Aller au contenu

Jeedom


BenjyNet

Messages recommandés

Je ne résiste pas à  vous mettre une photo (avec lien intégré)

sml_gallery_12_6_682536.png

 

Pourquoi ?

Parce que l'on peut apprécier Jeedom ou pas, le dire et l'écrire...

Mais Jeedom, ce n'est pas que des icônes, du code et du Zwave

C'est aussi des personnes sympas que j'ai pu voir en chair et en os lors d'une rencontre à  Lyon

 

1ère photo en haut à  gauche, 3 personnes de la team : Marie, Thomas (l'un des 3 salariés) et Loà¯c l'un des 2 co-fondateurs

Photo du milieu en haut, des participants... je suis sur la photo, mais je ne vous dirai pas où (je ne suis pas celui qui a des cheveux blancs, malgré mon âge  ;) )

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tu achètes une ribambelle de modules Qubino Fil-pilote, tu verras ils sont top, en plus la nouvelle version est sortie en Z-Wave+.

 

Dis donc pendant que j'y suis, t'as pas envie de te faire une petite virée dans l'est le mardi 22 soir (+ nuit du coup...) ?

 

Ils fonctionnent bien sur HC2 les qubino fil pilote ?

J'ai essayé plusieurs fois d'en inclure un aujourd'hui, et ça n'a jamais abouti correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première génération fonctionne super oui :)

Mais globalement, les Qubino ne sont pas ce qu'il y a de plus facile àinclure, que ça soit HC2 ou Jeedom d'ailleurs.

Le mieux est de placer le controler en mode inclusion, et d'alimenter le module, ce qui le place en inclusion direct. Plus efficace que l'appui long sur le bouton.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ domodial : 


Bonjour,

je n'ai jamais eu de problème lors de mes divers manipulation. maintenant, le risque 0 n'existe pas et le pire reste le risque humain.

 

prenons en compte le fait que cette procédure ajoute un controleur au réseau z-wave mais n'en supprime pas. la suppression doit être faite spécifiquement. pour ma part, j'ai réalisé les suppressions en réinitialisant le controleur et en supprimant ensuite le noeud mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais tester alors...et te relire 15 fois avant de commencer.

Mais je flip je t'en cache pas.

 

Si tu peux m'expliquer comment cela se traduit dans les faits une fois les deux box ensemble.

Comment ça réagit ? Tu peux donner des ordres à  l'une et l'autre ? En fait je me rends pas compte de comment ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeedom me revoilà  !!

 

Alors, maintenant que je suis familier avec cette bête, je m'attaque sérieusement au mode Design.

Attention lifedomus, je vais tout défoncer graphiquement :lol: :lol:

 

Sauf que ça part très mal.

 

- Le responsive

Cette option dans le mode "plan" si elle est coché, permet d'adapter le Design a l'écran.

Sauf que dans la réalité, les widgets que tu poses à  l'écran sautent d'un coté à  l'autre, se place en dessous ou au dessus (oui je sais la notion d'étages lol).

 

MAIS, en fait ce mode responsive n'a rien de responsive.

Ca NE fonctionne pas.

A tel point que Loic va même le faire disparaitre un de ces jours, il semble que ce soit trop compliqué a gérer pour eux, je le comprends bien.

 

Finalité, tu désactives l'option et tu fixes la résolution écran de la tablette en question, et là  plus de problemes de widget qui danse la salsa :P

 

Jeedom vaut la peine de s'y attarder, car une fois l'interface customisé en CSS et Javascript, ça a déjà  plus fier allure que le modèle de base !

Jouer avec les transparences etc c'est vraiment cool.

Je vais faire tous le trucs en Flat Design, même si la tendance est en train de s'inverser je m'en fou...j'aime bien.

 

Du coup je pense approcher d'un Look Lifedomus, d'ailleur je vais installer l'appli ipad pour voir comment cela ce passe, surtout l'ergo (car l'appli smartphone ne prends pas le réalisme).

 

Mais ça fiche quand même mal au crâne Jeedom, j'ai une migraine de dingue aujourd'hui

 

Tshusss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ domodial : si tu veux, tu peux passer a la maison que je te montre la domotique avec les 2 contrôleurs.

 

en gros, le contrôleur principale continue a utiliser la domotique normalement. l'autre contrôleur peu donner des ordres aux modules mais la plupart du temps, i n'est pas informé de remontées des capteurs ou de la mise a jour des actioneurs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cmoi20,

Je vais essayer de passer au cas ou.

Mais du coup quel est l'intérêt de passer des ordres si la box n'a pas de remontés ?

Du coup tu scenarise que dans un sens j'imagine ?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un travail sur les groupes a faire si tu veux remonter les données sur les 2 contrôleurs. je n'ai pas pris le temps de réaliser ces actions. j'utilise le 2eme contrôleur uniquement pour gérer les éventuels crash pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'allais proposer d'utiliser les groupes d'association pour la remonté d'info sur les 2 contrôleurs.... Mais j'ai une question : pour que ça fonctionne, cela signifie que le 2nd contrôleur a un autre ID ?

 

Maintenant que j'ai un Jeedom v2 opérationnel, li faudrait que je teste..... je vais essayer de m'y mettre dans la semaine.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, chez moi, jeedom a l'ID 51 et la HC2 a l'ID 231.

 

il y a des modules ou il faudra configurer un pooling régulier. par exemple, le universal sensor fibaro ne permet de donner qu'un controleur pour l'envoie des valeurs de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...