /usr/local/lib/node_modules/homebridge/node_modules/hap-nodejs/node_modules/curve25519

> node-gyp rebuild

 

gyp WARN EACCES user "root" does not have permission to access the dev dir "/root/.node-gyp/4.2.4"

gyp WARN EACCES attempting to reinstall using temporary dev dir "/usr/local/lib/node_modules/homebridge/node_modules/hap-nodejs/node_modules/curve25519/.node-gyp"

 

Quelqu'un a une petite idée pour régler ce problème ?

 

J'ai cherché partout sur internet et je n'arrive pas trouver la solution.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

J'ai reussi à  faire tourner homebridge depuis mon mac mais j'aimerai que ca tourne sur un raspberry.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca pose un problème quand je lance homebridge voila ce qu'il se passe :

 

*** WARNING *** The program 'node' uses the Apple Bonjour compatibility layer of Avahi.

*** WARNING *** Please fix your application to use the native API of Avahi!

*** WARNING *** For more information see <http://0pointer.de/avahi-compat?s=libdns_sd&e=node>

*** WARNING *** The program 'node' called 'DNSServiceRegister()' which is not supported (or only supported partially) in the Apple Bonjour compatibility layer of Avahi.

*** WARNING *** Please fix your application to use the native API of Avahi!

*** WARNING *** For more information see <http://0pointer.de/avahi-compat?s=libdns_sd&e=node&f=DNSServiceRegister>

/usr/local/lib/node_modules/homebridge/node_modules/hap-nodejs/node_modules/node-persist/node_modules/mkdirp/index.js:74

                    throw err0;

                    ^

 

Error: EACCES: permission denied, mkdir '/home/pi/.homebridge/persist'

    at Error (native)

    at Object.fs.mkdirSync (fs.js:794:18)

    at Function.sync (/usr/local/lib/node_modules/homebridge/node_modules/hap-nodejs/node_modules/node-persist/node_modules/mkdirp/index.js:55:12)

    at Object.LocalStorage.parseDirSync (/usr/local/lib/node_modules/homebridge/node_modules/hap-nodejs/node_modules/node-persist/local-storage.js:617:20)

    at Object.LocalStorage.parseDataDirSync (/usr/local/lib/node_modules/homebridge/node_modules/hap-nodejs/node_modules/node-persist/local-storage.js:546:21)

    at Object.LocalStorage.initSync (/usr/local/lib/node_modules/homebridge/node_modules/hap-nodejs/node_modules/node-persist/local-storage.js:147:14)

    at Object.nodePersist.initSync (/usr/local/lib/node_modules/homebridge/node_modules/hap-nodejs/node_modules/node-persist/node-persist.js:41:29)

    at Object.init (/usr/local/lib/node_modules/homebridge/node_modules/hap-nodejs/index.js:25:13)

    at module.exports (/usr/local/lib/node_modules/homebridge/lib/cli.js:21:7)

    at Object.<anonymous> (/usr/local/lib/node_modules/homebridge/bin/homebridge:17:22)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'en lancant sudo homebridge , il y a juste comme message d'erreur maintenant :

Couldn't find a config.json file at '/root/.homebridge/config.json'. Look at config-sample.json for examples of how to format your config.js and add your home accessories.

 

Alors que j'ai fait ca :

  1. cd /home/pi/.homebridge/
  2. nano config.json

 

et ensuite j'ai repris le fichier config.json qui fonctionne quand je tourne sous mac, pour mon raspberry j'ai juste modifié l'adresse mac

 

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...