Aller au contenu
kiwi

Commander L'hc2 (Et Hcl) Via Homekit Et Siri

Recommended Posts

@jerome_clamartSalut. J'utilise aussi Homebridge sur Synology mais je passe par "marcoraddatz". Il y a un auto complet ici. Je l'ai suivi et Homekit fonctionne parfaitement.

Le port a ouvrir est le 51826. Voici les fichiers que j'utilise pour la connexion. Il te faut paramétrer le fichier config.json.

 

config.json

install.sh

start.sh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredokl  Merci pour ton aide.

Je prends ton fichier config, le username du bridge c'est un mac particulière ? J'ai tout lu à ce sujet ...

 

Je me rends compte également que mon volume est le 2 et non pas le 1, je modifie ton fichier start.sh en conséquences et cela doit tourner ...

 

Je test ce soir et reviendrai donner le résultat.

 

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai tout fait et je vois bien monter les 2 inter figaro dans les logs de mon installation mais après toujours rien sur mon iPhone, je vais dans apple home, la je vais saisir le code a 8 chiffres et il ne vois pas Homebridge. C'est a devenir chèvre :(

 

Je refais l'installation après diner mais je suis un peu embêté, je ne vois pas ce qui débloque dans ce que je fais ou ce qui bloque ...

Pour troubleshooter, quelqu'un aurait une idée d'un test qui me permettrai d'avancer ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas une histoire de désactivation du service Bonjour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Syno, toutes les cases de Bonjour sont cochées, j'ai les sauvegardes time machine sur le SYNO.

Par contre j'ai un phénomène bizarre, lorsque je suis avec un cable la sauvegarde fonctionne, en wifi ca ne veux pas. Pourtant je ne vois aucun blocage du protocole 5353.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai refait une installation from scratch. J'ai meme pris mon disque de spare pour bien etre en volume 1.

L'installation se passe bien puis j'ai une log qui commence mal mais je ne comprends pas pourquoi puisque .env est pas obligatoire

ensuite, il trouve HC2 et monte les modules figaro 

Au cas ou je mets la log en copie, je ne sais pas ce que cela va donner

 

Je ne vois pas pourquoi je ne vois rien dans mon tel, pas de Homebridge :(

 

Si vous avez une idée ...

 

Merci d'avance.

marcoraddatz-homebridge1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans un de mes messages précédents, il faut désactiver le service Bonjour le temps de l’install des composants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@MAM78, je desinstalle, je coupe tout les services bonjour sur le SYNO, je réinstalle tout (en suivant pourquoi pas MarcoRaddatz) et une fois le premier démarrage terminé je coche les services Bonjour du SYNO ?

Aurais tu une explication au phénomène ? Je n'ai lu cela nulle part. Je tente bien sur ce soir mais je suis dubitatif sans comprendre ce qui se passe.

 

Merci pour ton retour (et donc ton aide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut configurer ton iphone avant de réactiver le service Bonjour


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends ce qui se passe j’ai le service bonjour du Synology actif et homebridge en Docker et je n’ai pas de soucis pour accéder à homebridge via HomeKit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas.

J’ai du désactiver Bonjour le temps de configurer mon iphone la première fois. Une fois la première configuration faite, j’ai pu réactiver Bonjour afin que mes sauvegardes Timemachine puissent fonctionner.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78,

 

Si je comprends bien :

il y a une heure, MAM78 a dit :

il faut configurer ton iphone avant de réactiver le service Bonjour

Je désactive Bonjour sur mon SYNO, j'installe Docker avec Homebridge, je lance mon iPhone et commence à rentrer dans Maison, je vais dans ajouter un accessoire, je rentre le code (031-45-154) et seulement à ce moment précis j'active Bonjour sur mon syno ?

 

Il y a tout de même un je ne sais quoi de miraculeux dans cette procédure mais je tente ce soir, je vais préparer à distance avec Bonjour coupé pour optimiser le temps ce soir.

Rendez-vous au prochain test

 

Merci pour l'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire tous tes tests sans activer Bonjour. Une fois que tout fonctionne sur ton téléphone, tu réactives Bonjour sur ton Syno.

 

Je te conseille de créer des comptes utilisateurs spécifiques pour l’usage depuis un iphone ou ipad. Comme ça, tu pourras sélectionner les composants que tu souhaites rendre disponibles selon les utilisateurs. Notamment masquer les VD et scènes techniques qui ne doivent pas être manipulées par les utilisateurs lambdas.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78

 

Il y a une chose que je ne comprends pas :

il y a 19 minutes, MAM78 a dit :

Tu peux faire tous tes tests sans activer Bonjour. Une fois que tout fonctionne sur ton téléphone, tu réactives Bonjour sur ton Syno.

Tu laisse entendre que HomeBridge fonctionne sans que le port 5353 UDP soit ouvert ?

Donc cela fonctionne port fermé et ensuite il faut réactiver pour time machine. C'est donc un bricolage étrange car cela laisse entendre que le syno ne sais pas en UDP prendre un datagramme et le transmettre à 2 destinations (une interne et l'autre docker).

C'est en quelque sorte fromage ou dessert :) 

Cela ne présume pas d'une grande stabilité au niveau de la solution :( A chaque redémarrage, il faut refaire des manip pour apparier a nouveau ...

Ceci dit, comme mon iPhone n'est pas apparié avec mon homebridge, pourquoi réinstaller ? Je coupe Bonjour sur mon syno, je relance le container docker homebridge et cela doit apparaître sur mon iPhone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78

 

Tout est prêt, j'ai coupé Bonjour, redémarré HomeBridge ! en rentrant ce soir, je serai vite fixé ...

 

Merci pour le tuyau avec le compte utilisateur spécifique, je l'avais créé car j'ai lu l'utilité de le faire pour isoler les modules autorisés mais merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant du fonctionnement ou non de cette astuce, je suis preneur.

Par contre, utiliser un utilisateur non-administrateur, ne permet pas de modifier les variables globales, notamment celle qui permet de gérer l'alarme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Apres 3 heures de conduite sous neige (c'est le bordel) je suis rentré.

Je test mon home apple en testant ajouter un accessoire et ... rien :(

 

Je redémarre ensuite Bonjour Apple sur lez Syno et. ... rien :(

 

Je désespère., je sais plus quoi tenter.

Je vais tenter une désinstallation et une réinstallation sans bonjour des fois que ...

 

Si vous avez des idées, je suis preneur

 

Merci

 

PS : je reviens donner le résultat du désinstallation reinstall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises bien l’appli Fibaro et non l’appli FibaroHome spécial pour le équipements HomeKit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rien de mieux,

 j'ai desinstallé Homebridge, coupé Bonjour , réinstallé et toujours non visible depuis mon iPhone :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78

 

J'utilise bien l'application Fibaro mais je veux utiliser Apple Home à la place.

L'appli figaro fonctionne bien c'est apple home qui devrait voir Homebridge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu modifié le fichier /boot/cmdline.txt ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non l’application home n’a pas d’utilité si tu n’as pas d’équipements compatibles HomeKit.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non l’application home n’a pas d’utilité si tu n’as pas d’équipements compatibles HomeKit.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×