Aller au contenu

Jeedom


BenjyNet

Messages recommandés

je n'ai que très peu de modules a pile. après, c'est le module qui décide quand se réveiller donc ca ne devrait pas changer grand chose. peut être juste l'envoie des informations vers 2 noeuds avec les échanges réseaux que cela implique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cemoi20

 

Ca c'est pas bien passé lol :D

Sur Jeedom j'ai fait "transférer le role primaire", il a envoyé un message de demande...

Sur HC2 il n'a rien trouvé, j'ai donc demandé un balayage du réso :D mais rien de mieux.

 

Du coup, dans "Actions" sous Jeedom les fonctions n'était plus opérationnels.

 

Pas de casse :lol: mais rien de mieux B)

 

@Domodial,

 

sur jeedom, dans le plugin z-wave, dans Réseaux zwave, dans l'onglet Actions, il faut jouer soit avec "créer un nouveau noeud primaire" soit avec "transférer le role primaire".

sur la HC2, il faut aller dans configuration, puis dans réseau zwave et jouer avec "ajouter un controleur secondaire" ou avec "transfert du controleur".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprenons les conditions de réalisations : 

- le contrôleur a ajouter au réseau existant ne doit contenir aucun modules associés avant cette opération.

- il faut d'abord mettre le contrôleur existant en mode "j'écoute pour l'ajout de contrôleur"

- puis demander au contrôleur a ajouter de s'insérer dans le réseau existant.

 

si tu pouvais ensuite confirmer les boutons a utiliser, cela aidera certaines personnes sur ce forum.

 

de mémoire, dans le cas d'ajout du jeedom dans le réseau de la HC2 : 

sur la HC2, dans configuration, réseau z-wave, cliquer sur Transfert du contrôleur: "Transfert"

puis sur jeedom, dans plugins, protocoles domotique, zwave, Reseau zwave, actions, cliquer sur "receive configuration" ou sur "Creer un nouveau noeud primaire".

 

 

dans le cas contraire, pour l'intégration de la HC2 (qui n'a donc pas de modules zwave) dans le réseau existant de jeedom :

sur jeedom, dans plugins, protocoles domotique, zwave, Reseau zwave, actions, cliquer sur "Creer un nouveau noeud primaire" ou sur "transférer le role primaire"

puis sur la HC2,  dans configuration, réseau z-wave, cliquer sur Ajouter un contrôleur "secondaire":  "Débuter le mode apprentissage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cmoi20,

 

Bon, du coup j'ai eu une visite ce soir et j'ai loupé le truc.

En plus, je n'ai pas viré mes modules du Jeedom.

 

Est ce qu'il faut aussi virer les plugins ? je veux dire les plugins qui tapent sur rien (pas de zwave) ?

 

ça me dérange pas de tout virer, mais juste savoir si juste le modules physiques ou tout en fait.. :-)

 

J'ai l'impression que la solution que tu indiques nécessite d'avoir les deux box a maxi 2 metres (ou un truc comme ça)

Tu confirmes ?

 

Domodial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez laborieux dans l'interface mais ce sont des tests, ça avance.

Quand tu pense qu'un truc est bon, c'est un autre qui va pas.

 

J'ai pleins de merdes en fait qui ne viennent pas de moi.

J'ai par ex acheté un plugin qui NE fonctionne pas.

 

Une fois que tu vas prendre la température sur le forum, il sembles que le plugin est casi abandonné mais qu'il est toujours à  la vente.

Là  par contre, je vais devenir vraiment mauvais.

4€ c'est rien, mais quand tu n'as pas l'argent, le Boulanger ne te donne pas ta baguette le soir.

 

C'est un truc que je ne conçois pas.

Oui pour le principe et le coeur du fonctionnement du système.

Non parce que c'est vraiment Ok Koral ou la foire fouille à  chaque MAJ (Hum ça me fait penser à  Fibaro lol).

 

Du jour le lendemain tu as tout qui merde, mais le pire c'est que tu t'accroche !! Parce que le biniou a du potentiel, mais ....

 

Je ne parle pas des erreurs dans les logs qui souvent ne sont que des alertes. (mais toi tu sais pas que s'en est)

Tu sais parce que tu as des retours de Loic qui te dit que ce n'est que des alertes rien de grave.

Sur le moment tu paniques. Après tu ne panique plus du moment ou ton Jeedom arrive à  redémarrer :D

 

Le thème de base a été revue (car blanc)

Ajouté à  cela des transparences avec des techniques pour le faire, dispo sur le forum Jeedom.

Ya de l'infos, mais faut vraiment en vouloir.... Alors tu vois ton bordel un peut mieux de ton oeil de chieur.

 

J'en suis là . C'est naze, mais bien mieux que ce qui est présenté de base (tout blanc), sans fond d'écran, sans transparence, dans rien.

Y a des Widgets dont tu ne pas pas régler le fond/la transparence, c'est rare mais c'est le cas sur Sonos.

 

https://youtu.be/sbrObn5_xWE

 

PS : Je veux juste faire une mise au point sur mes commentaires.

Je ne suis pas méchant, j'ai une façon de parler qui est direct.

Payer au final (cumulé fois xxx euros de plugins, j'en suis à  plus de 30€) ne reviendra jamais aussi cher qu'une HC2.

 

Donc je respect le fait que, il soit possible que, dans l'ambiance de ce projet, (cadré je ne sais comment), il soit possible que, tu te retrouves avec des choses qui ne fonctionnent pas/mal.

 

Les devs de Jeedom vont vachement vite, du coup ils apportent des nouveautés, qui font que le code change...vite.

Les gens derrière qui avaient fait leurs plugs tranguillou pensait que, mais non, faut Updater !! et c'est là  que plus rien ne va.

 

J'adore ce système, mais à  terme, je vais baisser les bras (et je pense avoir moins investit de temps que certaines personnes)

Mais clairement ça ne va pas.

 

Je fatigue.

 

Mais je suis du genre à  m'accrocher, je veux vraiment réaliser quelque chose de waf de folie.

Il me manque pleins de chose, qui ne seront certainement jamais développés.

 

Je pense par exemple a une sorte de Slide entre certains écran du mode Plan (Design).

 

Aujourd'hui nous travaillons en clics.

 

Je clic sur un bouton pour faire appaitre un écran.

Pourquoi ne pas Slider ? Parce que c'est compliqué ! Et parce que je comprends cela, alors je reste pour voir l'évolution d'un produit (orienté pro) pour les amateurs :) Un jour les pros aurons le Slide entre écrans.

 

Bon j'en doute, car déjà  le responsive va dégager (c'est une bonne chose dans l'état ou il est), mais pour faire du slide avec toutes les contraintes des widgets ou je ne sais quoi, il faut des devs de folie !!

 

A bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a la question initiale du post, il faut juste un controleur zwave qui n'est associé a rien. tu peux garder les plugins ou autre.

 

pour le reste du discourt, je me retrouve un peu dans ce bilan. pour résumer actuellement : wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, ils ne sont jamais mort les modules Z-Wave dans Jeedom ?

J'ai un dimmer qui est débranché depuis 4 jours, ça ne le gêne pas le moins du monde !!!!

Toujours affiché normalement dans l'interface. Si je clique dessus, il envoie l'ordre, évidemment rien ne se passe, mais ça reste comme ça, comme si de rien n'était. Drôle de façon de gérer le réseau Z-Wave.... ou alors il faut activer une option cachée que je n'ai pas trouvée ?

 

Au moins sur HC2, un module mort est bien visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affichage "direct" d'un nÅ“ud mort sur le dashboard, je ne sais pas (je n'ai pas encore poursuivi ma découverte)

 

Sinon, bien sà»r, tu peux savoir si un module est en nÅ“ud mort, puisque j'avais eu le cas pour le Qubino rail Din

- soit en allant dans la configuration du module, et regarder le résumé

- ou dans protocole domotique - Zwave - Santé : tu as la liste de tous les modules et leur statut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'avais vu les statistiques, mais bon faut fouiller, c'est pas le genre d'endroit où tu vas quand tu te connectes en premier.

 

c'est sur ce genre de détail qu'on voit que Jeedom est moins WAF et plus Geek (par contre les geek sont servis, j'adore vraiment les infos détaillées sur les modules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais craquer et finir par monter une VM avec Jeedom histoire de voir... J'ai une UZB1 zwave.me qui traine sur mon bureau en espérant que cette clé z-wave+ est compatible, j'imagine que oui puisque je l'utilise déjàavec OpenZwave ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais craquer et finir par monter une VM avec Jeedom histoire de voir... J'ai une UZB1 zwave.me qui traine sur mon bureau en espérant que cette clé z-wave+ est compatible, j'imagine que oui puisque je l'utilise déjàavec OpenZwave ?

Oui, elle l'est.

Pour la VM, l'image officielle est pour l'instant une version 1.205.

https://www.jeedom.com/doc/documentation/installation/fr_FR/doc-installation.html#_vm

En soit, ce n'est pas très grave

Tu la lance puis tu mettra àjour en 2.01

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Installation minimum de Debian 8

- Copier/coller de la 10zaine de ligne de la doc officielle pour l'install de Jeedom v2

- Connexion au market, installation d'Openzwave

 

1 grosse heure sur ma VM, en faisait autre chose en parallèle. Vraiment facile :)

 

Pour parfaire la chose, ils pourraient juste mettre à  disposition un script ou un paquet qui fait l'install de Jeedom tout seul, ça éviterait de faire du copier/coller, mais là  je chippote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu ceci, àvérifier et tester :

Le serveur Z-Wave essaie automatiquement de remonter les modules présumés mort.
Une alerte sera envoyée àJeedom si le module est présumé mort. Vous pouvez activer une notification pour en être informé le plus rapidement possible. Voir la configuration des Messages dans l’écran de Configuration de Jeedom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Installation minimum de Debian 8

- Copier/coller de la 10zaine de ligne de la doc officielle pour l'install de Jeedom v2

- Connexion au market, installation d'Openzwave

1 grosse heure sur ma VM, en faisait autre chose en parallèle. Vraiment facile :)

Pour parfaire la chose, ils pourraient juste mettre àdisposition un script ou un paquet qui fait l'install de Jeedom tout seul, ça éviterait de faire du copier/coller, mais làje chippote

En fait le script existait il y a 3 semaines. Il a été volontairement retiré pour filtrer un peu plus les débutants ne maîtrisant pas les bases Linux pour du diy.

Le forum était débordé de demandes pour des basiques (commande SSH,..) et l'équipe jeedom plus capable de supporter ce type de questions.

Maintenant, c'est un peu cash mais moins hypocrite : (mon interprétation et traduction) tu es geek et tu veux faire du diy alors vient pas pleurer si tu ne sais pas suivre un tuto de quelques commandes.

Tu n'es pas assez àl'aise alors utilise une image plug and play ou mieux (j'imagine) achete une box jeedom.

Disclamer : c'est mon avis, pas le message officiel de l'équipe dont je ne fais pas partie.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@i-magin : merci pour ta recherche.... donc l'approche est différente de la HC2, puisque Jeedom a fait le choix d'envoyer une notification, mais il faut penser à  activer cette option donc.

 

@Domomat : oui je comprends tout à  fait, ça me va bien comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé rapidement...

 

Dans configuration / config des logs et messages : activer "Ajouter un message à  chaque erreur dans les logs"

Les erreurs sont donc envoyées dans les messages Jeedom, avec info en haut du dashboard (nombre de messages affiché)

 

Dans la configuration logs et messages, possibilité de renseigner "Commande d'information utilisateur" pour envoi de mail ou sms avec les plugins ad hoc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...