Aller au contenu

Gaine Pour Cable Rj


pepite

Recommended Posts

Ben moi je veux que du sat

Car c'est bien beau le ip mais faut avoir du débit et le hertzien ne passe pas chez moi donc j'ai une parabole multi focus avec 3 têtes ainsi qu un multiswitch coax 17 entrée et 8 sortie une vrai tuerie vu le nombres de chaines que l'on peut avoir

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que moi je m'en tape complètement de la TV, j'ai pas de tuner, j'ai désactivé l'option TV sur l'abonnement Freebox, et je ne paye pas la redevance.

La parabole est encore sur le toit car mon échelle n'est pas assez grande pour aller la démonter.... malgré tout les câbles coaxiaux ne sont plus connectés à  rien.

 

Par contre, le jour où tu revends, si tu annonces aux acquéreurs qu'il ne peut plus regarder la TV parce que "vous comprennez, la TV c'est une techno du passé, aujourd'hui c'est le tout IP", bah le mec il va s'enfuir en courant. N'oublions pas que pour 99% des gens, la TV c'est le loisir n°1, et que le tout IP ils s'en moquent bien vu que le performances pitoyables du Wifi suffit à  ces mêmes 99% de gens.

 

Bref, cette histoire de câblage c'est carrément comme la domotique. Il faut penser au fonctionnement traditionnel, en cas de démontage ou panne.

 

Avec le Grade 3S, c'est simple, il suffit de brancher des adaptateurs aux extrémités pour faire passer la TV ou le Satellite dans le câble. L'installation n'est pas remise en cause.

 

Et les choses ne sont pas prêtes de changer, car la nomme VDI obligatoire qui imposait la passage de câbles réseaux (grade 1.... la blague) dans les nouvelles habitations a été supprimée l'année dernière, à  l'initiative des promoteurs immobiliers, car ça générait un cout supplémentaire, sans aucun bénéfice à  leurs yeux et à  celui des acheteurs.

 

Alors certes on est tous convaincus ici de l'intérêt de la domotique et du câblage réseau physique, mais ce n'est pas le cas de la majorité.... :(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey laisse moi rire sur la revente ! Ne crois pas que les gens demandent si t'as un câble coax qui va leur permettre d'avoir la TV ! J'ai fait pas mal d'achat/vente pour moi ou des amis et je peux te dire que c'est clairement pas une question posée.. et au pire le mrtoutlemonde posera une antenne amplifiée d'intérieur pour avoir sa TNT :) C'est comme le reseau ou la domotique c'est ultra limité, réservé àdes jeunes (et encore qui y connaissent quelque chose). Comme tu dis 99% des cas.. et je te l'assure, même la TV... (je crois même jamais avoir entendu un agent immo me parler de ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, et on est en France, pays des box ADSL/VDLS/Fibre, donc clairement, passer aujourd'hui sur du Sat ou même de la TNT... Pour moi aucun intérêt. D'ailleurs pour avoir fait le test, la TNT passe très bien dans du CAT6, il ne faut juste pas mettre du 230V avec. Et pareil que Benjy, dans les différents achats/revente que j'ai fais, même des apparts que je loue, personne ne demande ça, ils ont tous des boxs aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, je suis d'accord, tout dépend de où tu es. C'est pareil pour te mettre en dégroupé ou non etc.

Mais bon, même là , moi si demain je veux remettre une antenne, pas de souci : Je met l'antenne sur le toit, dans le local ou sous le toi un petit boitier HD Home Run dual, et hop je suis en IP TNT pour 2 TV...

 

EDIt : J'ai oublié le lien : http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16815345015

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Nico,

C'est bien moins cher que les solutions Legrand ou Schneider.

@mprinfo,

Tu as le TGV chez toi ou seulement les nuisances? Comme moi avec l'autoroute, 20 mn pour aller jusqu'à  l'accès mais le bruit (surtout par temps de pluie), on l'a bien avec cet axe passagé à  environ 300m de l'église.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh lol on doit avoir un jour une gare car c'est dans mon village que la LGV coupe la ligne nancy metz Luxembourg il y a même eu un référendum pour cette gare

Autrement pour les nuisances ils n'y en a pas trop même pas dû tout pour mon village

Cela àaussi permis de refaire tout les chemins qui vont dans les champs ce qui et top pour moi

fb7514c702e5d87ee1d414fa5861a7ab.jpg

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai des amis proches de la ligne Paris-Nantes (pas très loin de chez moi) et c'est supportable, un train tous les quarts d'heure environ en journée et un peu plus aux heures de pointe mais ça va, il passe vite, très vite.

Bon stop car @pepite va nous jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@pepite : oui

je suis même allé cherché dans leur bureau parisien..... un studio dans un immeuble au fond d'une cour, l'enfer pour se garer, bref Paris quoi :D

La prochaine fois (si prochaine fois il y a) je me ferai livrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoili, ben oui, je bosse mais j'ai plein de questions avec tous ces travaux que je dois faire ;-)

 

Où achetez vous vos connecteurs RJ45 ? Vous avez des preferences ?

 

Merci  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends du Celiane, souvent la boutiquedetony fait d'excellent prix.

Moi j'achète tout ça chez un poste qui bosse chez un grossiste, les tarifs sont très.... très très préférentiels  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...