Aller au contenu

V4.062 Bêta Du 18 Décembre 2015


Krikroff

Messages recommandés

Salut, RAS chez moi... mise à  jour fonctionnelle est toutes les scènes OK même les scenesactivation !

 

@Krikroff je confirme le souci sur le Toolkit.Impossible d'aller plus loin que les pièces, aucun device ne remonte.

 

@moicphil tu as fait  le test sur le widget ? moi j'ai essayé, je réussi à  monter le widget (en fait un raccourci vers une scène !) mais quand je clique dessus il me renvoie  une erreur de connexion même quand mon appli est ouverte. ça dit quoi chez toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors d'un restore de la DB, , tu ne restores que la DB, et donc pas la version du firmware.

Si ton backup était fait clean, tes ID après le restore de ta DB devraient être les mêmes => toujours clean

Effectivement c'est niquel ça reprend au bon numéro, bah je regrette encore moins la restauration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout installé après un recovery : plusieurs points , je suis remonté jusqu'àv4.062beta.

Problème (idem en v4.056): impossible d'associer wallplugs, impossible d'associé relais double2*1,5), impossible aussi l'universelle., détecteur inondation impossible,

Gros problème en perspective

: de plus, ma clef usb toujours pas visible au point de vue de mes sauvegardes,,, rien d'afficher malgré un cheksum ok ?

J'ai préféré partir sur du propre, ben pitoyable ...le résultat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu ne vois plus tes backup, mais pas trop grave vu que tu as tout refait.

Maintenant il faut que tu puisses faire un bon backup.

Ça ne fonctionne pas non plus ?

Lorsque tu mets ta clé sur un Windows, tu devrais voir un directory backup. Le vois tu ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore regardé sur Win,,, je me suis consacré àinstaller, mais si je fais une nouvelle sauvegarde, rien ne s'affiche ! Vraiment bizarre

Est ce la clef usb HS. (Acheter en 2012) durée de vie d'une usb ....

Peut on remplacer l'usb comme Ca oú faut faire une manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer la clé est tout sauf évident, c'est très très très très chaud ET sans aucune garantie de fonctionnement.

Mais le plus simple est de regarder sur Windows si le répertoire backup existe sur la clé, et si non, il suffit de le recréer. Vérifie son orthographe exacte dans le tuto de mprinfo

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté découverte à  l'instant de cette beta v4.062 : Fibaro a intégré un mécanisme permettant de démonter la clé USB Recovery entre 2 utilisations. Donc la clé est montée lors de chaque backup, puis démontée. Par conséquent, cela limite les risques de panne et corruption, notamment en cas de coupure électrique violente de la box HC2.

 

Donc Fibaro a pris en compte les problèmes de fiabilité de la clé Recovery :)

Dommage que cela ne figure pas dans la release notes officielle :(

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement j'ai pas trop creusé cet aspect....

 

 

Mais du coup, je me dis que tant qu'on ne fait aucune opération particulière sur la box, on doit pouvoir débrancher la clé à  chaud, la mettre sur un PC, faire une sauvegarde du répertoire backups, puis la rebrancher, ni vu ni connu.

Bon ce n'est pas testé, et surement pas recommandé, mais c'est une idée.....

Modifié par Lazer
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... si jamais Fibaro fait des accès régulier à  la clé.... va savoir....

 

 

En fait, même démontée, elle est encore connectée, donc son firmware répond, et donc son numéro de série.... donc se sert Fibaro pour leur infâme couche de sécurité.

Modifié par Lazer
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qui ce passe mais ca merde au niveau du retour d'etat

j'ai fais un scène bloc pour ouvrir un volet celui ci c'est bien ouvert mais dans un interface (firefox) le volet reste fermer malgré un CTRL + F5

par contre si je mets une valeur cela fonction merci FIBARO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...