Aller au contenu

Lazer

Messages recommandés

  • 3 mois après...

J'ai partagé en première page la version 1.20 du module virtuel (fichier Network_Monitor_v1.20.vfib), qui apporte la nouveauté suivante :

- La dernière colonne de la table DEVICES permet d'annuler le monitoring d'un équipement particulier en fonction de la valeur d'une variable globale. C'est particulièrement utile pour monitorer, ou pas, certains équipements en fonction d'une condition externe (variable globale Vacances, etc). Voir les exemples donnés.

 

Cette version tourne depuis 3 mois chez moi sans souci.

J'en ai profité pour ajouter en première page de nouveaux exemples d'équipements à  monitorer (IPX800, caméras Foscam et Hikvision, VRT-IP, etc...)

 

Et voici le code source LUA du bouton Check pour ceux qui voudraient modifier leur VD sans avoir à  en importer un nouveau :

Network Monitor v1.20.lua

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whooohooo, ça marche.

Mais il ne suffit malheureusement pas de remplacer par string.match, car le lua ne reconnait pas nativement l'opérateur OU symbolisé en regex par |

 

Mais alors, comment @steven fait pour les supporter dans GEA ?

Hé béh il a bricolé... et ça marche vachement bien.

Voici donc ses fonctions à  rajouter juste après -- Main

-- Main
split = function(text, sep)
  local sep, fields = sep or ":", {}
  local pattern = string.format("([^%s]+)", sep)
  text:gsub(pattern, function(c) fields[#fields+1] = c end)
  return fields
end
 
trim = function(s)
  return (s:gsub("^%s*(.-)%s*$", "%1"))
end
 
match = function(s, p)
  if (type(s) == "nil") then
    return type(p) == "nil"
  end
  s = tostring(s)
  p = tostring(p)
  local words = split(p, "|")
  for i = 1, #words do
    if (string.match(s, trim(words[i]))) then 
      return true 
    end
  end	
  return false
end

et ensuite plus bas, modifier la comparaison

if value == param[10][2] then

en

 


   if match(value, param[10][2]) then

Voilà , comme ça pas besoin de VG intermédiaire ni de script pour les gérer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va devenir une vraie usine à  gaz avec les labels...

 

mais par contre j'ai pas compris cette tendance à  ne plus utiliser les VG.

Que ça soit Label ou VG, c'est sensiblement identique au niveau de la charge sur la DB.

Et perso, j'en m'en moque d'avoir un label Vacances, je préfère une VG, j'ai pas besoin de consulter le label, puisque je suis le premier à  savoir si je suis en vacances ou pas. Ce que je veux dire, c'est que pour mon usage, ce sont des VG techniques utilisées par les scènes/GEA, donc pas besoin de me l'afficher dans l'interface.

(ça me fait penser que c'est un peu le même débat que les icones)

 

Bon ceci dit je vais réfléchir à  ajouter les labels sans trop complexifier le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjàtrois avantages que je vois:

Il suffit d'importer un VD qui a des LABEL "VG" pour qu'elles soient "créées".

Un backup via le toolkit de krikroff permet donc un backup/restore facile des "VG" LABEL.

Le contenu de la "VG" LABEL est facilement lisible, alors que pour une vraie VG, il faut créer un VD qui affiche son contenu lisiblement...

Le genre de truc que quand tu teste Jeedom, tu hallucine en revenant sur la HC2 tellement c'est mal fichu.

Sent from my Note4

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que c'est un debat en fonction des besoins

 

Mon avis n'est pas forcement vis-à -vis du temps d'ecriture qui comme @lazer me l'avait dit, en terme de temps est sensiblement identique.

 

La portée du Label est identique au VG, mais aussi supprime une gestion des VGs. Ou les fausses manips que j'ai pu faire (le boulet) j'ai cliqué malheureusement sur e save des VGs et là , pfff tout ce qui etait base sur les VGs, heuuu

 

J'y vois tout de même un inconvénient aussi en plus : le stockage de l'info si besoin, sans VGs...

 

@sakkhho, tu fais une scene de bachup de tes VGs qui te le recréent si tu réinstalles c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...