Aller au contenu
Lazer

Piloter L'enregistrement Des Caméras Avec Synology Surveillance Station

Recommended Posts

La dernière version du toolkit de @Krikroff est la 1.2.0.3 (23-01-2016) : voir ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  Tous,

 

dans le cas ou l'on utilise la détection de mouvement interne à  SS, si détection de Mouv il y a, nous avons la possibilité de paramétrer un pré enregistrement (exemple 5sec).

(Dans mon cas, je déclenche l'enregistrement (start record VD camera) si détection de Mouv par une barrière IR extérieur)

 

est il possible de réaliser la mm chose (pré record), en lançant l'enregistrement, à  partir du VD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois vraiment pas comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai installé cette semaine la version 4.1 du VD et le message suivant apparait :

 

[ERROR] 22:28:58: line 197: attempt to concatenate global 'action' (a nil value)

 

la version V2 fonctionnait parfaitement.

avez vous une idée, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donne également les quelques lignes qui entourent, parfois chez Fibaro ils ne savent pas compter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'avant dernière ligne des boutons

			else
				Message("Erreur", action.." failed", true, '<span style="color:red;">Error : Synology API version is too old : <b>DSM 4.0-2251</b> and <b>Surveillance Station 6.3</b> are required</span>')
			end
		else
			Message("Erreur", action.." failed", true, '<span style="color:red;">Error : Can not connect to Synology server, empty response</span>')
		end
	else
		Message("Erreur", action.." failed", true, '<span style="color:red;">Error : Can not connect to Synology server, errorCode='..errorCode..', status='..status..', ip='..ip..', port='..port..', payload='..payload..', response='..(response or "")..'</span>')
	end
else
	Message("Erreur", action.." failed", true, '<span style="color:red;">Error : Not a valid action.</span>')
end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que la ligne 11 de tous les boutons contient qqch comme ceci (valeur de action différente pour chaque bouto n)

action = "start" -- start/stop/Enable/Disable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois avoir fait un mauvais copier/coller.

je n'avais pas "action" mais "method".

Maintenant, j'ai une autre erreur :

 

[DEBUG] 22:14:34: Synology API version OK
[ERROR] 22:14:34: line 133: attempt to index global 'API_CAMERA_ERROR_CODE' (a nil value)
 

 

et ma ligne 133 :

					Message("Erreur", action.." failed", true, '<span style="color:red;">Synology Surveillance Station '..action..' camera "'..tostring(cameras[i])..'" FAILED : '..(API_CAMERA_ERROR_CODE[tonumber(jsonTable.error.code)] or API_COMMON_ERROR_CODE[tonumber(jsonTable.error.code)] or "???")..', '..response..'</span>')
					end
					if tonumber(jsonTable.error.code) == 105 then error = true end	

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais réimporte le module complet, ce sera plus sûr, car il fonctionne, et ici ce sera peut-être également une autre erreur de copier/coller, avant la suivante.

Cherche dans les topics ma dernier version 4.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, encore un truc àfaire.... remettre de l'ordre dans les versions et patchs de ce VD, et consolider tout ça en première page.

A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai importé de nouveau le VD mais cela ne change rien : toujours la même erreur.

J'essayerais demain d'importer la version2.0 que j'utilisais précédemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonsoir,

cela fonctionne maintenant.

La seule chose que j'ai modifié, c'est le privilège de l'utilisateur Fibaro dans surveillance station. il était en spectateur.

Même si j'utilise dans le VD le login et pwd de l'utilisateur admin, il faut obligatoirement avoir un utilisateur dans surveillance station configuré avec le privilège directeur

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué, oui en effet le privilège directeur est une nouveauté de SS V7 il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir j'ai entrepris de me replonger dans ce VD....

Donc je reprend la v4.1 de Jojo, j'ajoute les modifications de sebcbien de la page précédente, plus 2/3 améliorations.

J'essaye de partager cela ASAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, merci ! il m'en a fallu du courage, j'ai bien cru que j'allais abandonner avant même de commencer ! Mais àforce de persévérance j'ai réussi àrentrer dedans. Puis après j'ai perdu 20 minutes àcomprendre pourquoi il me mettait "permission denied" en essayant d'obtenir un nouveau SID.... Jusqu'àce que je découvre que le Syno avait bloqué l'IP de mon HC2 !!!

Bref j'ai avancé quand même. La suite ce soir normalement :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Publication de la mise à  jour, archive disponible en 1ère page.

 

Sur Github, le code source de chaque bouton.

 

A priori c'est stable chez moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous noterez l'apparition du message "Total memory in use by Lua: xxx KB" dans la Main Loop avec un intervalle de 5 minutes, fortement inspiré des modules virtuels de Krikroff :)

L'intérêt est double :

- surveiller l'occupation mémoire du module virtuel

- avoir un message récurent que l'on peut surveiller avec le Watchdog avec cet exemple de configuration :

local watchdog = {
	{type = "VD", id = 93, match = {text="Total memory in use", interval=6*60}, no_match = {text="", type="ERROR"}, restart=true, notification = {"push", "email", "sms"}}, -- Surveillance Station
}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Who dis hé...

C'est hachement cool ça dis donc !

J'ai pas analysé le code mais est-ce que ce ne serait pas une idée d'enfer de mettre ça dans gea ?

Oh je brûle :-p

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YES :D

 

putain mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt..... :13: :13: :13: :13:

 

tu t'y colles ? C'est toi qui a le repository GEA

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR :-D

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


garbageExecTime = tonumber(os.time()-300),


-- Display LUA memory consumption every 5 minutes

local elapsedTime = os.difftime(os.time(), self.garbageExecTime or 0)

if (elapsedTime >= 300) then

fibaro:debug('<span style="color:gray;">Total memory in use by Lua: ' .. string.format("%.2f", collectgarbage("count")) .. ' KB</span>')

self.garbageExecTime = os.time()

end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'veux bien, mais je ne promet rien... :-) .... et c pas pour ce we ça c sûr :-/

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×