Aller au contenu
Lazer

Watchdog Pour Scènes Et Modules Virtuels

Recommended Posts

<mode ironie ON>

Quelle stabilité cette box, 6 jours sans alertes ! Quel exploit !

Félicitations !

<mode ironie OFF>

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était de l'ironie, et heureusement, parce que la HC2 n'est pas en cause, jusqu'à preuve du contraire le bug est dans GEA.

 

Je teste actuellement une version améliorée du watchdog :

- résolution du problème de guillemets précédés d'anti-slash dans les emails qu'on reçoit

- ajout d'information complémentaire dans l'email reçu : plus d'information sur la raison du redémarrage d'un VD/Scène : ajout du dernier message qui a provoqué l'erreur dans le debug, ou de la chaine non trouvée

 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui un bel update ;-)

 

et oui les ironiques, c'est pas la HC2 sur ce coup là ;-)

C'est bien 6 jours déjà ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours un bug de la HC2, ou plus exactement d'un plugin officiel, qui me casse les pieds : le plugin Meteo a encore planté cette semaine, sans raison apparente, surtout que maintenant j'ai une connexion Internet en béton, donc cela n'aurais pas du se produire.
Idem pour le plugin Netatmo qui plante de temps en temps.
Je reste persuadé que c'est un json.decode() non protégé dans le code des plugins.

Malheureusement ce n'est pas détectable avec watchdog, il n'y a qu'en surveillant les process sous Linux, donc en root, que j'arrive à détecter le plantage. Et la seule solution que je connaisse, c'est le reboot de la box. Bref, pas top.

 

Bon au pire, vu que j'ai un backup automatique tous les 7 jours, je suis certain que tous les services redémarrent le week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des jaloux sur ce forum  :D . Globalement mon HC2 est stable mais je n'ai pas un GEA imposant. Je ne comprends pas pourquoi mes 2 GEA ont planté 3 à 4 fois par jour pendant 2 ou 3 jours l'un après l'autre. heureusement watchdog les relançaient dans la foulée. La seule chose que j'ai faite à ce moment  c'est changer, avec beaucoup de difficultés pour le relancer, une pile d'un motion sensor fibaro! Donc pas de rapport avec GEA à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon c'est le plugin Netatmo ... comme d'habitude ... cela fait 6 jours qu'il indique 23° ... je le laisse car c'est plus rassurant que de voir afficher 35° :-)

 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme promis j'ai partagé la version 1.3 en première page :

- résolution du problème de guillemets précédés d'anti-slash dans les emails qu'on reçoit

- ajout d'information complémentaire dans l'email reçu : plus d'information sur la raison du redémarrage d'un VD/Scène : ajout du dernier message qui a provoqué l'erreur dans le debug, ou de la chaine non trouvée

  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la MAJ.

Modifié par Titof_44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tas édité ton message? Parce-que le startscene() de ta modif ne fait pas du tout la même chose que le watchdog qui force un nouvel enregistrement de la scène , on en a déjà parlé à de multiples reprises ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde j'ai souvent une alerte avec watchdog , le VD incriminé n'a à mon sens aucun défaut quelqu'un peut m'aiguiller sur le message que je reçois merci 

Watchdog : Scene « GEA » (202) a été redémarré : Chaine « Durée des traitements » non trouvée, dernier message : 19:43:09 « <span style=\\\\\\\"color:yellow; padding-left: 125px; display:inline-block; width:80%; margin-top:-18px; padding-top:-18px; text-align:left;\\\\\\\">[ Toujours ] !CANCEL! CheckTimes : L\\\\\\\'heure actuelle 19:43 n\\\\\\\'est pas autorisée (ID: 3) [VirtualDevice,370,3] [Time,00:00,00:01]</span> »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très lisible, je ne comprends pas ton problème et le log que tu as collé ?

 

Si c'est GEA qui a planté, cela arrive régulièrement, on en discutait il y a quelques temps, il y a un bug introuvable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'email que je reçois quand watchdog redémarre GEA bon je m'inquiète pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment je peu surveiller GEA V6.00 avec Watchdog ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question, je n'ai pas prévu de passer à GEA v6 avant les vacances..... fin du mois, donc j'ai pas testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai volontairement mis en debug toutes les 30s et un toute les 5mn.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai volontairement mis en debug toutes les 30s et un toute les 5mn.
Ok mais le texte n'ai jamais le même.


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Comme ceci ca doit être bon, ca fonctionne pour moi ;-) quoique ca fait longtemps que cela n'a pas planté. ,-) sauf quand je fais des boulettes lol

A vérifier tout de même

 

 {type = "Scene", id = 7, match = {text="GEA fonctionne depuis", interval=11*60}, no_match = {text=""}, count=1, restart=true, notification = {"push", "email"}}, -- GEA

@Steven, on peut peut-être le rajouter dans le tutoriel ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais ma HC2 in English alors "GEA run since" et ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×