Aller au contenu
sebcbien

Yams Wu - Yet Another Meteo Station (Wunderground Version)

Recommended Posts

Pour moi aussi, mais j'utilise pas le plugin sonos de la HC2 pour "faire parler", J'envoie les textes de YAMS WU à Jeedom.

Et j'utilise TTSWebServer de mon Jeedom pour faire parler les SONOS.

 

- Haute qualité des voix (voix Voxygen sur Android)

- Rapidité

- Pas de Cloud.

- Interface d'administration

- Stabilité

 

2018-11-16_11-23-23.thumb.png.8d3226e4f0e6f0f5ba76b5ea65ac626e.png

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien @i-magin

 J'ai pas encore essayé ca tiens T'envoies les valeurs de la variable par l'API de Jeedom ?  ou autrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en utilisant mon bridge hc2 - Jeedom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ta scene mais ca oblige a avoir TTSWebServer sur un equipement dédie ?

Je pose la question sans avoir regardé ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ttswebserver tourne sur un/mon tel Android, a côté de JPI....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je vais mettre ca avec mon JPI suis con.. bon je choperai ce soir le plugin, seul moyen de recuperer l'APK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did

 

Code fonctionnel, encore entendu ce soir ;-) 

local meteo_tomorrow = fibaro:getGlobalValue("Meteo_Tomorrow_Sp")
local meteo_day = fibaro:getGlobalValue("Meteo_Day_Speech")
-- 17 is the Virtual Device ID
-- 28 is the Process button ID
local sid, bid = 77, 28
-- Create TTS params object
local params = {
  -- TTS Message
  message = "La Meteo de demain "..meteo_tomorrow,
  --message = "La Meteo du jour "..meteo_day, 
  duration = 'auto',    -- Duration: "auto", xx seconds
  language = "fr-FR",    -- Language: fr-FR
  volume = 20            -- Volume
}
local _f = fibaro
local _x ={root="x_sonos_object",load=function(b)local c=_f:getGlobalValue(b.root)if string.len(c)>0 then local d=json.decode(c)if d and type(d)=="table"then return d else _f:debug("Unable to process data, check variable")end else _f:debug("No data found!")end end,set=function(b,e,d)local f=b:load()if f[e]then for g,h in pairs(d)do f[e][g]=h end else f[e]=d end;_f:setGlobal(b.root,json.encode(f))end,get=function(b,e)local f=b:load()if f and type(f)=="table"then for g,h in pairs(f)do if tostring(g)==tostring(e or"")then return h end end end;return nil end}
-- Make a request to the remote to process params object instantly
_x:set(tostring(sid), { tts = params })
_f:call(sid, "pressButton", bid)
--Affichage icone
local selfId = fibaro:getSelfId();
local icon = fibaro:get(selfId, "deviceIcon"); 
fibaro:call(selfId, "setProperty", "currentIcon", icon) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet de ce VD. Avez-vous eu également le mail ci-dessous signifiant l'arrêt de du service Weather Underground

 

 

The WU API has been around since 2010 to help you develop apps and websites as well as manage your Personal Weather Station data. During that time, we’ve watched you build amazing products and visualize weather data with creativity and purpose. 

Over the years, our infrastructure has been unable to keep up with the growing numbers of users coming to us for API data. This has led to higher costs as we worked to keep the service stable and dependable. Eventually, we realized we’d need to make drastic changes or risk serious problems for our API. 

As a result, we’ve made the difficult decision to retire the Weather Underground API. The Weather Company, which acquired WU back in 2012, offers a powerful suite of enterprise-grade APIs that might be better suited to meet your scale and performance needs while offering a broader range of weather data. You can see these products here . 

Here’s what you need to know going forward: 

  • Your subscriptions, and therefore access, will continue to work through 12/31/2018 .

  • If you are a paying WU API customer , you will receive a call from a representative from The Weather Company, and IBM business, to discuss transition options to other API services. If you’d like to have these conversations sooner, contact us .

  • If you are a Personal Weather Station owner , you will receive more information about our plan to offer free access to the data you provide to Weather Underground. We’ll reach out once that plan has been finalized.

  • For developers who use WU API data for non-commercial purposes , you will have access to a new plan for a personal use, low call volume API. Stay tuned for more details as we build this out.

  • The WU Forum will continue to be the best place to connect, keep you informed, share your feedback and get your questions answered as we go through this process.

We are grateful for your commitment to Weather Underground and appreciate your understanding and support as we work through this process. These changes will allow us to continually improve our services and develop new features to keep WU a thriving place for you for many years to come. 

Thanks for being part of the community! 
Sincerely, 
The WU Team 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non pas de mail,

@pepite

En fait, je n'ai plus de variable pour Sonos dans le panneau des variables (VD SONOS Remote v1.0.1RC).

Si je re-sauvegarde le VD, il ne m'ajoute pas automatiquement cette variable.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé, on est un peu HS.

 

@Did

Créé là. Une variable non prédefinie qui s'appelle : x_sonos_object

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je l'ai crée hier soir et toujours pas de météo ce matin, cette variable est à zéro, elle ne devrait pas être à NaN?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Did a dit :

elle ne devrait pas être à NaN

Bonjour @Did

Surtout pas ;-) "Nan" signifie BUG des variables lol. Utilise la méthode brute. Supprime ton VD Sonos, reimporte-le pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je continu sur le topic du Sonos Remote.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/11/2018 à 23:12, MAM78 a dit :

Au sujet de ce VD. Avez-vous eu également le mail ci-dessous signifiant l'arrêt de du service Weather Underground

 

 

The WU API has been around since 2010 to help you develop apps and websites as well as manage your Personal Weather Station data. During that time, we’ve watched you build amazing products and visualize weather data with creativity and purpose. 
....

Thanks for being part of the community! 
Sincerely, 
The WU Team 

 

Ah superflute !

Je viens de voir ça... et non j'ai pas reçu de mail, en tout cas pas vu ....

Pffff fait ch*er !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait pas adapter vers aerisweather.com API ? Vu que le WU API va tomber dès le 31.12.2018.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu l'utilises, tu connais le nombre limite d'appels à l'API ? s'il y a limitations.

 

J'ai du rater cette info de fin WU, je l'utilise tous les jours, zut ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce WE, j'ai un peu regardé ...

Et conclusion, je ne vais PAS modifier ce VD... désolé, plus de temps pour ça ... :(

Surtout qu'en plus on ne va JAMAIS regarder la météo sur le VD puisqu'elle est poussée en push sur les gsm et en audio sur les SONOS (plus sur les sonos pour le moment)

Au risque de me faire houspiller, je vais utiliser mon Jeedom pour pousser les infos vers la HC2...

Tout y est comme infos, et même beaucoup plus (trop ? :blink:), un petit scénario en quelques blocs et je pourrai pousser la météo en mode texte vers des VG HC2.

Pour GEA toussaToussa ça ne devrait rien changer

Voici un aperçu des infos disponibles, et ce pour plusieurs jours.

2018-12-10_13-40-53.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite: Non je ne l'utilise pas encore. API: 750 accesses/day sur le Free (heu free que pendant 2 mois) et ensuite 25$ par mois...

 

Autrement il y a OpenWeathermap avec 60 API Calls par minutes Max for Free

Modifié par speedoxx007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mon TTS refonctionne sur Sonos, c'était un problème de variable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, pepite a dit :

@sebcbien C'est quel plugin ?

Forecast.io, https://www.domotique-fibaro.fr/topic/8330-mon-test-jeedom/?do=findComment&comment=126722

Malheureusement, en cherchant pour te donne rle lien, je me rends compte que le plugin n'est plus dispo dans le market... chez moi il tourne toujours mais c'est une vielle installation...

Ceci dit y'en a quelques autres, gratuits, payants, dont dark sky (qui semble basé sur feu forecast.io) , du célèbre Lunarok, mais "payant" .. 4€.

C'est sans doute celui là que je pendrai quand forecast.io ne fonctionnera plus du tout :2:

 

Je verrai en temps voulu, pcq la fin des API qui finalement ne se font pas (style netatmo) ... je connais, donc pas d'effort inutile, je verrai quand ça marchera plus :rolleyes:

Lite des plugins ici: https://www.jeedom.com/market/index.php?v=d&p=market&type=plugin&&name=meteo

Pour le scénario qui pousse vers la HC2, je le publierai et il ne suffira que de "click click click" pour changer de plugin "fournisseur" des données

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite Oui justement, selon autres utilisateurs www.weatherbit.io serai bien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×