Aller au contenu

Recommended Posts

Merci Fredo pour les explications mais il n'y a pas de polémique .... juste un échange d'idées et de perception dont tu dois être habitué dans ton métier vu que tu es formateur  :)

 

Après se baser sur un RPI2 pour gérer sa maison pourquoi pas mais pas envisageable pour un pro.

Mais c'est d'ailleurs pour cela que Jeedom a créé une box plus adaptée d'ailleurs sinon ils auraient juste packagé un RPI  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est pas le rpi en lui même mais la carte sd qui le fait tourner ce support n'ai pas le plus fiable pour faire tourner un os

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais supposé que notre ami Fredo avait ajouté un vrai disque quand même sinon pas d'horloge et sd c'est un peu risqué  :huh:  ou alors c'est jouer à  la Fibaro avec sa clé recovery  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le ssd c'est risqué ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je viens de corriger le post j'ai mes doigts qui ont glissé avec toute cette neige  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

je vais te répondre PITP2.

Quand j'ai commencé l'aventure Jeedom, c'était à  titre perso parce que je voyais enfin une solution qui me correspondait.

Donc c'était avant que commence l'aventure Formations, puisque c'est notre engouement pour Jeedom qui a initié notre orientation professionnelle.

 

Pour en revenir, j'ai commencé par un RPI et une clé Zwave, j'ai rapidement passé au RPI2 avec en plus un RFX.

A l'époque il n'y avait pas de Jeedom PRO.

Aujourd'hui, je reste sur RPI2, mais pourquoi ?

 

D'abord parce que la Jeedom PRO n'est accessible qu'aux installateurs, puisque c'est une box PRO.

Même si j'ai une PRO pour les formations, je ne suis pas privilégié à  titre perso.

 

Ensuite, comme c'est pour moi, et non pour un client, même si je suis pleinement convaincu qu'une box fonctionnant sur carte SD c'est pas top, car un jour ou l'autre avec les accès LOG et BDD, elle fatigue, je fais des sauvegardes tous les jours sur la SD et sur mon NAS.

 

Donc si ça pète, ce n'est pas très grave, je reclaque une SD, je réinjecte la sauvegarde de mon NAS, et c'est reparti.

 

Evidemment, c'est impensable de faire ça en clientèle, sinon quand on a un parc de 100 BOX, si il faut retourner tous les X mois chez tous les clients...

 

L'avantage de la PRO est indéniable, le SSD est fondamental pour une box PRO. Le RTC est également très important.

Ensuite, une box PRO, c'est aussi tous les plugins officiels gratuits, ce n'est pas négligeable.

 

Pour ma part, sur une base identique à  la PRO, j'attends la CENTER qui prendra place dans mon salon.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo, j'espère ne jamais voir fredo CHEZ Jeedom, ni même chez un autre, une fois maqué, il devient dur d'être objectif, j'ai souvent eu l'occasion de voir cela dans mon boulot! Et j'aimerais continuer à  échanger avec lui sans me dire "il essaye de me refourger son truc!".

Par contre fredo tu a le droit de l'aimer quant même ton petit RPI2  :P

 

D’ailleurs je trouve qu'on a un légé avantage d'être pro pour le coup, j'ai pas eu la pression de me dire que le choix était décisif lorsque j'ai acheté ma première HC2, je voulais juste voir de plus près un truc intérréssant posé sur un chantier et qui m'as tapé dans l'oeuil, j'ai toujour suivis ce que faisait les autres marques sans pour autant me dire je suis pro intel ou pro un autre( lol je dis ça ici mais devant fredo je comparais tout à  la HC2), enfin tout ça pour dire que j'ai toujours eu un max de recule dès que ça par en gueguerre entre fanboys!

 

Néanmoins je te rejoint PITP2 sur le Hardware, leur matos était limite jusqu'à  présent.

J'ai commandé une Pro pour voir, j’espère avoir le temps de jouer un peu avec semaine prochaine, mais je la sens bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions, mais encore une fois pas de guerre pas de fanboys , d'ailleurs je parle d'autres solutions aussi Lifedomus par exemple je ne suis donc pas sectaire et je vais au plus "offrant" en terme d'efficacité , de rapport qualité prix  :)

j'ai des droids et des pommes n'en déplaise à  Mprinfo  ;)

 

Donc continuons d'échanger sur les forces et les faiblesses de nos boxs cela fera progresser tout le monde  :)  même si je ne suis pas certain que cela fasse progresser la HC2 vu que Fibaro semble se cogner des retours utilisateurs  :angry:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Fibaro a un super Hardware (dans la HC2), ils avaient un super firmware en 3.59, et après... la V4 et le début de longs mois de misère.

Maintenant ça va bien mieux et heureusement.

Par contre, au niveau de l'écoute client, c'est vraiment pas ça et c'est dommage.

 

@d@m!Ch94,

oui je l'aime bien mon petit RPI2. 

Ce qui est bien, c'est que quand j'aurai une belle Center, le RPI2 pourra toujours être recyclé en autre chose, j'ai toujours plein d'idées.

Et pour moi aussi, ça sera toujours un grand plaisir de pouvoir échanger avec toi.

Et si jamais je veux une Jeedom PRO, tu pourras venir me la mettre en service, normalement tu sais faire !  ;)

 

tu sais, sans parler d'être maqué chez untel ou untel, dès que tu trouves une box qui te corresponds, et qui semble répondre à  des usages communs pour une catégorie de personnes, tu as forcément envie de la mettre en avant.

Maintenant, tu le sais, nous formons sur plusieurs box car chaque installateur a ses préférences, et aussi quelquefois des demandes spécifiques de clients. Certains ont vu l'interface Fibaro et disent à  leur installateur "moi je veux ça".

Donc il faut savoir s'adapter à  la demande.

Concernant le hardware Jeedom, pour ceux qui veulent du lourd, rien n'empêche de faire tourner Jeedom sur un serveur.

 

Pour conclure, il y a autant de box que de profils d'utilisateurs. Il en faut pour tout le monde selon les usages et les budgets.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait pousser le vis un peu plus loin faire tourner jeedom sur une hc2

J'ai pas essayé mais je pense que cela peu être possible

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je viens juste de voir qu'il y a un docker pour jeedom sur synology et en plus très facile d'installation. Va falloir que je teste cela très sérieusement. Il me manque juste une interface un peu plus sexy et une appli android. Faut vraiment que je me penche sur le sujet, la HC2 j'en peux plus :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet,

encore un truc qu'il faut que j'essaye, le docker, sauf qu'il faut que je passe mon vrai faux syno en 5.2 et je n'ai pas trop le temps.

Pour les interfaces sexy, nous on sait faire, et pour l'app Android, ça arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@benjynet tu vas pas nous quitté ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qui le «nous» ?

Si on y réfléchi bien, le syno tourne h24, donc pourquoi pas mettre le jeedom dessus. Apres j'ai peur àchaque evolution du DSM de perdre la config.

J'ai pas suivi le truc, il y a une grosse evolution de jeedom de prévue ? Il me semble avoir entendu parler de jeedom 2.0 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo

Non pas pour le moment mais je vais quand même me pencher sur la question de jeedom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@benjynet

Oui c'est cela une v2

J'ai pas encore testé jeedom

Mais si il y a un package sur synology je vais testé en plus j'ai une clef usb Z-Wave

Le 《nous》c'est les gars du forum

Pour le moment la hc2 me va bien en lua on arrive presque toujours àfaire ce que l'on veut pour le moment car fibaro nous bride de plus en plus

Le moteur zwave est très stable mon installation est a 90% zwave

J'ai meme viré les somfy rts

Donc si un jour je change de box il faut que l'on puisse utiliser le lua et surtout pas de cloud

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "nous", c'est ma boite, ça fait partie des services que nous proposons aux professionnels, en plus des formations.

Nous réalisons des interfaces personnalisées (plans 3D, photo...)

 

Et oui, mettre Jeedom sur syno, c'est plutôt une bonne idée. Autant bénéficier d'une machine qui est allumée h24 pour pas faire grand chose.

Concernant le fait de perdre la  config sur MAJ de DSM, franchement je ne vois pas pourquoi. 

Pour moi, ça serait comme perdre les data du syno.

 

Concernant les évolutions Jeedom, là  c'est Jeedom et uniquement Jeedom qui communique à  ce sujet.

Nous communiquerons sur la V2 lors de nos formations quand cette version sera sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend qui fait la mise àjour du synology lol je cite personne

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo

pour le "nous", non, je ne m'associais pas au forum Jeedom.

Mais tu as raison, il y a des artistes qui font de magnifiques designs.

 

Pour la mise à  jour Syno, euh... ouais, il vaut mieux avoir un Lazer sous la main quand l'environnement réseau est capricieux.  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups le nous cela voulais dire les copains du forum fibaro

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mardi soir il n'aura pas de mirabelle lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi, pas de mirabelle ? Bon inutile que je vienne alors :P Comme il va faire froid dans l'Est, peut être que je ferais mieux de rester chez moi et rendre visite àmon ami Fredo :D Il parait que le serveur DHCP fonctionne maintenant ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×