Aller au contenu

Recommended Posts

Juste pour votre information, j'ai eu une HC2 avant jeedom (pendant presque un ans qui est venue après une eedomus que j'ai encore chez ma maman) . D'où ma présence ici.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok, je comprends mieux maintenant.

Par contre je suis sous Firefox :lol:

 

Moi je reste sous HC2.

Je veux juste me construire un truc de secours au cas ou ma box serait morte.

Et puis aussi histoire de voir ce qui se fait ailleurs ;)

 

Dommage d'ailleurs qu'il faille exclure les modules d'un réseau pour le mettre dans un autre.

Car pour tester ça serait génial de passer les modules HC2 en désactivé, inclure les modules dans Jeedom et tester.

Arreter Jeedom et re activer les modules HC2.

 

Je sais je rêve :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je pensais rester sur HC2 et juste tester jeedom.

Puis je me suis pris au jeux de bêta testeur avec un développeur qui me répondait en live. Deux mois après ce "jeux" et une v4 qui ne sortait pas j'ai fait le grand saut.

Il y a des hauts et des bas avec jeedom.

Principalement sur zwave qui demande àêtre "domestiqué"

Pour le reste, c'est une question de philosophie.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Particulier les variables...

Un seul champ valeur possible de le tableau d'ajout.. du coup je ne pige pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est super simple, tu lui attribue ce que tu veux quand tu veux.

Pas besoin de définir d'avance les valeurs.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois mal faire quelque chose :(

 

- Nom du scénario : Bloc Dim Bureau - Objet parent : Bureau - Mode du scénario : provoke - Evènement : #[bureau][Dimmer Bureau][Etat]#
SI #[bureau][Dimmer Bureau][Etat]# == 99 && variable(switchDim,defaut)== 0 ALORS #[Aucun][Newtifry][Newtifry test de communication]# && variable(switchDim,defaut)==1 - Options : Array ( [enable] => 1 [title] => News [message] => TEst ) SINON SI #[bureau][Dimmer Bureau][Etat]# == 0 ALORS (variable) Affectation de la variable : #switchDim# à  #0# SINON

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut faire (pour l'exemple j'utilise say et pas newtrify) : 

 

- Nom du scénario : Variable
- Mode du scénario : provoke
- Evènement : #[Cinéma][Lumière][Etat]#




SI #[Cinéma][Lumière][Etat]# == 99 && variable(le_nom_pour_tester,defaut) == 0
ALORS
say - Options : Array
(
[enable] => 1
[message] => test ca marche
)

(variable) Affectation de la variable : le_nom_pour_tester à  1
SINON

SI #[Cinéma][Lumière][Etat]# == 0
ALORS
(variable) Affectation de la variable : le_nom_pour_tester à  0
SINON

post-44-0-58309800-1455385413_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, il est possible d'associer plusieurs controleurs dans un réseau z-wave mais seul l'un de ces controleurs sera configuré comme maitre sur les modules (ce qui n'empêche pas d'utiliser les autres groupes ou de réaliser une modification des modules quand un controleur est mor).

 

actuellement, j'ai un jeedom et une HC2 sur le même réseau z-wave. seul la HC2 remonte les informations par défaut mais lorsque celle-ci m'a lâché, cela ma évité de ré-associer tous mes modules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie, en fait moi je mettait des # style #nomvariable# #valeur#

 

Tu règles comment l'écho de la commande Say ? (en fait j'ai de l'écho lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne nickel, je n'ai plus de notif sur le Off du dimmer avec Newtifry.

Le Say me fait juste de l'écho, mais c'est pas grave, j'ai 6 onglets d'ouvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulalalala ! ça m'interesse là  :rolleyes:

C'est complexe à  mettre en oeuvre ?

 

pour info, il est possible d'associer plusieurs controleurs dans un réseau z-wave mais seul l'un de ces controleurs sera configuré comme maitre sur les modules (ce qui n'empêche pas d'utiliser les autres groupes ou de réaliser une modification des modules quand un controleur est mor).

 

actuellement, j'ai un jeedom et une HC2 sur le même réseau z-wave. seul la HC2 remonte les informations par défaut mais lorsque celle-ci m'a lâché, cela ma évité de ré-associer tous mes modules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le concept des variables version Jeedom ça trou le !!!

J'adore...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut un seul onglet sinon il répète. Perso, ce n'est que pour les tests. Pour le tts, c'est l'excellent plugin squeezebox contrôle. Il faut un serveur LMS (chez moi c'est sur le NAS Synology) un plugin DLNA sur LMS permet de transformer tous les périphériques DLNA en squeezebox virtuelle et donc de pouvoir faire du tts sur tous les périphériques DLNA.

Avec synchronisation et tout !

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa :)

 

Je n'en suis pas encore à  la custom, donc je m'abstiendrais de te montrer le miens lol

Je bloc sur la cohabitation avec HC2, il semble que l'option dans le plugin zwave ne soit plus possible.

 

Idem pour la commande API et Tasker pour de la notif audio...

Jeedom et la commande vocale via tasker

Les tutos sur Jeedom sont inexistants ou presque, je connais un forum :) meme en étant noob c'est tellement bien écrit step by step que tu y arrives.

Jeedom je trouve les infos trop cachés, quelque chose de super gardé ou l'info meme dans google ne sort pas.

 

Les tutos vidéos que je viens de suivre sur les commandes vocales c'est style toute une démo vidéo, et dans le champ en question à  renseigner le gars écrit "aller voir sur le forum"

Quand tu vas voir sur le lien donné ça ne parle pas de ce que disais la vidéo.

C'est usant. (je pense que tu as du t'user pas mal).

 

Dommage, je commence à  fatiguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon probleme de WOL, je ne suis quand meme pas trop con, pour envoyer des packets a une machine.

Sur le coup j'ai une machine qui se lance mais l'autre pas.

J'ai démonté la bécane, branché moniteur pour voir le bios, clavier, souris tous le binzz (car rien n'est branché a part le HDMI et le controle distant via teamvieawer)

Tout est bon partout, carte réseau et tout le tralala.

Bon après c'est pas vitale je m'en tape.

 

Ce soir je vois un gars qui poste concernant le plugin Networks, qui a les memes problemes que moi.

Au final GROS figth avec Loic... qui dit que finalement il va virer tous les plugins gratuits, officiel.

 

Ca devient du gros n'imp.

 

EDIT : après je comprends c'est pas évident avec les forums...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Tasker tuto extrait du Forum : 

 

 

Tâche 1 > Obtenir depuis la voix (délais 15s)
Tâche 2 > SI %VOICE est affecté
   Tâche 3 > Get HTTP
       Serveur:Port > IPdeJeedom
       Chemin > /core/api/jeeApi.php?apikey=xxxxxxx&type=interact&query=%VOICE
       Faire confiance à  tout certificat (nécessaire puisque Jeedom utilise un certificat auto-signé)
   Tâche 4 > Dire (Texte > %HTTPD)
   Tâche 5 > Vibrer (200)
   Tâche 6 > SI
              %HTTPD correspond à  "Je ne comprends pas"
              OU %HTTPD correspond à  "Désolé je n'ai pas compris"
              OU %HTTPD correspond à  "Désolé je ne comprends pas la demande"
              OU %HTTPD correspond à  "Désolé je n'ai pas compris la demande"
       Tâche 7 > Popup (Texte > %HTTPD (retour à  la ligne) "%VOICE") :: ça permet de lire ce que Jeedom à  reçu pour débug
       Tâche 8 > Aller à  l'action Numéro 1 :: on recommence quoi !
   Tâche 9 > SINON
       Tâche 10 > Popup (Texte > %VOICE ? (retour à  la ligne) "%HTTPD" avec un délais de 10s)

source : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=8059&hilit=vocale+tasker&start=40#p176723 légèrement corrigé pour l'évolution (en noir au lieu de vert ci-dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci domomat,

 

Tu me répond aussi sur Jeedom, merci.

Je crois que je vais baisser les bras.

 

En fait, ce n'est pas compliqué en soit, c'est juste super mal expliqué, fermé, dissimulé.

Je suis certain qu'il y a des gens sympa comme toi, mais punaise, c'est particulier Jeedom vision entraide.

 

Tu vois par exemple l'auteur du tuto à  exactement 3 taches.

Toi tu m'en montre 10 :D

 

Wouaah ! Bon je remet à  demain si j'ai de la pêche, c'est pas vitale mais c'est marrant de foutre en l'air Siris ou Homekit avec juste quelques taches Android Tasker.

C'etait juste ça le truc pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai quand meme testé j'ai un 404 Not found en rouge sous tasker.
 

Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite si je recommence le test je n'ai plus d'erreur mais la Dame me dit les memes conneries que tout a l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@domodial, tu arrives àune conclusion malheureusement très répandu ...

JEEDOM = c'est bien, ça vend du rêve, mais c'est trop compliqué !!!

Pour ma part, je m'en sers quotidiennement, mais je serre les fesses àchaque mise àjour, chaque changement de plugin, chaque ajout de modules (ou micromodules) ...

Après oui aussi sur le côté fermé, dissimulé, ...

Question @domomat ou @loic --> Pourquoi ?

Assumez ... Vous avez une des meilleurs box françaises du marché, alors pourquoi dissimuler et filtrer les infos ? Pourquoi des formations payantes ? La base du noyau est dispo gratuitement ...

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que l'on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche ? (Pour ce qui concerne la formation destinée àdes professionnels )

Je ne souhaite pas relancer le débat déjàabordé sur le forum, notamment lors de la faillite Zibase et sur la rentabilité des boîtes qui se lancent dans la domotique

On peut penser que Fibaro s'en sort par la vente de modules et pas uniquement grâce àleurs box

Jeedom ne vend pas de modules.

Jeedom, c'est deux créateurs et, depuis peu, trois salariés

Alors, on aimerait encore plus de service, plus de répondant ànos questions, ce qui nécessite plus de salariés, et en même temps que tout soit gratuit ?

NB : faut-il rappeler que Jeedom est open source et non dissimulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum, un post sur deux concernent Jeedom est un troll.

 

Les formations sont pour les professionnels !!!  Il n'y a rien de dissimulé, merci de suivre et d'arrêter les intox : https://www.jeedom.com/blog/?p=2691

 

C'est fatiguant à  la longue.

Business Model de Jeedom = pro, et oui pour payer 3 employers il faut gagner de l'argent.

Donc vendre des licences aux pro et des formations.

 

Et pourtant, le logiciel est Opensource, dispo sur Github. Vous pouvez faire un Fork... si vous craignez la théorie du complot.

 

C'est le même business model qu'openERP (Odoo). C'est gratuit, opensource et pourtant ils font des millions d'euros de CA. (formation, conseil, custom, ...)

 

Alors, oui jeedom c'est pas simple et il y a depuis 6 mois une grosse mutation (openzwave, la version 2.0) pour rendre le système maintenable pour des milliers d'utilisateurs (dont je fais seulement partie).

 

Oui le Forum est mal fichu et pratiquement pas administré et il faut beaucoup chercher pour trouver les infos mais elle y sont.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis tranquillement ce thread et... Je vois que.... Jeedom ça roxe mais... Y a des trucs pas secs :)

Ça me rassure quelques peu ;)

Bon j'avoue je suis ultra content de domoticz sous freebsd :)

En plus je suis àma seconde contrib sur le github ;)

Il me reste pas mal de chose àcoder...

Si je pouvais avoir un GEA like ;)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite si je recommence le test je n'ai plus d'erreur mais la Dame me dit les memes conneries que tout a l'heure.

met une copie d'écran de tasker

c'est difficile de supporter à  l'aveugle.

 

il est possible que tu ai besoin d'un /jeedom/ avant le /core/  (cela dépends de la configuration)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×