Aller au contenu

Supports Muraux Ou Plafonds/trous..


pepite

Messages recommandés

Je viens de réinstaller le VD Freebox.

Comme j'avais conservé les variables, je n'ai eu qu'à  les remettre à  zéro (sauf prédéfinies)

J'ai supprimé la référence de l’application dans la section « Gestion des accès » de ma Freebox

Lancement debug....et absolument rien dans la trace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton test :)

 

....oui normal, le code de la main loop est trop long, et depuis la v4 ils (=fibaro) limitent la taille de la main loop :rolleyes:

Regarde dans le topic dédié, quelques pages avant la fin, j'ai posté la méthode pour retirer rapidement tous les commentaires avec un copier/coller dans Notepadd++. Ainsi que le code à  mettre dans un bouton pour recréer toutes les VG, mais visiblement tu n'en n'as pas besoin :)

PS : si tu as besoin d'aide, pose plutôt tes questions là  bas pour ne pas polluer plus ce topic-ci que l'on l'a déjà  fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma freebox revolution en bridge (relié àun routeur double WAN car j'ai depuis lundi une box SFR/NUMERICABLE),

Le freeplayer est relié directement àla freebox en RJ45 il fonctione très bien pour la télé. (seul limitation l'accès au disque dur n'est pas possible depuis le réseau derrière le routeur, mais ça ne me gène pas du tou)

Mes téléphones fixes relié en DECT àla Freebox serveur fonctionnent aussi très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila que de bonnes infos..mais je vais garder le routeur de la Freebox pour l'instant, juste passer par les UAP.

 

Bon, je vais alle voir ce tableau du PoE pour les UAP. J'ai deja un switch, amis pas en PoE, au pire j'en prends un petit.

 

Va falloir privilégier le PoE actif alors, mais buquiti fait du passif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va falloir privilégier le PoE actif alors, mais buquiti fait du passif lol

si ils ont des switchs POE Actifs, mais en 24 ou 48 ports c'est super cher et useless (as tu vraiment besoin de 24 ou 48 ports POE Actifs ???)

pour le même budget, tu peux te prendre 2 Cisco ; un gros en giga normal, et un petit en POE actif.

Ou pour beaucoup moins cher, tu te prends une autre marque (Netgear, Dlink, TPlink, ...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok @hansolo, je ne l'ai pas encore ;-)

 

je parlais d'un petit switch PoE Lazer, pas un 48, au pire j'aurai cams et 2/3 UAP, pas plus. 

Quand j'ai ecrit passif, je parlais des UAPs, j'avoue en me relisant je me suis demandé ausi ce que j'avais ecrit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma Freebox en mode bridge en juin après avoir acheté un routeur ASUS RT-AC68U à  un prix très intéressant (et problème de WiFi avec la Freebox)

Et aucun souci pour mes deux DECT, dont aucun n'est raccordé physiquement à  la Freebox

 

NB : petit souci secondaire, je ne pouvais plus utiliser l'application Freebox Compagnon sous iOS , anomalie que j'avais signalée à  Free ICI

Problème réglé par les développeurs (ou presque, car j'ai constaté récemment qu'il faut essayer deux ou trois fois... et je n'ai pas relancé)

Désolé de polluer encore ce topic, mais je dois apporter un rectificatif à  ma précédente intervention

La connexion à  une Freebox en mode bridge depuis Freebox Compagnon sous iOS fonctionne bien depuis le correctif des développeurs Free : au lancement de l'application, il suffit de patienter quelques secondes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma freebox revolution en bridge 

Le freeplayer est relié directement à  la freebox en RJ45 il fonctione très bien pour la télé. (seul limitation l'accès au disque dur n'est pas possible depuis le réseau derrière le routeur, mais ça ne me gène pas du tou)

 

Plus d'UPnP, mais on peut toujours accéder au disque dur de la Freebox en mode bridge, par exemple depuis Windows : 

- connecter un lecteur réseau

- choisir une lettre de lecteur

- dans dossier saisir \\mafreebox.freebox.fr\

- cliquer sur "parcourir"

- on obtient immédiatement "mafreebox.freebox.fr" et il faut patienter pour que l’arborescence s'affiche

- cliquer sur "disque dur"

- valider par ok

 

Et j'obtiens bien les dossiers et fichiers du disque dur de la Freebox

 

NB : Je tiens à  signaler que cette procédure échoue parfois

NB 2 : le partage Windows doit être activé sur la Freebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@i-magin, au top de la freebox en mode bridge ;-)

 

me revoili avec mes trous murs et plafond, amis cette fois pour les sonos ;-) 

 

D'ailleurs je ne vous remercie pas, je vais devenir addict je le sens..pfff

 

Je voulais un support pour plafond, plus simple dans la salle de bains pour moi pour le play 1, puisque les murs sont carreles, je trouvais ca plus facile de passer par le plafond, sauf que je ne trouve pas de support pour plafond  à  moins de 130 euros, je trouve cela un peu cher..

 

Alors je regarde du cote mural et je trouve ceci, qui cache les cables si j'ai bien lu :

http://www.supportsmuraux.fr/vogels-sound-4201-black-wall-mount-for-sonos-play-1.html

 

Je me demande si je ne vais tout de meme pas passer par le mur mais laisser la PC et RJ dans le placo en passant par le plafond ? pour l'esthetique !! risqué, pas risque ?

 

Sinon la j'avoue me sentir coince, ce serait dommage de sortir la PC et les RJ du plafond avec ce type de support, a moins que je trouve un support plafond moins cher..

Si c'est affreux, vais me faire appeler arthur par la directrice ;-)

 

Ou je joue technique @Lazer avec plaque de sortie de cable mais le suport perd l'interet du cache cable ;-)

 

je suis paume lol

 

Question subsidiaire : pourquoi 2 RJ sur la PlayBar ?

Modifié par pepite
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu peux faire descendre les fils du plafond par l'intermédiaire d'une boite cloison creuse plus couvercle tout simple fendu sur le bord pour laisser sortir les deux câbles (sans devoir les passer par un trou dans ce couvercle), et la fixer avec un support mural juste en dessous du plafond.

Tu peux installer une fiche 2P (en volant dans le plafond) à  proximité de cette boite ainsi que le câble réseau, tu ajustes la longueur de fil que tu as besoin et repousses le mou dans le plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la @Did, tu m'as perdu lol

 

Pour la boite et couvercle, ok , qqch comme ceci : http://www.domomat.com/14649-boite-d-encastrement-luminaire-batibox-pour-cloison-seche-couvercle-de-finition-pour-applique-legrand-089346.html

 

et apres, j'arrive pas du tout à  imaginer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, vous m'avez convaincu de m'offrir un UAP ubiquiti,

mais je n'arrive pas à  choisir, il y en a trop, et je n'ai pas trouvé le fameux tableau dont parle Lazer.

 

En regardant sur leur site, il me semble avoir vu qu'il y avait un logiciel qui devrait tourner en continu ? :angry:

 

Est-ce qu'ils sont compatibles avec mon Wifi actuel ? Je m'explique : Mon Wifi couvre correctement une partie de la maison, si j'installe un UAP ce serait pour couvrir l'autre partie, et pouvoir passer d'un endroit de la maison à  l'autre sans soucis. Ou bien je dois supprimer le Wifi actuel et le remplacer par un autre ubiquiti ? Ce qui ferait que je devrais en acheter 2 pour couvrir toute ma maison ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jojo,

 

Tu vas craquer comme moi lol

 

Le logiciel qui doit tourner en continu est uniquement pour la partie "guest" si tu veux e faire une. Sinon pas besoin de le faire tourner, le wifi fonctionnera.

 

Pas encore regardé pour le tableau des PoE passif/actif..peut-etre que @Lazer en passant par là ..

 

Sinon, je serais toi, je ferais deja un test avec 1 seul UAP, mon choix pour l'instant se porte sur l'UAP AC-LR, en desactivant le Wifi de la Box.

 

http://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Point-d-acces-UniFi/Point-d-acces-interieur-Ubiquiti-UniFi-UAP-AC-LR-802-11ac.html

 

Sinon tu as une prise RJ qui traine pour l'UAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je metterais bien un UAP dans mon garage (qui est àl'autre bout de la maison par rapport àma borne Wifi Standard), car j'y ai déjàun RJ45.

Donc tu crois qu'avec 1 seul UAP (àla place de ma borne Wifi actuelle) j'aurais une meilleure couverture Wifi ?

Mais tu dis donc également que les 2 (Wifi et UAP) ne peuvent pas coexister ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait :

Sans contrôleur les points d'accès fonctionneront mais l'accès Guest, le portail captif et l'enregistrement des logs système seront indisponibles.

 

 

Non, je pense que les 2 peuvent coexister sans souci, sauf que tu n'auras pas de roaming, donc pour passer d'une piece a l'autre s'il y a de la distance, tu seras oblige de te reconnecter sur ton 2eme SSID.

 

Je pense qu'il faut que tu testes avec la distance pour eviter d'en avoir 2 inutilement si 1 seul Long Range suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En actif il y a ca :
UAC Pro alors, le tableau dont parle Lazer est le model comparison en bas de page

 

https://www.ubnt.com/unifi/unifi-ap-ac-pro/

 

http://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Point-d-acces-UniFi/Point-d-acces-interieur-exterieur-Ubiquiti-UniFi-UAP-AC-PRO-802-11ac.html

 

PS : vous me faites douter entre le passif et l'actif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon switch POE est un d-link DES-1008PA, mais avec le protocol PoE IEEE 8023af

alors que le modèle "UAP-AC-PRO 802.11ac" a du PoE 802.3at

 

quelle est la différence entre le af et le at ? Est-ce que mon af pourra fournir un at en courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le couvercle, mais 40mm, ça va peut-être faire petit, il existe chez Legrand un modèle de 54mm. Tu fais sortir le cordon 220v du Sonos (branché sur une PC dans le plafond) et le câble réseau en faisant une encoche dans le couvercle pour ne pas couper le cordon Sonos.

C'est plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...