Aller au contenu
Lazer

Piloter L'enregistrement Des Caméras Avec Synology Surveillance Station

Recommended Posts

voici les paramètres des boutons

-- User configurable variables
local login = "log"
local password = "pwd"
local cameras = {7} -- {1,2,4,5,6}
local action = "Enable" -- start/stop/Enable/Disable

dans l'autre VD, j'ai

local cameras = {9} -- {1,2,4,5,6}

dans le main loop, je n'ai rien changé, hormis le nom de la variable SurvStation_Status par SurvStationStatus. J'ai fais la même modif pour les boutons activer/desactiver/start/stop

juste une chose, par rapport au VD initial, j'ai supprimé les boutons PTZ et déplacé le libellé en haut du VD.

autre chose sur les VD, quand j'ai la caméra 1 activé et que j'appui sur le bouton enregistrement caméra 1, les 2 caméras passent en enregistrement alors que la camera 2 est désactivée.

par contre dans surveillance station, j'ai simplement l'enregistrement de la caméra 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, donc si je résume :

- tes 2 caméras ont les ID 7 et 9, que tu as identifié grâce à  la fenêtre de debug du bouton LIST => il me semble que tu as correctement renseigné la variable cameras.

- tu as supprimé les boutons PTZ => Pas de souci

- tu as déplacé un label en début au début du VD, avant les boutons => ERREUR. En effet, la mainloop presse le bouton n°5 qui est le bouton LIST. Si tu as déplacé un label avant le bouton LIST, celui-ci se retrouve en position n°6.... et donc le bouton n°5 est DISABLE !!!

 

- "quand j'ai la caméra 1 activé et que j'appui sur le bouton enregistrement caméra 1, les 2 caméras passent en enregistrement alors que la camera 2 est désactivée" => OK, je crois savoir pourquoi, mais avant d'aller plus loin je souhaite que tu refasse tous tes tests en remettant le label à  sa place afin que l'ordre des boutons ne soit pas perturbé. Histoire que je ne cherche pas pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien résumé lazer.

bon j'avais oublié de préciser que j'avais également modifié le numéro de bouton dans le main loop.

Du coup, j'ai recommencé àla base en important le VD v4.3 deux fois.

J'en utilise 1 par caméra. Dans chaque VD , j'ai renommé uniquement le nom de la VG du statut.

j'ai supprimé toutes les VG précédemment créées. et j'ai également supprimer les adresses IP de mes anciens VD pour palier d'éventuel conflit entre VD.

résultat, je constate la même chose qu'avant (décrit plus haut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est clair.

Je vais me pencher sur ce problème de statut qui n'est pas àjour. Par contre je ne te garantie pas de faire ça tout de suite, mais c'est dans la liste des choses àfaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais jeter un oeil, j'en ai déjà3 àfaire, et une 4ème va suivre. On verra bien, car je n'aurai pas le temps de suite non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise en ligne de la version 4.4 en première page.

 

Cette version permet de piloter individuellement chaque caméra, et surtout la main loop ne prend en compte que la caméra désirée (demande de kinou.69)

Toute la configuration se passe dans la main loop, dans laquelle on spécifie la ou les caméras à  piloter, et le nom de la variable globale à  mettre à  jour.

Le boutons d'actions reprennent automatiquement les données configurées dans la main loop (sauf le user/password à  configurer dans chaque bouton)

 

Code source des boutons également dispo sur Github.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEANT, comme d'hab quoi ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lazer,

ta dernière version est super !

je souhaiterais n'avoir qu'un seul VD pour mes 4 caméras on 2 avec PTZ.

Comme on ne precise plus le numéro de la caméra dans le PTZ, et qu'il prend la première de la liste dans la main loop, je me demandais si je pouvais mettre la v4.4 pour la main loop, start/stop/enalble/disable et List et garder la 4.3 pour les PTZ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miam, du coup j'ai bien fait d'attendre, merci Christophe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'auto-répond (ben oui, je n'avais qu'àtester) => voici la version 4.45 où tout les boutons et main-loop sont de la 4.4 et les PTZ de la 4.3, comme ça on a le meilleur des deux mondes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es trop rapide, je ne conseille pas du tout de faire cela, il y a 2/3 autres trucs nouveau.

Attend un peu....que je retourne sur le PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les boutons PTZ ? J'ai testé tous les boutons, tout fonctionne impec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum oui ça fonctionne, car les boutons PTZ sont ceux qui ont le moins évolué, juste 2/3 corrections de bugs mineurs.

 

Si tu veux faire un truc à  peu près propre, tout en conservant le code de la 4.4, je te conseille plutôt de modifier les ligne n°61 et 62 :

	if #cameras >= 1 then
		camera = cameras[1]

par :

	if #cameras >= 2 then
		camera = cameras[2]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, qqun peut résumer avant que je teste tout ça ? Moi j'ai plusieurs caméras, et encore 2 minis vont se rajouter avec du PTZ. Du coup il faut prendre la 4.4 et modifier les lignes 61/62 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, tel qu'est conçu la version 4.4 :

 

tu importes une instance du VD par caméra

Dans chaque main loop, tu forces l'ID de chaque caméra

Pour les boutons PTZ, tu customises seulement leur nombre en fonction de tes positions favorites ( :D ) et tu renseigne la variable preset en conséquence.

 

Jojo c'est un cas particulier, car il voulait commander le PTZ de caméras différentes à  partir d'un seul VD => donc modification des lignes 61/62. Mais du coup c'est une grosse verrue. Le jour où ce VD passera en Plugin (on y crois...), ça sera simple : une instance par caméra, un point c'est tout. C'est tellement mieux ainsi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer,

Si j'ai bien compris (?) (je ne suis pas devant mon PC) :

Je laise dans la main loop cameras = {0}

 

Et pour chaque bouton PTZ je change la ligne 62 où je mets simplement le numéro de la caméra concernée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'aime bien avoir tout dans un VD, comme ça mon start/stop/enable/disable peut s'appliquer àl'ensemble de mes caméras en appuyant sur un seul bouton (et donc si j'ajoute une caméra, je ne dois pas changer mon GEA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki Lazer, c'est ce que j'avais compris, et c'est ainsi que je voulais faire d'un point de vue résultat, donc cela me va parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non vraiment faut arreter, je vais etre oblige d'acheter un syno et des cams, non vraiment stop..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer,

Si j'ai bien compris (?) (je ne suis pas devant mon PC) :

Je laise dans la main loop cameras = {0}

 

Et pour chaque bouton PTZ je change la ligne 62 où je mets simplement le numéro de la caméra concernée ?

Oui voilà 

 

Mais attention, les lignes 61 et 62 des boutons PTZ indexent un tableau. Donc l'ID ne correspond pas à  l'ID de la caméra, mais à  l'ID du tableau, donc l'ordre dans lequel il a détecté les caméras. Normalement ces ID sont identiques, sauf si tu as joué avec les caméras dans Surveillance Station, auquel cas c'est le désordre. Par exemple chez moi, ma caméra est en ID=2 dans Surveillance Station.

 

Je sais pas si je suis clair, je vais aller manger ça ira mieux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, il fait faim là:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Je sors un peu du débat mais pourquoi vous coupez les caméras ? Moi ça enregistre h24 7/7. C pour ne pas trop fatiguer les disques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça enregistre sur détection de mvt, ce qui veut dire que le flux passe par le réseau non-stop vers Surv Station.

Inutile de faire tourner la caméra intérieure quand je suis là(vie privée, tout ça...), donc je la Disable et je l'éteint avec un Wall Plug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fonctionne bien cette foscam ;-) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×