Aller au contenu

Recommended Posts

Pour tester manuellement l'URL, j'ai entré dans le navigateur l'adresse ip du NAS: 192.168.x.x:(port)xxxx/webman/index.cgi et je tombe sur la page d’accueil du NAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc c'est OK, tu mets la même chose que ce que j'ai mis pour mon routeur syno ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pepite,

 

Non, je sèche toujours...

Oui j'arrive bien sur la page du Syno, çà c ok.

Mais quand je clic sur le bouton "Check" rien ne se passe, l'heure ne bouge pas, donc j'ai un soucis à ce niveau, Quand j'enlève les 2 Locales Devices, çà fonctionne, le check fait la maj de l'heure. :blink:

Je ne suis pas programmeur, juste passionné par cette belle technologie mais c très difficile pour moi. Je continue à lire et j'essayer de comprendre le pq du comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfin, ok pour les 2 NAS, mais toujours le problème avec google.fr

    ["Synology DS918"]           = {"192.168.1.xx",   5000, "http",   "/index.cgi", 200, "DiskStation",       1, {       "email"      }, nil, nil},
    ["Synology DS216"]           = {"192.168.1.xx",   5000, "http",   "/index.cgi", 200, "DiskStation",       1, {       "email"      }, nil, nil},
    ["Google"]                   = {"www.google.fr",    80, "http",   "/",          200, "Recherche Google",  1, {       "email"      }, nil, nil},
}

image.png.63f65da41cbefade0ac2fe31241e91ee.png

:15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

active le debug=true pour en voir un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne que le code retour http n’est pas 200 mais un 302 ou 304.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK çà fonctionne maintenant

image.png.6c11ef3cbab8a3024ea33c6804cc0826.png

J'ai remplacer "Recherche Google" par ""

    ["Google"]                   = {"www.google.fr",    80, "http",   "/",          200, "",                  1, {       "email"      }, nil, nil},

 

@nasp j'ai essayé les 2, toujours j'avais toujours le même message d'erreur.

 

@Lazer, merci, i'ai activé le debug=true , j'avais ce message.

image.png.d41495c09687da130257854d3b60687b.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai compris, t'es en Belgique, donc la page doit être différente

 

Tu as bien le code de retour 200, mais le texte recherché n'est pas trouvé.

 

Rechercher "" n'est pas judicieux du tout, pour ne pas dire presque inutile.... donc tu passe à coté de quelque chose

Je me souviens quand j'avais la Freebox, si l'ADSL n'était pas disponible, elle affichait une page d'erreur... avec le code 200 ! Du coup, impossible de savoir si tu peux te connecter à Internet (Google) ou non en recherchant un chaine vide "".

 

Ouvre www.google.be dans ton navigateur, regarde le code source de la page (Ctrl+U), et vois le texte que tu peux rechercher.

Si "Recherche Google" ne se trouve pas sur la page belge, essayer au minimum "Google", ça sera mieux que rien.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pourtant j'ai trouvé 4x "Recherche Google" sur la page.

J'ai remplacé "" par "Google", çà fonctionne.

Merci

:60:

 

Modifié par Ghoosti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/11/2018 à 16:40, Ghoosti a dit :

Bonjour Pepite,

 

Non, je sèche toujours...

Oui j'arrive bien sur la page du Syno, çà c ok.

Mais quand je clic sur le bouton "Check" rien ne se passe, l'heure ne bouge pas, donc j'ai un soucis à ce niveau, Quand j'enlève les 2 Locales Devices, çà fonctionne, le check fait la maj de l'heure. :blink:

Je ne suis pas programmeur, juste passionné par cette belle technologie mais c très difficile pour moi. Je continue à lire et j'essayer de comprendre le pq du comment...

voilà ce que j'avais mis pour mes Syno en DSM 6.x

["Synology DS212J"]                = {"IP Syno",   portSyno, "http", "/index.cgi",              200, "DiskStation"      ,     1, {        "email"       }, nil},

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour messieurs,

 

Je viens d'installer votre vd mais je n'arrive pas à recevoir les SMS.

J'ai bien renseigné :

local sms = {
    ["VD_ID"]     = 323,           -- Virtual Device ID
    ["VD_Button"] = "3",           -- Virtual Device Button
    ["VG_Name"]   = "SMS"          -- Global Variable Name

 

mais cela ne fonctionne pas.

Pouvez vous me dire si j'ai fait une erreur. 

Modifié par soulac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es certain de l'ID de ton VD SMS ?

Et de celui du bouton (au cas où tu aurais déplacé l'ordre des boutons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer oui je suis bien certain.

 

J'ai actuellement les deux solutions de passerelle SMS celle de @gargamel01000  Gateway SMS et celle de @ADN182 JPI SMS/MMS .

Les deux fonctionnes quand j'appuis sur le bouton du VD.

 

Si j'ai bien compris le VD Network Monitor en mettant l'ID du module ainsi que le bouton à actionné cela devrait m'envoyer un sms.

Malheureusement je n'envois rien voir le debug.

 

Citation

 

[DEBUG] 12:42:26: 10/01/2019
[DEBUG] 12:42:26: Google => www.google.fr
[DEBUG] 12:42:26: Try #1
[DEBUG] 12:42:26: errorCode=0 - status=200 response length = 45716
[DEBUG] 12:42:26: OK
[DEBUG] 12:42:26: SMS Gateway => 192.168.1.206
[DEBUG] 12:42:26: Try #1
[DEBUG] 12:42:27: errorCode=0 - status=200 response length = 4119
[DEBUG] 12:42:27: OK
[DEBUG] 12:42:27: Freebox => 192.168.1.254
[DEBUG] 12:42:27: Try #1
[DEBUG] 12:42:27: errorCode=0 - status=200 response length = 4649
[DEBUG] 12:42:27: OK
[DEBUG] 12:42:27: Synology DiskStation => 192.168.1.86
[DEBUG] 12:42:27: Try #1
[DEBUG] 12:42:27: Automate Crestron => 192.168.1.101
[DEBUG] 12:42:27: Try #1
[DEBUG] 12:42:28: errorCode=0 - response=DIN-AP3 Console DIN-AP3>

[DEBUG] 12:42:28: Error : 192.168.1.101 => Automate Crestron => unattended response, errorCode=0
[DEBUG] 12:42:28: Notification : Attention : Réponse inattendue pour Automate Crestron
[DEBUG] 12:42:28: push
[DEBUG] 12:42:28: Send Push smartp
hone ID : 199

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @soulac

 

Qu'as tu dans ton tableau pour ton automate Crestron ? tu recherches du texte ? et en type de notification tu as bien SMS ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

bon merci j'ai trouvé j'avais oublié de mettre "sms" dans ligne

 

 	["Automate Crestron"]              = {"192.168.1.101",  41795,   "tcp", "/",                 200, "Welcome to nginx"       ,     1, {"push","sms"               }},

Boulet que je suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le VD crée bien automatiquement une variable à l'installation ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, et je remarque que ce n'est pas précisé en première page, ça devrait être une fonctionnalité qui a été demandée dans les discussions de ce topic et que j'ai donc rajouté par le suite.

 

Dans le code LUA il y a bien la routine pour créer automatiquement les VG que tu peux spécifier dans la premier paramètre VG (paramètre n°9), et qui comportera un nombre qui sera incrémenté de 1 à chaque fois que l'équipement correspondant à la ligne ne sera pas joignable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lazer

Merci pour l'info, mais je dois modifier cette ligne ?

if param[9] and param[9] ~= "" then

image.png.0d19256d75d89615bdebaac8fed8b3c4.png

en faite, j'essaye de récupérer l'info du Online ou Offline, je pensais que cette information était inscrite dans une VG ? :15:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non il ne faut surtout pas modifier le code LUA (enfin si tu peux, il est libre, tu peux l'améliorer et le repartager :) )

 

Je n'ai pas compris ce que tu veux faire en fait....

 

Petit rappel, c'est un Network Monitor, qui vérifie l'état des périphériques réseaux en tentant une connexion sur ceux-ci, et ça s'arrête là. Il ne va pas aller vérifier l'état des VG ou des modules Z-Wave/virtuels/scenes/etc (il y a le Watchdog pour cela)

 

Les VG que tu peux spécifier dans les options, c'est pour soit écrire le statut (voir message précédent), soit donner une condition pour ne pas faire le test (par exemple t'es en vacances donc c'est normal que les équipements soit éteints)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ceci dans

local DEVICES = {
  -- ["Service Name"]

	["Google"] = {"www.google.be",	80, "http",	"/",	200, "Google",	1, {"push"              }, nil}

J’essaye de récupérer le statut de la connexion pour m'en servir dans une scène ou GEA

 

Pq je veux faire çà: J'ai comme opérateur VOO (Belgique) j'ai souvent des coupures du réseau internet, je dois rebouter ma central VOO ainsi que le modem VOO pour réinitialiser l'ensemble, je voulais donc faire une scène, pas de connexion à google => reboot des 2 appareils

Modifié par Ghoosti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK c'est clair :)


Dans ce cas, un ligne dans ce genre là devrait faire l'affaire :

local DEVICES = {
  ["Google"] = {"www.google.be", 80, "http", "/", 200, "Google", 1, {"push"}, "Nom_de_la_variable_globale", nil}}
}

Comme ça tu auras un compteur qui va s'incrémenter dans ta variable globale que tu pourras utiliser dans GEA ou autre scène.

 

Note que le "Push" n'est pas très judicieux dans le cas d'une panne d'Internet..... perso je préfère passer par ma passerelle SMS pour me notifier en cas de panne d'accès Internet (cette passerelle est sur un téléphone Android dédié avec une SIM)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER merci Lazer

 

Je mets ça en route directement

 

Oui, suis parfaitement d'accord avec toi pour le "Push", il me sert juste en local pour le moment le temps de mettre en place la solution "téléphone sim" que j'avais vu sur ce forum.

 

:77: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×