Aller au contenu

Recommended Posts

Tout n'y est pas de sûr pour le moment, mais je pense que vu la vitesse où ils le font évoluer, ils vont vite rajouter dessus. Et le proco peut tenir la charge, dual core 1 ghz, il peut encore voir venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour le momen aucun wifi ac ( au pire ajouter une borne ) mais au niveau fonctionnalités des routeur au même prix en Cisco ne font pas ce que Draytek sais faire

Pour la CPU du synology j'avais pas cette info donc oui effectivement il peut tenir la charge :)

Faut que j'essaie de le. Faire payer un par ma boite pour pouvoir le test :) ha hahahaha

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une idée :)

Mais bon, je pense qu'il évoluera bien dans les années àvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un Å“il sur la marque Draytek et il semble qu'aucun routeur ne soit compatible 802.11ac ?

 

Pour cela , je viens de voir qu'il faut ajouter un VigorAP910C (Point d'accès plafonnier)

 pour de l'ac tu as également ceci :

https://fr.senetic.be/product/UAP-AC-PRO?gclid=Cj0KEQiA-4i0BRCaudDcrrnDi6kBEiQAZSh5f6PFZVHrSu77BaGW3ndl0zSr_xUXrYpf7UXOXJTdANYaAvZx8P8HAQ

en cours de livraison chez moi

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, mais bon ce n'est plus le même tarif, la c'est un point d'accès séparé, en plus du routeur. En tout cas j'attends ton retour Jojo la dessus :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau firmware avec correction et une série de nouveautés.​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico malheureusement le père noël ne m'a pas amener le routeur pourrais tu me dire où tu l'a commandé

Que je puisse en avoir un j'en est vue sur rue du commerce mais pas dispo avant février et sur Amazon il est plus cher

Je t' n remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry, j'avais raté ton post Peter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise àjour plus conséquente, avec des nouvelles fonctions, ça avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Quoi de neuf ? Il peut être une destination de sauvegarde de DSM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Pouvoir transformer un disque USB en NAS syno peut être très pratique pour la sauvegarde que l'on peut emmener ou mettre en sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, SRM 1.1 arrive, et c'est top : https://www.synology.com/fr-fr/beta/srm_1_1

 

Un tas de nouvelles fonctionnalités, avec cette fois un vrai support du failover avec un vrai dual wan : Soit 3g/4g, soit avec un second accès WAN, le port Lan du routeur devenant une seconde entrée Wan !!! Top, merci Syno.

Bon, maintenant la fonction ISP fonctionne, mais consomme beaucoup pour le moment, je pense qu'il faudra attendre encore une version pour l'utiliser à  fond. Sinon le RT2600Ac plus puissant arrive, je pense que je changerai à  terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air chouette tout ça, mais par contre c'est quoi ISP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la partie prévention d'intrusion (IPS) et détection des intrusion (IDS), en L7.

A priori manque de ram, donc il faut une clef USB ou une carte SD en plus, si on prend une version rapide, c'est ok à  priori d'après les 1er retours. Bon, moi je m'en tape un peu de ce bout là , moi ce qui me plait vraiment, c'est le dual WAN !! Miam !

 

Plus de détail ici : https://www.synology.com/fr-fr/srm/1.1beta/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien sur, tu aurais parlé d'IPS dès le début j'aurais compris :)

 

Mais là , ISP, je cherchais Internet Service Provider, et comme tu parlais de Dual Wan, ça collait bien ensemble, mais du coup je ne trouvais rien chez Synology qui parle d'ISP.... forcément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, dsl, faute de frappe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pu résister, j'ai mis la beta en place, commandé une carte SIM pour mon alarme afin de récupérer ma jumelle avec du débit, et donc mis en place le failover. Et que dire... C'est magique, fonctionne top du top !!

 

Le temps de bascule, nombre de test etc, tout est configurable. Ci dessous le résultat chez moi en coupant le WAN et donc bascule auto en 3G/4G ! Derrière le Dyndns renvoi ma nouvelle IP (Qui n'est du coup plus fixe en 3G/4G) mais au moins je conserve l'accès et de même la remonté d'info. On peut aussi utiliser un mode répartition de charge plus fail over, on peut ajouter du VPN, un second WAN sur le LAN1, du PPOE en usb, passer par le Wifi 2g, 5g etc.

 

Me reste plus qu'à  commander l'antenne pour mon dongle 3G/4G, et ce sera top, le tout pourra déménager dans ma baie, nickel.

 

Prochain test, la partie Smartwan, qui permet de gérer sur un même SSID le double réseau 2.4 et 5ghz en auto et de façon transparente.

post-404-0-20513300-1466794885_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça donne envie !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smartwan testé et approuvé, on peut même régler les seuils de bascule, du coup proche, 5ghz, et automatiquement, sur le même SSID sans rien changé, trop loin on passe en 2.4ghz. Nickels !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je poste pour suivre ;-) mais j en suis loin :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool cool, on peut même par IP interne sortir sur une connexion précise, tout en conservant le fail over. Parfait ça ! Car du coup, je peux laisser mon WAN (Freebox en mode bridge) en nominal à  la maison, pour le ping, mais mes cams je vais les faire sortir sur la 4G, car j'ai bien plus d'upload ! A testé dès que mon antenne 4G arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico tu as quelle clé 4g?

avec tapatruc depuis mon Amiga500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une E398 Huawey. Attention, peu de clef fonctionne pour le moment, celle làest ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×