Aller au contenu

Jeedom


BenjyNet

Recommended Posts

J'ajouterai que l'initiative d'un sujet Jeedom était une bonne idée

Mais je trouve que "cela tourne mal" dans le sens où les personnes directement concernées ne sont pas làpour répondre et donner leur avis

Heureusement @Domomat a pu apporter quelques réponses techniques, sinon ce topic se transformait en descente en règle de Jeedom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gloupss...

 

J'ai peut etre une plume un peut chiante.. je l'avoue.

Mais c'est au bout d'un moment de constat et ce n'est jamais méchant au final.

Et pis l'idée d'un topic Jeedom ici, c'est une très bonne chose, avant que domomat me vois dans les tonnes de messages sur le forums jeedom je n'aurais jamais eu de réponses.

 

@Domomat : j'ai /jeedom avant le /core, je vais essayer sans le jeedom histoire de voir.

 

En tous les cas tu réponds bien (comme d'autres ici) aux questions sur le fait que c'est pas simple.

Pas Jeedom en soit, mais la façon d'avoir les infos...bon forcément et du coup jeedom parait compliqué forcément.

 

Jeedom de ce que j'ai pu jauger avec le peut de recul que j'ai mais j'ai vraiment galéré, c'est un sacré truc !

Sur google tu recherches de l'info meme bien serré ;) ça ne tombe pas (ou alors trois trucs nazes) même sur youtube.

 

C'est exactement comme quand tu es sur le forum jeedom. Je pense que les infos ne passent pas sur google.

A l'inverse, tu tapes HC2 tu as trois tonnes qui te tombe sur la tete, non pas parce que c'est plus connus, juste que l'info passe librement pour tous.

 

Je ne connais pas le coté pro/pas pro, business, open free... je ne sais pas...bref, juste que Jeedom si je le prends au pied du mot, il est Open (bon ok open c'est pas te tomber tout cuit dans la bouche)...

Mais je trouve dommage que la communauté soit pas cool, pas cool avec les nouveaux, pas cool en général. Ou alors je n'ai pas attendu assez de temps (mais combien...de temps)...

Tu es l'exemple même de quelqu'un qui a bataillé, et tu t'égosille à  m'aider.

 

Jeedom a une tonne a apprendre a des solutions pro..comme fibaro.

Je n'ai rien contre personnes, enfin si contre les utilisateurs comme moi (les gars qui pour qui maintenant tout roule), mais en tout cas pas contre les devs, qui sont trop peut pour etre au four et au moulin, ça c'est certain.

 

EDIT : et pour moi tout ne roule pas, mais vachement mieux grace à  toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à  @Yohan et @Moicphil ce forum (non officiel Fibaro) a vu le jour. 

@Krikroff et d'autres ont aidé à  le propulser

J'ai apporté ma modeste contribution avec quelques tutos fin 2013.... et j'ai bien vu ton boulot @Domodial dans le design du forum

 

Depuis, les bonnes volontés et compétences ont renforcés le forum

 

Alors, espérons que le forum de Jeedom s'enrichisse également de bénévoles, car la team de Jeedom ne pourra, en effet, pas tout faire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, un dernier mot ...

Comparons ce qui est comparable.

Je n'ai pas le temps de faire des recherches approfondies sur Fibar Group SA, mais la société créée en 2010 est classée par Linkedin dans les entreprises ayant entre 50 et 100 employés

On relativise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour défendre un peut Jeedom que j'ai testé mais mi de côté pour le moment car manque de temps (domodial àraison sur les infos,pas facile àtrouver)

rappelons que le SMIC polonais s’élève aux alentours de 400€

Donc si Jeedom par en Pologne il serai capable de faire comme Fibaro en théorie ceci est juste mon avis car 3 employés polonais en paye 1 français le calcule est simple Jeedom a 3 employés en France il pourrais en avoir 9 ou 10 en Pologne en théorie

Donc il faut vraiment comparer ce qui est comparable les polonais sont beaucoup moin cher donc plus de main d'œuvre alors plus de rendement

ok a par Fibaro qui rame, pourtant eux ils ont pas mal d'employer.

Voilàc'était juste mon avis

Bonne soirée àtous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh c'est toujours aussi rugueux les échanges lorsque l'on parle de Jeedom  :)

 

C'est vraiment super étrange ces réactions, car sur ce Forum lorsque l'on dit que certaines fonctions de la HC2 sont vraiment nulles et que Fibaro prend ses clients pour des des idiots au sujet des templates et bien on ne se prend pas une volet de bois vert  :P

 

Alors merci Domodial pour ton éclairage d'un utilisateur sans aucune attache commerciale avec l'un ou l' autre des fabricants et continue à  nous éclairer sur tes expériences car on est capable de réfléchir un peu et prendre aussi du recul sur ce qui est marqué  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cmoi20

 

J'avais suivi tes explications, mais tu indiquais que dans la v2 du plug zwave il n'y avait plus le bouton pour ajouter un controleur.

Et effectivement je ne le vois pas.

 

non, c'est super simple. je penses que je vais finir par faire un billet la dessus vu le nombre de demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peste aussi quand Fibaro me déglingue ma belle box avec une mise à  jour, alors qu'elle fonctionnait bien avant :D

 

En fait tu râles tout le temps quoi ;-)

 

Plus sérieusement, ne connaissant pas Jeedom, je suis allée faire un petit tour sur leur site web et on ne peut définitivement pas les taxer "de vendre du rêve" dans le sens de publicité mensongère (comme cela pourrait être le cas de bien d'autres). 

 

Je trouve au contraire qu'ils sont très honnêtes sur ce que peut apporter leur solution mais sur ce que cela implique "Des connaissances Linux sont tout de même conseillées pour utiliser Jeedom en "DIY"".

De même le langage utilisé montre bien qu'on s'adresse a des clients avertis et pas à  Mr Michu (j'ai pas mis Madame, vous auriez pensé que je parle de moi lol).

Quant au forum, oui c'est dommage qu'il ne soit pas aussi vivant/réactif/plein de bonne volonté que celui ci mais ce n'est pas vraiment de la responsabilité de la société. L'administration est une chose mais un forum n'est pas un support client. C'est basé sur le bon vouloir, l'implication et l'émulation collective. 

 

Pour finir, remarque globale, n'étant pas moi même testé ce produit et n'étant donc pas du tout apte à  me faire une idée sur celui ci. 

Je ne suis pas d'accord avec certains commentaires sur la puissance de l'entreprise. Oui, ils sont moins nombreux, oui les polonais sont moins cher (d'ailleurs j'ai aussi lu ici que si il y avait des merdes avec Figaro c'était parce que les polonais codaient avec les pieds et que ben on ferait mieux de prendre un français pour 4 polonais, que ce serait mieux.. pas de polémique! ;-))

Néanmoins, la qualité d'un produit n'est pas une histoire nombre de personnes ni de leurs salaires mais de réalisme quant au projet lui même. 

 

Pis les mecs, je sais que ça vous agace, qu'en plus Germaine va vous passer un savon si votre bidule merde encore. Mais soyez indulgents, C'est des mecs qui essaient de faire leur trou. Si vous voulez du truc bien fiable, bien robuste il y a le KNX hein ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas vrais, je peux rester très longtemps sans raler :D

La preuve comme je suis mignon, je suis Polonais et je ne m'offusque pas contre les commentaires :D

 

EDIT : KNX c'est comme la fondue, y a pleins de fils :lol:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Domodial,

 

ca a été corrigé depuis.

pour résumer, il faut mettre le controleur existant en mode "je passe la main a un autre controleur" et sélectionner sur le controleur supplémentaire "ajoute moi au réseau existant".

 

sur jeedom, dans le plugin z-wave, dans Réseaux zwave, dans l'onglet Actions, il faut jouer soit avec "créer un nouveau noeud primaire" soit avec "transférer le role primaire".

sur la HC2, il faut aller dans configuration, puis dans réseau zwave et jouer avec "ajouter un controleur secondaire" ou avec "transfert du controleur".

 

de mémoire, les libellés existants portaient a confusion et je faisais le truc a l'envers coté jeedom.

 

 

a ce jour, quand j'ajoute un module avec un des 2 contrôleurs, celui-ci est ajouté sur les 2 boxes. les configurations sont possible avec les 2 boxes mais les remontées d'info natives ne sont configurées que sur la HC2.

la gestion des groupes fonctionne mieux dans jeedom (ne fonctionne pas vraiment avec la HC2 ?) alors que la configuration de mes modules (principalement fibaro) est plus intuitive (de mon point de vue) avec la HC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Domomat

 

Voici les captures de mes requetes Tasker, j'ai suivi le screen que tu m'as donné sur Jeedom.

J'ai une erreur de type File no found. Je ne sais pas ou chercher du coup.

 

Pour les pirates (mprinfo et autres) n'essayez pas ma clef je vais la changer :lol: :lol:

 

Marrant je me dit que quand c'est rouge c'est pas bon :D

 

160215073848630337.png

post-13-0-61801000-1455560852_thumb.png

post-13-0-28123200-1455560856_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le tuto posté ici, j'ai proposé un GET et pas un POST...

Cher ami, je te fais un tuto qui résume les 12 pages de postes du forum jeedom... Je l'ai testé ànouveau sur mon téléphone.

Y a ka copié, c'est cadeau !

Je pense que je vais te poster aussi ce soir un screenshot du paramétrage jeedom des interactions.

Tu finir par aimer jeedom, j'en fais un défi personnel LOL.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré le début de mon URL parce que ça ne fonctionnait pas et j'ai fait d'après ce que j'ai glané.

 

Exemple pour le plugin Data Transfer, le path était : /usr/share/nginx/www/jeedom/tmp/DataTransfert/

Rien ne fonctionnait. Je vais voir sur les paths que j'ai, rien n'existe.

 

Au final c'est backup/

Truc de fou quand meme.

Je step by step le wiki à  la lettre et rien ne fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu finir par aimer jeedom, j'en fais un défi personnel LOL.

 

 

Je sais que je suis en train de l'aimer le bordel :D

Mais juste que tout ce qui est marqué en wiki ne fonctionne pas.

J'ai repris le lien que tu as posté j'ai défilé dans la fenêtre et j'en suis arrivé à  ça.

 

J'ai peut être confondu je sais pas, je regarde demain pour remettre tout a plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...