Aller au contenu

Recommended Posts

  Bonjour,

 

 J'ai ajouté ce module dans un endroit où j'avais déjà  essayé de mettre un flood sensor mais qui n'arrivait pas à  se connecter au réseau zwave, alors qu'avec le FGBS321, je capte sans problème. Voici donc ma question: Est-ce que ce module peut relayer le réseau zwave si je ré-installe le flood sensor à  proximité? Je précise qu'il est alimenté en 12V DC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


Faut-il exclure puis réinclure ce module si l'on rajoute ou supprime une sonde de température ?


 


Merci.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement cela ;)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Oui il faut que les sondes soient en place puis faire l'association.  :)

 

Grillé par Krikroff ...  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Bonsoir,

 

 Une réponse à  ma question du message n°26?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie oui car tout modules alimenté fait émetteur/récepteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Shad.

 

J'en ai un qui s'est tapé un bon délire ce soir, ce qui n'a pas loupé de m'envoyer une notification pour "potential fire" :

 

Fibaro Universel Temperature Bug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shad.

 

@Lazer, c'est vrai qu'on a eu une belle journée mais pas si près du soleil (même en Fahrenheit, c'est pas bon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je viens juste d'acquérir ce module pour intégrer des télécommandes Satel dans mon installation et je me demande si il faut pas que le paramètre 13 soit sur 3 plutôt que 0 (par défaut) ?

 

 

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/58/13/fr/parametres-du-module-fibaro-fgbs001.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur de la cohérence de ce montage et avant de griller quoique ce soit, je préféré demander conseil.

 

je veux avoir une notification quand quelqu'un sonne.

voici le schéma que j'envisage pour ma sonnette

 

 
 
les fil blanc et gris vont vers l'inter (contact basique) et les fil mauve et bleu reviennent de l'inter.
je les coupes pour envoyer dans l'entée IN1 du FGBS et je fais faire le pointe de contact de la sonnette par OUT1.
 
j'aimerai bien votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça devrait fonctionner.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Did, mon doute était sur faire passer 18v dans le contact OUT1, sur la notice, il y a 36v DC/24v AC max, donc normalement c'est bon mais je préférais demander, au prix ou sont les module z-wave, je fais gaffe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque n'est pas tant la tension (une fois qu'elle est respectée c'est bon), que le courant qui risque de passer dedans.

J'avoue que je ne suis pas certain de comprendre le montage que tu tentes de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, pourtant, je me suis creusé les méninges pour être le plus explicite possible :( j'ai fais une belle image :(

Dans les grandes lignes, l'inter va dans le FGBS qui lui fait sonner la sonnette tout en envoyant une notification z-wave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il veut utiliser le poussoir de sonnette à  l'extérieur sur l'entrée 1 du FGBS et utiliser la sortie 1 pour faire sonner la sonnette existante (Le courant ne doit pas être très fort). Tu peux mesurer le courant consommé en mettant un ampèremètre sur les bornes des fils (gris/blanc et bleu/violet) sur 10A pour commencer puis 1A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas d’ampèremètre, au multi, j'ai 17,80 V AC, mais sur la notice, c'est un 12v et la conso serait de 0.66-1 A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est plus de 150mA, il faut interfacer la sortie avec un relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui oui, j'avais survolé ce détail  :rolleyes:

 

effectivement, ça risque être court quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je serais toi je mettrais un relai inverseur simple 12V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai commencé àregarder chez Conrad, mais ils les donnent pas!!! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cher les relais.

En plus faut payer les frais de ports juste pour un relai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait sans relais, j'ai créé un contact sec dans le bouton de sonnette  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

Dites moi lors de nos précédent échanges pour installer les sondes de température vous avez conseillé d'utiliser du câble téléphone pour relier les sondes entres elles jusqu'au module.

 

Mes questions sont les suivante : existe il un câble téléphonique blindé? est ce nécessaire? avez vous une référence pour m'orienter dans mon choix?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas. Tu as du câble alarme SYT (brin rigide) avec écran ou du câble réseau blindé (multibrin souple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solution haut de gamme la plus évolutive pour l'avenir quel que soit l'usage de ton câble :

Tu mets du câble réseau Catégorie 6a blindé. Après tu as différentes catégories de blindage...

Évidemment trop luxueux pour une simple sonde de température, mais permet de faire passer n'importe quel signal dedans.

Tout cela n'est pas indispensable, mais c'est àtoi de voir ton besoin, budget, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×