Aller au contenu

Piloter L'enregistrement Des Caméras Avec Synology Surveillance Station


Lazer

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Réponse courte : non

 

Réponse complète : oui c'est possible :)

En fait, ce n'est pas possible avec le VD actuel, car j'utilise les boutons Enable et Disable, qui ont pour action d'activer et désactiver complètement les caméras, donc forcément la détection de mouvement qui va avec.

Si tu souhaites activer/désactiver uniquement la détection de mouvement, mais laisser la caméra active, dans ce cas là il faut créer de nouveaux boutons sur le VD et appeler les API de Surveillance Station. D'après la doc, je pense que c'est l'API SYNO.SurveillanceStation.Camera.Event et la méthode MDParamSave.

Perso je n'ai pas le besoin ni le temps de développer ça.... mais ça ne devrait pas être trop compliqué de copier/coller l'un des boutons existants et d'adapter le code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello

 

petite question sur l'appli DS CAM

j'ai mes 4 cameras dessus sans probleme

 

je voulais voir les enregistrements sur l'ipad ou sur l'iphone, ca tente de charger la video mais il me sort un erreur, et me parle d'un certificat ..

ca vous dit qq chsoe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello, après la configuration de ma CAM sur SS, je tente d'installer le VG. Mais j'ai le problème suivant sur le bouton List :

 

[DEBUG] 00:01:41: Found camera Salon ID=8 Vendor=HIKVISION Model=Generic_HIKVISION Enabled=trueaddress=192.168.0.61
[DEBUG] 00:01:41: /webapi/entry.cgi?api=SYNO.SurveillanceStation.PTZ&method=ListPreset&version=1&cameraId=8&_sid=3advUaxRggIZY1490MIN239209
[DEBUG] 00:01:41: Error : Synology Surveillance Station list PTZ presets failed, Execution failed., {"error":{"code":400,"errors":{"param1":"","param2":""}},"success":false}
[DEBUG] 00:01:41: Error : Synology Surveillance Station list PTZ patrols failed, Execution failed., {"error":{"code":400,"errors":{"param1":"","param2":""}},"success":false}

 

Vous auriez une petite idée de l'origine du problème ?

 

Pour info, j'ai qu'une seule CAM qui ne fait pas du PTZ.

 

Sinon les autres boutons semblent fonctionner correctement :13:

 

Modifié par MAM78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une question que j'ai posée sur le forum Synology, mais qui est restée sans réponse. 

Alors ici, je suis sûr d'en avoir une... 

Je souhaite faire prendre une photo via l'api (jusque là pas de soucis à priori), mais qu'elle soit ensuite envoyée par mail par le Synology. C'est possible de faire cela si la photo est prise sur détection de mouvement par le Synology, mais je n'ai toujours pas trouvé comment le faire "sur ordre" (qui viendrait lde l'api par exemple) 

Est-ce que quelqu'un s'est déjà posé la question ? 

Merci de vos conseils avisés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il y a une documentation de l'API assez complète, faudra que je regarde pour remettre la main dessus, si cela existe cela sera dedans. Mais pas sûr que ce soit prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Nico

J'ai cette doc, mais la première étape que je voulais faire, c'était simplement depuis l'interface Surceillance Station, que quand je clique sur l'appareil photo (pour prendre un instantané) il m'envoie la photo prise par mail. Si ça je fonctionne pas, je ne pense pas qu'avec l'API ça fonctionne.

Donc toi, avec tes détecteurs externes (qui je suppose déclenche l'enregistrement des caméras sur ton Syno); tu ne prends pas de photo, ou alors tu le fais depuis ta HC2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien cette doc là, je confirme. Mais oui, moi je passe par la HC2 pour cette partie, SS ne fait qu'enregistrer 15s avant le déclenchement et qques minutes après, mais lui n'envoi rien en direct.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus récent pour l'API, j'ai la version 2.4 sur mon disque, et je viens de voir que la version 2.6 existe.

 

Index des Documents DeveloperGuide : https://usdl.synology.com/download/Document/DeveloperGuide/


Donc prendre ce fichier :Surveillance_Station_Web_API_v2.6.pdf

 

 

Je n'ai pas cherché pour l'histoire des snapshots, mais j'ai l'impression qu'il faudrait utiliser l'API Surveillance Station pour capturer l'image, puis une autre API pour envoyer l'email.... reste à voir si c'est documenté dans les autres documents.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pour prendre une photo, p. 297

http://192.168.1.1:5000/webapi/entry.cgi?
camId=1&version="1"&blSave=true&api="SYNO.SurveillanceStation.SnapShot"&dsId=0&method="TakeSna
pshot"

mais pas (encore) trouvé pour l'envoyer par mail

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'interface Web de File Station, on peut faire clic droit sur un fichier et l'envoyer par email.

 

Mais rien dans la doc de l'API de File Station.

 

Donc ça ne va pas être facile..... peut être que tu peux essayer de reproduire la séquence en utilisant les outils de debug (F12) du navigateur, mais il risque d'y avoir pas mal de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour envoyer un mail, il faudrait généer un event.

p278

http://192.168.1.1:5000/webapi/entry.cgi?
trigCamIdList="3,5"&api="SYNO.SurveillanceStation.Alert"&version="1"&method="Trigger"

Mais il faudrait que je regarde à quoi correspond le "cameras' analytics"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu dois pouvoir contourner le truc :

- faire un script shell que tu exécutes depuis une connexion SSH, et c'est dans ce script que tu as la fonction pour envoyer le mail, mais je ne sais pas si la Lifedomus sait exécuter des commandes SSH

- faire une page web en PHP qui réalise l'envoie du mail, cette page sera simple à appeler depuis la LD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est TROP facile de faire des commandes SSH depuis LD (ma LD commande un reboot de mon router ASUS en SSH si nécessairre).

 

Le plus dur pour moi sera de trouver le bon script qui attachera l'image que j'aurai prise (mais qui se trouve où ?) dans un mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je suis en train de regarder comment adapter le VD afin d'arrêter la détection automatique de mouvement fait par SS à contrario de la désactivation de la caméra.

 

L'intérêt que je vois à utiliser l'arrêt de cette détection automatique c'est que la console SS "Affichage en direct" reste fonctionnelle et permet de conserver un monitoring visuel et global de l'ensemble de nos CAMs.

 

J'ai fait quelques essais, j'ai bien réussi à utiliser l'API SYNO.Surveillance.Camera.Event avec la méthode MDParamSave qui permet de suspendre
la détection automatique.

 

Mais lors ce que je regarde dans surveillance station, j'ai l'impression que cela ne désactive pas la détection.
Auriez-vous également fait des essais en ce sens. Si oui pourriez-vous m'indiquer quelles ont été vos conclusions ?

 

Modifié par MAM78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complétement désactivé la détection, donc aucune idée, moi ce sont mes capteurs qui font ça. Mais toi aussi tu veux utiliser tes capteurs de mouvements, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, mais en attendent leur livraison (3 à 6 semaines), je fais joujou avec les fonctions de SS et ceux de la CAM.

 

Ca va me permettre de mieux maitriser les fonctionnalités/possibilités ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance bien avec le pilotage de la détection automatique de mouvements par SS ou la Caméra boutons Enable & Disable.

 

Maintenant il faut m'attaque à la partie Boucle Principale afin de récupérer le bons statut (Désactivé, Détection par la SS, Détection par la Caméra).

 

Mais pour cette partie ça me semble un peu plus coton à faire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...