Aller au contenu

Supports Muraux Ou Plafonds/trous..


pepite

Messages recommandés

Donc le jour ou j investi dans du ubiquiti je te demanderai conseil car c'est vrai que chez moi c'est galère le wifi

Un réseau àl'étage et un reseau au rdc je suis entrain de réfléchir si je vais pas faire le pas

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo, attention quand même au POE actif, car si ton switch est bien POE Actif, mais que tu mets un UAP passif dessus, ça va pas marcher.

 

Oui y'a déjà  un topic où on parlait de ça.

 

Disons que Ubiquiti c'est le meilleur rapport qualité/prix, tu as du matos pro (sans atteindre Cisco bien sur) pour à  peine plus cher que du matos grand public (le prix des routeurs haut de gamme Asus, est similaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider, voilà  ce que je compte faire pour passer mon RJ45 et ma prise.

 

Mettre une boite d'encastrement pour y placer une prise 220V et percer un trou à  travers l'habillage et le support pour y passer le câble RJ45.

 

gallery_1_132_3120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai ré-isolé toute la maison ainsi que toute l'électricité mais bien évidemment, j'ai zappé les câbles pour les Sonos (blazé).

Donc je vais passer par le sous sol pour percer derrière le placo et remonter les câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bete Yohan ce systeme ;-)

 

@Lazer, superbe avec la sorte de plaque le cable, bon j'avoue que je vais peut-etre faire aevc des plaques murales et pour faire propre, si je bidouille, je sens que mes oreilles vont chauffer ;-)

 

Tu me fais douter pour l'UAP en PoE passif ou actif, je veux le UAP en AC, je comptais mettre un injecteur..

Tu m'interesses pour tes bornes cachées dans le placard ou dans un double fond..Ca fonctionne ? Sioui, c'est le top !! je vais les plaquer !!! Une a l'etage et une dans le sous sol ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tous les UAP chez Ubiquiti sont fournis avec l'injecteur qui va bien. Donc ça permet de débuter sans te prendre la tête avec un switch normal non-POE.

 

Par contre, si tu veux une install propre, avec un switch POE actif qui alimentera les UAP et les Caméras, tu as intérêt de choisir aujourd'hui des UAP que tu pourras alimenter en POE actif.

Sinon, tes obligé de gérer de l'actif et du passif en même temps, donc ne pas mélanger les câbles !

Regarde les tableaux des UAP du site Ubituiti, c'est très clair.

 

Pour le double fond, j'ai pas encore testé, j'ai juste profité d'avoir percé ma dalle pour laisser un câble en attente. Mais vu que le double fond c'est une fine planche de HDF, et que devant y'a des étagères en bois et des livres en papier, c'est pas ça qui va empêcher les ondes Wi-Fi de passer. Je ne suis pas inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les ubnt/ubiquiti sont livrer avec les injecteur poe qui vont bien

Je voie qu'il y a pas mal d'intérêt sur ces bornes

Pour la partie d'avoir sont propre t'routeur àla place de celui du fai c'est possible mais on perd le triple play (tv & téléphone) sauf si on et très geek

Pour ma part jai installer une prise réseau antenne et 220v dans chaque chambre

Pour le perçage du passage du cable réseau sur le plastron du 220 pas top top ne pas oublier qu'il ne faut pas dans les best-practices de passer un cable courant faible àcoter d'une cable courant fort du haut fait des perturbation

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barrot_95, m'en fous j'ai pas la TV, je me suis libéré il y a pas mal d'années déjà . Je suis totalement désinfecté, je n'allume même plus la TV par curiosité quand je suis à  l'hôtel, comme je le faisais encore parfois au début.

 

Le téléphone fonctionne encore avec la Freebox en mode Bridge, on ne perd que la base DECT.

 

Mais c'est vrai que pour d'autres opérateurs, ça peut être plus compliqué. Ceci dit y'a pas mal de tutos sur le forum lafibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone fonctionne encore avec la Freebox en mode Bridge, on ne perd que la base DECT.

 

Il y a quelque chose qui m'échappe...

Ma Freebox est en mode bridge et aucun de mes deux DECT n'est relié physiquement à  la Freebox

J'utilise donc bien la fonction DECT de la Freebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma Freebox en mode bridge en juin après avoir acheté un routeur ASUS RT-AC68U à  un prix très intéressant (et problème de WiFi avec la Freebox)

Et aucun souci pour mes deux DECT, dont aucun n'est raccordé physiquement à  la Freebox

 

NB : petit souci secondaire, je ne pouvais plus utiliser l'application Freebox Compagnon sous iOS , anomalie que j'avais signalée à  Free ICI

Problème réglé par les développeurs (ou presque, car j'ai constaté récemment qu'il faut essayer deux ou trois fois... et je n'ai pas relancé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...