Aller au contenu

Recommended Posts

@PITP2,

Maintenant c'est officiel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir assurer maintenant , j'attends donc le 22  ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo c'est quoi qui est officiel ?

envoyé avec mes doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, un peu de sérieux, c'est la foire !

Après on va encore dire que c'est moi qui distrait la classe.  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette, on a un bouc émissaire :74:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc Fredo, tu fais comment pour tes modules X2D du coup ?

Jeedom ne le gère pas, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer,

Ben comme je ne peux pas compter sur Fibaro pour résoudre le problème, j'ai affuté ma hache et demain matin à  l'aube, je pars dans la forêt. loool

Sérieusement, je ne sais pas trop.

Je vais commander les actionneurs X2D installés sur Zibase à  partir de la Jeedom, et je vais mettre la Zibase sur un groupe électrogène pour être certain qu'elle n'ait pas à  rebooter et me faire une "fatal error, server not found".  :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou tu achètes une ribambelle de modules Qubino Fil-pilote, tu verras ils sont top, en plus la nouvelle version est sortie en Z-Wave+.

 

Dis donc pendant que j'y suis, t'as pas envie de te faire une petite virée dans l'est le mardi 22 soir (+ nuit du coup...) ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idéalement, j'aurais préférer rester avec mes beaux RF660FP, ils sont top, avec 2 leds témoin d'état de fonctionnement, bouton pour changer entre ECO et CONFORT, boitier bien fini,... et accessoirement assez cher (c'est du Delta Dore donc forcément).

Donc avec 8 bestioles comme ça à  changer, ça me fait un billet de 500 balles à  remettre là  dedans, ça me fait un peu mal aux fesses. :(

Après, si je n'ai pas le choix...

Ou alors, mettre une TYDOM 1 à  100€ pour m'en servir en passerelle (mais il me semble qu'il n'y a pas d'API).

Bref on verra, la Zibase clignote encore !

 

Pour le 22, c'est bien dommage, je suis en formation ce jour là , donc c'est cuit.  :(

Maintenant on bosse dur... et on ne va pas s'en plaindre !!!  :60:

Mais ça aurait été avec joie, à  refaire.

Par contre, on pourrait se faire une petite aprem à  la maison un de ces 4, d'autant que je dois encore mettre à  jour mon syno en 5.2 (j'ai un DHCP qui fonctionne maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouarf, peut être pendant les vacances alors, je sais pas si t'en as ?

 

euh les autres, vous dites si on vous embête, avec nos petites histoires :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah y a une fête le 22 et suis pas invité. Sans blague, je rêve lol

Buvez un coup à  la santé de la Toupie. (je le savais, fallait pas que je passe chez les concurrents) 😂😂😂😂

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise il préfère une formation àun pèlerinage dans l'est je suis dégoûté

@Fredo tu pourrais faire un effort pour cette formation dégustation de bonne biere belge, mirabelle maison et voir même un bon vin alsacien

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredo sinon tu as lifedomus pour le x2d et 3D :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais je bosse ce jour là  ðŸ˜²

Et puis, je voudrais pas vous mettre les boules avec mon Eedomus 😄

Bon je déconne mais si vous faites des rencontres comme ça, c'est super cool. Faudrait faire un p'tit apéro sur panam un jour. Si vous allez dans l Est, prévoyez les sacs de couchage et ramenez du jaja local !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo,

ben j'ai pas trop le choix, il faut bien que je bosse un peu.

 

@PITP2

oui c'est sur... je ne l'ai pas encore celle-ci, il va falloir que j'y songe.

 

@latoupie

oui il faut qu'on arrive à  se caler une date, ça serait super sympa de se faire une bouffe un soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, Jeedom sur Raspberry PI, en cas de perte de connexion à  Internet, ne peut plus mettre son horloge à  jour, car il n'y a pas de RTC embarquée sur la carte mère. Donc les scénarios commencent à  se décaler au bout de quelques jours. C'est ballot pour une solution qui ne dépend pas du cloud...

Le phénomène devient vite gênant en cas de reboot.

 

Est-ce que la box Mini+ packagée par les revendeurs intègrent une RTC, ou c'est le même problème ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème du manque d'horloge sur un Raspberry est un élément connu et corrigeable pour quelques euros et un peu de soudure. Ou 25 euros pour une solution plug & play.

Maintenant c'est pas un gros problème non plus.

Car il faut avoir un reboot sans internet pour avoir des conséquences.

En effet, jeedom se base sur l'heure système et Linux se connecte àun serveur public NTP pour synchroniser l'heure et la date.

Les reboot avec jeedom, c'est rare.

Les uptime sont en mois.

La mini+ ne dispose pas non plus d'horloge.

Après, si jamais vous souhaitez avoir un jeedom sans internet et une solution sans horloge, alors il faut taper une commande ssh pour mettre le système àl'heure après un reboot :

date MMDDHHmmAA

Ce n'est donc pas bloquant mais casse pied.

Maintenant, basé sa domotique sur un pi2 ou une mini+ c'est bien pour la découverte mais c'est pas "sérieux" sur une grosse installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer,

effectivement, un RPI n'a pas d'horloge RTC qui a pour rôle d'une part de conserver l'heure/date système lors d'une coupure électrique, grâce à  une pile externe ou interne selon le circuit RTC.

Et d'autre part de maintenir une très bonne précision de l'heure grâce à  un très bonne étalonnage.

Dans un système CPU démuni d'horloge RTC, c'est le quartz du CPU qui va créer par division de fréquence le 1hz, qui lui même va générer l'horloge logicielle.

Donc plus le quartz est mal étalonné, plus la dérive sera importante.

 

Jusque là  je ne t'apprends rien ! lol

 

La mini+ ne possède pas non plus de RTC, contrairement à  la Jeedom PRO.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une précision également concernant Jeedom.

Il y a une option à  régler dans l'administration...configuration générale.

il s'agit de :

Ignorer la vérification de l’heure : indique à  Jeedom de ne pas vérifier si l’heure est cohérente. Utile par exemple si vous ne connectez pas Jeedom à  internet et qu’il n’a pas de pile RTC

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, on peut rajouter une RTC sur le Raspberry, mais d'après ce que vous dites, la Mini+ n'en n'a pas, et la Pro en a une.

Vivement que la Jeedom Center 2 soit finalisée, elle a une RTC dont la pile peut être remplacée, un processeur puissant, une antenne externe, et un très beau boîtier alu :D :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Çàsortie est prévue pour quand ????

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'instant y'a un problème majeur.... Jeedom ne pilote pas les petites diodes bleues en façade.... Ça fait pas sérieux

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×